Fil de jmr80-(MAJ 17/02/2025 p130 guĂŞpiers)
-
nefertiti - Messages : 2645
- Photos : 1746
- donnés / reçus
ah le grèbe à cou noir j'adore - un petit nerveux celui là je te vois je déclenche mais j'ai déjà plongé ....
la mouette rieuse est bien saisie -
belle proximité avec le vanneau - son plumage au soleil est magnifique
la mouette rieuse est bien saisie -
belle proximité avec le vanneau - son plumage au soleil est magnifique
-
stephane94 - Messages : 123
- Photos : 36
J'aime bien les trois mais ma préféré va à la mouette rieuse, l'action que tu as réussi à mettre en boîte la démarque des deux autres.
-
orekaman - Animateur
- Photos : 890
- donnés / reçus
zemumu a écrit :jmr80 a écrit :j'avais même pas vu la moitié de mouette sur ma droite![]()
Pour être honnête, sans la remarque de orekaman je ne l'aurai peut-être pas remarquée non plus

-
jmr80 - Animateur
- Photos : 8192
- donnés / reçus
nouvelle série plus basée sur les rendus de élément liquide
Grèbe à cou noir 01
Grèbe à cou noir 02
Grèbe à cou noir 03
Grèbe à cou noir 04
Grèbe à cou noir 05
Grèbe à cou noir 01
Grèbe à cou noir 02
Grèbe à cou noir 03
Grèbe à cou noir 04
Grèbe à cou noir 05
au début bleu puis orange maintenant rouge
-
Salut,
Pour moi la 01 sort du lot, le relief de l'eau y est très joli sans pour autant volé la vedette au sujet comme sur le 02 et la 04 ou le relief fait de gros reflet blanc, ce qui gêne un peu la lecture (surtout sur la 02 où ils sont très présent). Peut être qu'en baissant un peu la puissance des blanc en PT ce serait mieux.
Sur la 03 ils y sont aussi mais en moins grand nombre du coup ça passe bien
Pour la 05 je trouve que la partie haute de l'image n'apporte pas grand chose au sujet et le bruit y es très présent (après c'est peut être dû à la compression de l'image). J'aurais plutôt vu un recadrement en carré mais pas sûr...à testé
Pour moi la 01 sort du lot, le relief de l'eau y est très joli sans pour autant volé la vedette au sujet comme sur le 02 et la 04 ou le relief fait de gros reflet blanc, ce qui gêne un peu la lecture (surtout sur la 02 où ils sont très présent). Peut être qu'en baissant un peu la puissance des blanc en PT ce serait mieux.
Sur la 03 ils y sont aussi mais en moins grand nombre du coup ça passe bien

Pour la 05 je trouve que la partie haute de l'image n'apporte pas grand chose au sujet et le bruit y es très présent (après c'est peut être dû à la compression de l'image). J'aurais plutôt vu un recadrement en carré mais pas sûr...à testé

-
jmr80 - Animateur
- donnés / reçus
bon voila que Xavier demande de passer l'aspirateur sur les étangs
j'ai préféré les conserver pour:
1 la fainéantise de les retirer
2 conserver le naturel
(bon c'est la 1 qui Ă surtout compter)
Merci Stéphane pour le commentaire et l'analyse que je partage
petite suite
Grèbe à cou noir 06
Grèbe à cou noir 07
Fuligule milouin mâle en éclipse

j'ai préféré les conserver pour:
1 la fainéantise de les retirer
2 conserver le naturel
(bon c'est la 1 qui Ă surtout compter)

Merci Stéphane pour le commentaire et l'analyse que je partage
petite suite
Grèbe à cou noir 06
Grèbe à cou noir 07
Fuligule milouin mâle en éclipse
-
orekaman - Animateur
- Photos : 890
- donnés / reçus
Je rejoins bien entendu le commentaire de stephane94.
Toutefois, il y a certaines "pétouilles" qui attirent mon regard sur certaines photos et je pense qu'en les enlevant cela ne nuirait pas à la qualité du cliché.
La 07 sur la droite de la queue il y a un point trop sombre et qui m'oblige Ă la regarder.
Toutefois, il y a certaines "pétouilles" qui attirent mon regard sur certaines photos et je pense qu'en les enlevant cela ne nuirait pas à la qualité du cliché.
La 07 sur la droite de la queue il y a un point trop sombre et qui m'oblige Ă la regarder.
-
luciani - Messages : 1427
- Photos : 762
- donnés / reçus
Ma préférence pour la 04 pour le cadrage et le traitement ou la lumière du moment
Laurent
A77, A700 (Stab HS), Minolta 50 1.7 + Minolta 50 macro 2.8 + Minolta 28 2.8 + Minolta 24 2.8 + Sigma 17-70 HSM + Sigma 105 EX macro 2.8 (pignons HS) + Minolta 75-300 + Sony 70-400mm F4-5.6 G SSM + Flash 5400 HS pucé
A77, A700 (Stab HS), Minolta 50 1.7 + Minolta 50 macro 2.8 + Minolta 28 2.8 + Minolta 24 2.8 + Sigma 17-70 HSM + Sigma 105 EX macro 2.8 (pignons HS) + Minolta 75-300 + Sony 70-400mm F4-5.6 G SSM + Flash 5400 HS pucé
-
jmr80 - Animateur
- donnés / reçus
merci pour les commentaires, cette sortie était plus basée sur la lumière et les reflets (végétation ou ciel colorant l'eau) le plus difficile fut de conjuguer la présence d'un sujet à bonne distance avec la bonne lumière
-
Salut,
belle série d'échasse !
Gros coup de coeur sur la 9, beau reflet dans l'eau, aucune pollution (brindille ou autre), les ronds dans l'eau qui entoure parfaitement le sujet.
J'aime bien aussi la 12, juste dommage pour les reflets des deux brindilles dépassant de l'eau et qui "casse" le reflet de l'échasse au niveau de son bec et de son coup, mais c'est du petit détail
belle série d'échasse !
Gros coup de coeur sur la 9, beau reflet dans l'eau, aucune pollution (brindille ou autre), les ronds dans l'eau qui entoure parfaitement le sujet.
J'aime bien aussi la 12, juste dommage pour les reflets des deux brindilles dépassant de l'eau et qui "casse" le reflet de l'échasse au niveau de son bec et de son coup, mais c'est du petit détail

Revenir vers « Fils personnels »