Le fil de Manus - Musée des Confluences - p83
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borntoswim29 - Messages : 5955
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Oui, les traitement sont top et les critiques d'EGr sont plutôt pertinentes! j'aurai ajouté qu'il manque un petit facteur d'échelle! Du style un arbre, une personne, une chèvre ou autre ^^ mais là j'ai du mal à me rendre compte des proportions de ce cailloux!
A9, A7III + Voigt 40mmF1,2 + Zeiss 55mmf1,8 + Samyang 24mmf1,8 - Quelques trucs avec des films dedans :------------: Fil perso : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=74226 :------------: Site internet : ici
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Alphagard - Galeriste
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borntoswim29 a écrit :Oui, les traitement sont top et les critiques d'EGr sont plutôt pertinentes! j'aurai ajouté qu'il manque un petit facteur d'échelle! Du style un arbre, une personne, une chèvre ou autre ^^ mais là j'ai du mal à me rendre compte des proportions de ce cailloux!

A77 + Alpha 200 + Sony 16x50 f/2.8 SSM + Tamron SP 90mm f/2.8 Macro DI + Tamron 11x18 f/4.5-5.6 + Sony SAL 18x70 & 75x300
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"Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. (Ansel Adams)"
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EGr - Messages : 31215
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Le marqueur d'espace, sur la 159, oui... mais bon... dans les lointains... le marqueur d'espace... il y est ou il n'y est pas.
Chérie... tu peux te taper les 3h de marche jusqu'à la prochaine crête stp ? Oui, pour une photo... et dépêches-toi, la lumière ne restera pas bonne longtemps...
Sur la 160, faut voir si on va vraiment vers le graphisme... ça peut être un choix de perdre le lecteur sur les dimensions de la scène, pour mieux l'emmener dans du graphisme purement esthétique.
Chérie... tu peux te taper les 3h de marche jusqu'à la prochaine crête stp ? Oui, pour une photo... et dépêches-toi, la lumière ne restera pas bonne longtemps...


Sur la 160, faut voir si on va vraiment vers le graphisme... ça peut être un choix de perdre le lecteur sur les dimensions de la scène, pour mieux l'emmener dans du graphisme purement esthétique.
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
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Manus - Messages : 31498
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Merci à vous pour vos avis ! 
Et quant à l’absence d'échelle, c'est voulu et de toutes façons c'était pas des endroits très accessibles (pour le commun des promeneurs).

Malheureusement derrière il n'y avait rien d'autre que du ciel (blanc ce jour là ). Je retiens pour la succession de plans, et je devrais avoir quelque chose qui marchera peut-être mieux.EGr a écrit :159 : image classique, conversion N&B intéressante, compo exploitant la diagonale... pas grand chose à en dire sinon que les nuages t'ont vidé le fond, ce qui affaiblit forcément l'image. Avec de la patience, peut-être aurais-tu pu inclure une trouée dans tout ce blanc, une autre crête apparaissant... et là , l'image aurait été vraiment intéressante.
Ok noté, je garde le conseil en tête pour une prochaine fois, merci.EGr a écrit :160 : je trouve que tu avais un beau graphisme à exploiter sur ces 2 pentes, noire en premier plan, et enneigée ensuite, mais la partie basse de ta compo casse cette dynamique. Je ne sais pas trop comment te proposer un recadrage pour régler ce problème, mais je pense qu'en te déplaçant sur ta droite (si c'était possible...), tu avais sans doute moyen de cadrer un peu plus serré, et uniquement sur cette double pente, en conservant le surplomb en haut de ta compo.
Et quant à l’absence d'échelle, c'est voulu et de toutes façons c'était pas des endroits très accessibles (pour le commun des promeneurs).
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
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pschitt - Galeriste
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Moi aussi, fan du traitement mais pas trop des compos qui "flottent" un peu dans le vague, sans assise... Ca passe bien dans un livre, au milieu d'autres images bien "assises" mais moins postées ainsi sur le web.
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S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
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Merci Pschitt pour ton avis et le conseil.
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Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
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Bon comme la météo laisse "un peu" à désirer, je me replonge en vacance sous le
!
161.
162.
A vos

161.
162.
A vos

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@J.C : Merci pour ton coup d'oeil ! 

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Onikenji - Animateur
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Pitaing !
Du lourd ça Manus
Tant niveaux compo que PT
Toutes deux terrible mais aussi préférence à la 161.
La 162 je l'aurais essayé en verticale

Du lourd ça Manus

Tant niveaux compo que PT

Toutes deux terrible mais aussi préférence à la 161.
La 162 je l'aurais essayé en verticale

"The B.I.F.L.E."*
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes
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Manus - Messages : 31498
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Merci les gars ! 
162-2.
ou
162-3.



Onikenji a écrit :La 162 je l'aurais essayé en verticale
162-2.
ou
162-3.


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