le fil de papa [paysage ... p88]
-
J.C - Galeriste
- Photos : 263
- donnés / reçus
Rhaaa, la lumière des Highlands c'est quelque-chose quand même!
C'est donc du jpeg boitier? Bah ça va, t'as bien géré l'expo dis donc, le résultat de base est pas dégeux. Et le boitier a bien géré la colorimétrie.
L'expo de la montagne est encore un peu forte à mon goût, surtout sur la partie basse.
Niveau compo, j'aurais aimé en voir un petit peu plus à gauche plutôt qu'à droite et si on avait pu avoir le loch en entier...
C'est donc du jpeg boitier? Bah ça va, t'as bien géré l'expo dis donc, le résultat de base est pas dégeux. Et le boitier a bien géré la colorimétrie.
L'expo de la montagne est encore un peu forte à mon goût, surtout sur la partie basse.
Niveau compo, j'aurais aimé en voir un petit peu plus à gauche plutôt qu'à droite et si on avait pu avoir le loch en entier...
-
papabrandy - Messages : 6687
- Photos : 508
Scribe a écrit :Un fil que je ne connaissais pas.
et bien sois le bienvenu scribe, t'inquiète tu n'as raté aucune révolution photographique ici, juste des amusements

c'est jaune, très jaune, très très jaune ....
forcément j'ai sur saturé le jaune et l'orange
disons que je me laisse souvent dépasser par les bons sentiments quand je tire ... sur les curseurs

merci des compliments JC
venant de toi et de tes somptueuse productions écossais (entre autres) je ne peux que rougir de béatitude

pour les compo c'est clair que je trouve parfois des perles .... de maladresse dans mes hdd
ceci dit je ne sais plus ce qu'il y avait à la gauche de la gauche, en France on appelle ça des frondeurs mais en Ecosse ?
en tout cas ça n'était certainement pas un bar à tapas

je pars de loin avec mes jpeg

c'est vrai que maintenant que tu le dis la base de la montagne est quand mĂŞme bien surex
je vais voir si je peux compenser un peu, ou si je laisse comme ça
edit
en "un peu" plus sage ça donne ça
'fectivement c'est mieux, je vais la garder sous cette forme

c'est encore jaune, mais ça égaye le marron de la scène naturelle
-
Lionel - Site Admin
- Photos : 3131
- donnés / reçus
très chouette ce paysage. Pour le traitement je verrais bien un mis entre les deux ;)
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
-
entre la flashy et la naturelle?
merci Lionel
merci Lionel
-
Papirisson - Messages : 1111
- Photos : 19
Voilà . Tu laisses tomber l'eau plate, le cognac-orange, et tu nous sers juste un Cognac 

A58; 18/55 II; 2,8/85 Sony; HSD 5600.
PSP X7, OptikVerve VirtualStudio, XnviewMP.
PSP X7, OptikVerve VirtualStudio, XnviewMP.
-
J.C - Galeriste
- donnés / reçus
Tu n'as pas Ă rougir.
Autant ce boitier de fait tes jpeg bien exposés, autant c'est très neutre au niveau du traitement, inhabituel pour un rendu jpeg.
Mais j'y pense: Ce sont des jpegs de D800???? J'en avais jamais vu avant!
Franchement j'aime bien ton PT de la V2, quand on voit d'où tu es parti, je trouve que tu as bien bossé quand même.
En tous cas tu oses et ça c'est bien, tu tutilises tes outils à fond. Même si parfois on risque le too much ce n'est pas grave, on peut toujours revenir en arrière.
A ĂŞtre trop prudent par contre, on reste fadasse!
Toshop ou Lr?
Autant ce boitier de fait tes jpeg bien exposés, autant c'est très neutre au niveau du traitement, inhabituel pour un rendu jpeg.

Franchement j'aime bien ton PT de la V2, quand on voit d'où tu es parti, je trouve que tu as bien bossé quand même.
En tous cas tu oses et ça c'est bien, tu tutilises tes outils à fond. Même si parfois on risque le too much ce n'est pas grave, on peut toujours revenir en arrière.
A ĂŞtre trop prudent par contre, on reste fadasse!
Toshop ou Lr?
J.C a écrit :Tu n'as pas à rougir.
Un jpeg nikon avec une expo et une bdb acceptable ??? ca sent le sony

-
J.C - Galeriste
- donnés / reçus
Ach so...
Ceci explique cela.
Franchement les jpegs, c'est plus ce que c'était. Ca prouve ce que je disais dans le fil sur le DNGs...
C'est très exploitable quand on voit ce que papa arrive à en sortir.
Ceci explique cela.
Franchement les jpegs, c'est plus ce que c'était. Ca prouve ce que je disais dans le fil sur le DNGs...
C'est très exploitable quand on voit ce que papa arrive à en sortir.

-
Dami1 a écrit :Doucement avec papa, il est émotif, trop de compliment, sur une seule page ca peut etre dangeureux pour son pi coeur tout fragile....

c'est surtout que je suis Ă l'apĂ©ro lĂ
je mange et je vous dis, promis JC je vais t'apprendre post traiter

et merci pour tous ces compliments, comme dit damichou je n'y suis pas trop habitué et ça me fait trèèèès plaisir

(et me remotive un peu Ă bosser mes PT et proposer des tofs)
Ă toute Ă l'heure
Revenir vers « Fils personnels »