oudjat45 a écrit :oui, enfin il y a quand même une bonne prise en main à avoir avant d'arriver à quelque chose.
VRAI, je n'ai pas montré les dizaines d'essais ratés

avant de comprendre le fonctionnement des différents plug in de la suite et la technologie des "U-Point".
Le plus interessant est la technologie des "U-Point", présente dans tous les logiciels de la suite qui permet, des qu'on la maitrise de faire
"CE QUE L'ON VEUT, UNIQUEMENT LA OU ON LE VEUT" de façon, rapide, facile et intuitive
Pour moi, les plus intéressants sont, dans l'ordre
- Silver Efex pro,
- Viveza 2, qui, tous deux supplantent allégrement LR et DxO (même avec le filmpack 4)
- HDR Efex Pro, incontournable et plus souple que "Photomatix" et "Olonéo Photo Engine" (Éditeur français, mais logiciel en Anglais allez comprendre)
- Output Sharpener Pro qui a le gros avantage de pourvoir réaliser une accentuation de sortie sélective là ou on la veut (U-point encore une fois

)
- D-fine, qui me sert ponctuellement quand LR est trop lisseur ou pas assez performant ou DxO Optic Pro trop violent. L'avantage de D-Fine est qu'il permet de choisir ou appliquer l’atténuation du bruit alors que les autres tapent un peu trop partout a mon gout dans beaucoup de cas (U-point encore une fois

)
Pour les autres," Color Efex pro" et "Presharpener" je ne suis pas tout a fait convaincu de leur utilité quant à "Analog 64"

....... je n'en vois pas l'utilité flagrante
Voili, voilou
Si vous me le demandez j'essaierai un petit tuto sur les U-Point

, pas avant 2014