eNjoY a écrit :Ok!
Moi qui me mettais toujours Ă l'infini sans me poser de question.
Pan ! touché, moi aussi

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Le Fil de Quentin *** Vignobles... 15/10 | P.434
Pan ! touché, moi aussi ![]() D600 | D750 Nex-5R | 16-50
Le Fil de R-T - www.photos19.fr | Flickr IL EST SAGE DE NE PAS SE COMPLIQUER LA VIE INUTILEMENT ... LES AUTRES S'EN CHARGENT
je confirme, comment ne pas y avoir pensé alors que c'est si logique ![]()
Sans doute le confort et l'habitude de l'AF qui fait oublier certaines règles de base...
![]() α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
Perso je fais le point sur le 1er sujet qui m'intéresse et ferme en fonction pour avoir l'arrière plan net, pas besoin de tableur ainsi et l'habitude permet aussi de s'en passer
Quentin, je ne connais pas la qualité de ton nikkor 18-200mm, mais possédant le sony de même range, le saut qualitatif avec le sigma 17-70mm est notable, reléguant le sony à un usage très généraliste (et finalement assez peu vissé sur mon alpha55). Je trouve en plus le sigma plus polyvalent compte-tenu de sa faible distance de MP. Donc tout dépend de ce que tu veux faire et de la qualité attendue. En vacances, sans prise de tête, le sony me suffit mais pour une sortie photos dont j'espère un rendu plus abouti, je l'oublie volontiers ![]() ![]() ![]() α99 / α77 /
Sony 35mm f/1,8 - Sigma 50mm f/1,4 Art - Sony 50mm f/1,8 - Samyang 85mm f/1,4 - Tamron 90mm f/2,8 macro - Tamron 10-24mm - Sigma 17-70 f/2,8-4 OS - Tamron 24-70mm f/2,8 - Tamron 70-200 f/2,8 - Tamron 70-300 Di USD - hvl42 Le 18-200 II Nikon est bon... Un des meilleurs de sa catégorie, avec le 18-200 E de Sony!
D700+MB-D10 | AF-S 24-70mm f/2,8 | AF-S 50mm f/1,4 G | 70-200mm f/2,8 SP
Elinchrom D-Lite RX 2/4 | SB-900 | YN-560 II et des accessoires d'éclairage en tous genres 055XPROB+496RC2 | Flipside 400AW | Pro Messenger 180AW
Ça t'amène à fermer plus si ton premier plan est proche et peu générer de la diffraction si tu dépasses les possibilités de ton cailloux... ![]() Absolument ! ![]() α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida... Pschitt, sur ton tableau il y a des distances hyperfocales très difficiles à placer sur la bague de map, je parle de celles supérieures à 20m.
Habituellement aucun objectif ne va autant loin (sur les références inscrites sur l'objo) Les références du 70-400 par exemple ne vont que jusqu'à 20m. Si on dépasse cette distance, qu'est-ce qu'il faut faire? Se mettre à l'infini? A peu près entre les deux?
Dernière édition par Pyle le Jeu 26 Juil 2012 15:26, édité 1 fois.
α900 || 24/2 || Σ 35/1.4 || 50/1.4 || 600/4 || 50d || MP-E
Très formateur et intéressant cette discussion je trouve
![]() je vais essayer de mettre ca en pratique ! par contre il faut arriver a être précis dans la fenêtre de MaP du cailloux... C'est pas gagné ca... @ Pyla : effectivement, mais tu parles de conditions d'utilisations assez particulières... D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5
Le principe qui vise à maximiser la profondeur de champs pour la photo de paysage s'affranchit de tout réglage de mise au point une fois cette dernière réglée sur l'hyperfocale, d'où le mode de mise au point manuel. On règle la map sur la distance du tableau une fois pour toute et on ne s'en occupe plus ! Pour les focales inférieures à 50mm, c'est très simple. C'est évidemment plus compliqué lorsque la focale est longue. En générale, j'essaie alors de trouver un élément du cadre que j'estime à la distance hyperfocale et je fais ma mise au point dessus. Avec un peu de pratique, on y arrive très bien ! ![]() PS: Pyle, il y a un c dans mon avatar et surnom... ![]() α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
Pas de soucis, c'était pour faire comme PatricTheo !!
![]() α1 - RX100iv
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Et moi c'est Pyle avec un E ![]() Sinon je ne suis pas très d'accord pour les conditions particulières. Je fais et je ferai énormément de paysage au 50mm sur FF, ce qui est une focale tout à fait fréquente et normale. Hors la bague du 50mm s'arrête à 5m, donc si je veux l'hyperfocale précise avec les marques présentes sur la bague, il faut être obligatoirement à f/22... La technique de Pschitt est alors plus que nécessaire. Ou alors j'utilise les marqueurs (f/4-8-16-22) sur la bague? En plaçant celui de l'ouverture sélectionnée sur l'infini est-ce assez précis? α900 || 24/2 || Σ 35/1.4 || 50/1.4 || 600/4 || 50d || MP-E
Merci a vous pour tous ces conseils
![]() Je vais les mettre en pratique aujourd'hui Je suis deja arrivé sur mon lieu de vacances ! C'est super ! Tres belle vue sur les aiguilles d'Arves ![]() J'ai traité quelques photos que je posterai durant ces deux semaines afin de continuer a faire vivre le fil ![]() D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5
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