Merci pour votre passage et vos avis

Midship, je voulais essayé cette technique parce que j'ai lu et vu des tuto où ils disaient qu'en fermant plus, la netteté était bien là mais on perdait au niveaux des détails. Mais pour le coup ce n'est pas à la hauteur de ce que j'imaginais.
megadec, effectivement je me suis trompé sur ce que j'ai écris. Dans le tableau du test il est excellent à 35mm de f5.6 à f11 mais en 50mm il perd à f5.6 et n'est excellent que de f8 à f11 (
http://www.lemondedelaphoto.com/Le-piqu ... e,739.html)
Ok ok je vais travaillé mon cadrage alors, les monuments c'est une première pour moi

. Par contre dans le reflet de l'eau il faut aérer aussi le bas ou je peux laisser "serrer" car c'est moins important?
C'est pas une mauvaise idée pour la sieste jmr80

Au niveau de la luminosité, à cette époque le bon moment se situe dans quelle tranche horaire à peu prêt? Jusqu'à 9h30/10h le matin et à partir de 19h30/20h le soir ?
Pour quel type de photo le focus stacking est-il utile? Par exemple si sur cette photo j'avais inclus quelque chose au premier plan (un rocher, un pont ect...) il aurait été utile afin que tout soit parfaitement net ou pas du tout?
Sur les tutos que j'ai vu il y en a qui l'utilise en macro et d'autre en paysage mais il est vrai qu'ils avaient inclus des sujet au premier plan.