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R-T
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#1153
Message Jeu 05 Sep 2013 18:50
Alphagard a écrit :S,i si!...... on avait compris ça aussi Mais ce que je voulais dire: C'est que au niveau bruit, entre autre,..........entre les 6400ISO A77 et les 6400 ISO 1 DX............. y a, comment dire?.....  ..... tout, l'espace intergalactique   Tu oublies aussi entre les deux apn, les € 
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orekaman
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#1154
Message Jeu 05 Sep 2013 18:54
 j'ai bien vu Eos 1D x a 5799€
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#1155
Message Jeu 05 Sep 2013 18:55
Pour les zeuros , ça fait du bruit par contre!!!!
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#1157
Message Jeu 05 Sep 2013 19:05
Vrai R-T, mais si notre marque mettait moins de gadgets, dans des APN a quand même plus de 1500€ (avant qu'ils ne soient discountés ) ils pourraient concentrer leur savoir faire sur la gestion du bruit Nikon utilise des capteurs fabriqués par Sony, je cite, interview de M. Tetsurô Gotô, directeur du laboratoire de recherche et développement chez Nikon Japon, notamment dans leur D3X qui vaut quand même 6100€ boitier nu http://www.focus-numerique.com/interview-exclusive-tetsuro-goto-news-1725.htmlAlors, y a surement autre chose de plus "backstage"
A77 + Alpha 200 + Sony 16x50 f/2.8 SSM + Tamron SP 90mm f/2.8 Macro DI + Tamron 11x18 f/4.5-5.6 + Sony SAL 18x70 & 75x300 Flashs : HVL-F60M & Vivitar 285 HV - Posemètre Gossen Sixtar - Trigger Cactus V4 + 2 récepteurs - SLIK Pro700DX - Monopod Bilora 1119 flickr - Flickriver - PhotoBlog - Le fil du retraité "Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. (Ansel Adams)"
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manu2023
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#1158
Message Jeu 05 Sep 2013 19:50
R-T a écrit :Oui, je suis d'accord avec vous c'est quand même bon à 6400iso, perso je préfère les photos à 3200 iso 
tout à fait, R-T !!! Alors, une esssplication et une question. L'explication est assez simple. On est en théâtre avec des lumières très variables, même à l'intérieur d'un tableau. Ca peut passer d'une simple ampoule tungstène à full spots. Donc grosso modo de 100 à 6400 iso voir 8000 si j'ai une vitesse trop basse encore. En postulat de base, je cherche souvent la PO (par choix, et par contrainte, ça m'arrange donc), je suis souvent à 2.8 avec le 70-200. Donc j'ai pour l'instant 2 types de pratiques : - travailler en mode A, à 2.8, et en mode ISO AUTO, tout en pouvant définir sur le boitier que je veux de préférence une vitesse d'obturation a minima d'1/250e. Donc 2 variables d'ajustement, la vitesse et les zozos. Je tourne donc vers 1/320è à 200mm, à main levée. Les iso varient donc automatiquement de 100 à 6400. Ca c'est très bien si ca ne remue pas de trop. Là il y a avait de la danse, c'était très physique, et au 250è c'est vraiment trop juste. Il faudrait aller plus haut, 1/800ème en moyenne. Or là , le menu du boitier ISO AUTO ne permet de choisir cette vitesse mini en mode iso auto (250 maxi), c'est là qu'entre en jeu l'autre méthode ! - travailler à ISO fixe, à f/2.8 toujours et la vitesse s'adapte donc de facto. Je réajuste si je peux les ISO à la volée, si je sens qu'il y a plus de lumière qui peut durer et que cela ne m'empêche pas de louper une action. Le problème, qui est alors évident, est qu'en cas de coup de boost du lighteux, je me retrouve dans la situation sus-citée, avec des ISO élevés et une vitesse de folie. Il s'agit donc clairement d'un manque d'expérience et de pratique. Je me demande s'il ne serait pas plus judicieux de travailler en manuel (donc à 2.8 et disons 1/640è par exemple) tout en gardant les ISO auto en variable d'ajustement. Le problème est qu'il faut donc être très vigilant sur les cas hors bornes pour maitriser la sous/sur ex. Bref, à voir... Normalement je devrais avoir moultes occasions de bosser en théatre sur la saison qui arrive, faut que je me fasse la main. Et ma question : et toi R-T, et vous autres, comment fonctionnez-vous ? J'avoue que ça m’intéresse bigrement 
A9 II | A9 | A6300 | G 200-600mm | GM 70-200mm | G 24-105mm | G 12-24mm | GM 50mm 1.2 | GM 35mm 1.4 | CZ 16-70mm | P16-50mm | Tamron 45mm 1.8 Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art
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#1159
Message Jeu 05 Sep 2013 20:19
et une troisième piste possible qui pourrait bien fonctionner : être - en mode priorité vitesse, - en iso auto Là le boitier va donc ajuster l'ouverture et les iso. En cas de lumière plus intense, le boitier fera donc un choix entre fermer et/ou baisser en iso. Et j'espère sincèrement qu'il baissera en iso en 1er. D'après quelques tests, il ferme un peu (3.2), mais joue d'abord sur le changement d'iso. Ca pourrait être + sympa que le mode manuel qui impose de contrôle à chaque photo si on n'est pas en écart d'expo... Hâte de tester. Demain soir !
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#1160
Message Jeu 05 Sep 2013 20:30
Je suis effectivement curieux de lire ton compte rendu 
Sony A99 RX100,24-70/2.8, 70-200/2.8, 20mm/2.8 Minolta 1.4/85mm Manfrotto Tripode, monopode, tête pano 303 MH057A5 Filtres Lee...Mon chti fil et quelques clichés persos sur FLICKR
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#1161
Message Jeu 05 Sep 2013 20:49
manu2023 a écrit :R-T a écrit :Oui, je suis d'accord avec vous c'est quand même bon à 6400iso, perso je préfère les photos à 3200 iso 
tout à fait, R-T !!! Alors, une esssplication et une question. L'explication est assez simple. On est en théâtre avec des lumières très variables, même à l'intérieur d'un tableau. Ca peut passer d'une simple ampoule tungstène à full spots. Donc grosso modo de 100 à 6400 iso voir 8000 si j'ai une vitesse trop basse encore. En postulat de base, je cherche souvent la PO (par choix, et par contrainte, ça m'arrange donc), je suis souvent à 2.8 avec le 70-200. Donc j'ai pour l'instant 2 types de pratiques : - travailler en mode A, à 2.8, et en mode ISO AUTO, tout en pouvant définir sur le boitier que je veux de préférence une vitesse d'obturation a minima d'1/250e. Donc 2 variables d'ajustement, la vitesse et les zozos. Je tourne donc vers 1/320è à 200mm, à main levée. Les iso varient donc automatiquement de 100 à 6400. Ca c'est très bien si ca ne remue pas de trop. Là il y a avait de la danse, c'était très physique, et au 250è c'est vraiment trop juste. Il faudrait aller plus haut, 1/800ème en moyenne. Or là , le menu du boitier ISO AUTO ne permet de choisir cette vitesse mini en mode iso auto (250 maxi), c'est là qu'entre en jeu l'autre méthode ! - travailler à ISO fixe, à f/2.8 toujours et la vitesse s'adapte donc de facto. Je réajuste si je peux les ISO à la volée, si je sens qu'il y a plus de lumière qui peut durer et que cela ne m'empêche pas de louper une action. Le problème, qui est alors évident, est qu'en cas de coup de boost du lighteux, je me retrouve dans la situation sus-citée, avec des ISO élevés et une vitesse de folie. Il s'agit donc clairement d'un manque d'expérience et de pratique. Je me demande s'il ne serait pas plus judicieux de travailler en manuel (donc à 2.8 et disons 1/640è par exemple) tout en gardant les ISO auto en variable d'ajustement. Le problème est qu'il faut donc être très vigilant sur les cas hors bornes pour maitriser la sous/sur ex. Bref, à voir... Normalement je devrais avoir moultes occasions de bosser en théatre sur la saison qui arrive, faut que je me fasse la main. Et ma question : et toi R-T, et vous autres, comment fonctionnez-vous ? J'avoue que ça m’intéresse bigrement 
J'ai un peu voir beaucoup de mal a faire des photos en intérieur car le résultat donne beaucoup de bruit, je suis obligé de monter en isos et la vitesse ne doit pas correspondre. Donc pour éviter les mauvais résultats, pour l'instant, je fais pas 
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manu2023
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#1162
Message Jeu 05 Sep 2013 21:10
@orekaman, ce n'est pas forcément compliqué à condition de commencer par un contexte qui ne soit pas trop difficile, sinon je concède que cela peut être assez décourageant au regard des résultats. Pas la peine d'avoir un boitier dernier cri, feu mon 850 était aussi 
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#1163
Message Jeu 05 Sep 2013 21:22
Merci manu2023 pour tes encouragements, je suis novice en photo mais cela m'intéresse vraiment donc j'ai investi dans un boîtier qui n'est ni haut de gamme ni bas de gamme, enfin je pense. Cela me permet de ne pas devoir changer rapidement de boîtier mais d'avoir sous la main un objet qui va pouvoir m'apprendre et m'habituer a tous les réglages et conditions de prises. J'ai commencé la photo en argentique en 1989 avec un Minolta 7000i ou 8000i je ne sais plus mais ça me coutait tellement cher que je l'ai mis au placard et quand j'ai voulu le ressortir il était tout piqué avec une belle usine a champignons. Maintenant je suis sur le forum et je lis beaucoup les commentaires ici et là , j'en laisse aussi beaucoup et je shootes, shootes,....désolé d'avoir polluer ton fil.
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manu2023
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#1164
Message Jeu 05 Sep 2013 21:31
roooh la la, ce fil est fait pour la papote !! un peu comme toi également, avec un minolta 700si qui est resté trop longtemps dans son sac, et puis Minolta a pris son temps avant de sortir un boitier abordable (le D5D)... Puis un a700, un a850, ce dernier est celui qui a été le gros coup de coeur et qui a fait tilter un truc quelque part.
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#1165
Message Jeu 05 Sep 2013 22:32
manu2023 a écrit :Et ma question : et toi R-T, et vous autres, comment fonctionnez-vous ? J'avoue que ça m’intéresse bigrement 
Tout d’abord je te prie de bien vouloir m'excuser d'avoir pollué ton fil, pour avoir mis en route un sujet auquel j'aurais peut-être dù ne pas commencer Pour répondre à ta question puisque tu me la poses, voici la façon dont je fonctionne depuis un certain temps et qui me donne dans la plupart des cas, satisfaction. Spectacles et concerts apporte parfois quelques différences, perso je suis plutôt concerts et j'utilise presque toujours le Nikon 70-200 f2.8 VRII‎ en f/2.8 et parfois mais rarement en fermant un peu. Avec le D7000, j'ai commençais en mode ouverture et iso auto, mais la vitesse ou la montée en iso ne me convenait pas, donc j'ai fait des essais en mode vitesse, résultats tout pareils. Donc j'ai choisi le mode M qui lui ne me déçoit pas puisque c'est moi qui le maitrise et depuis j'utilise le même processus avec le D600 qui me semble encore mieux gérer les ISO auto. Voici mes réglages pour un concert sur scène disons avec un éclairage changeant mais un éclairage de pro, ce n'est pas parfois le cas dans des petits concerts de village. Mode M - f/2.8 - de 1/100 à 1/400 suivant ma focale et l'agitation du concertiste visé - iso auto de 100 à 5000 (toi tu peux plus !) Af Continu - mesure Spot - parfois mesure expo baissé à 0,3 En faite mon plus gros boulot c'est de déplacer le collimateur à l'endroit ou je veux faire la map et de surveiller si je dois accélérer la vitesse et je suis souvent étonné et ravi d'avoir si peu de monté en iso. J'utilise le mode rafale maxi avec tous les réglages de l'apn désactivés ce qui me permet un enregistrement nettement plus rapide. Depuis que j'ai adopté le mode M, j'ai du mal à m'en passer car il est très facile à maitriser, bien sur il faut quand même savoir gérer l'ouverture et s'adapter à la vitesse du sujet où de la focale utilisée. 
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manu2023
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#1166
Message Jeu 05 Sep 2013 22:54
le prochain qui s'excuse pour pollution de fil merci R-T bref une pratique qu'elle est bonne je trouve aussi, il faut par contre prendre ses repères avant de la maitriser mais je pense qu'une fois les automatismes acquis c'est du tout bon. J'avoue qu'en concert, il m'arrive d'utiliser parfois le mode M. Mais jamais au théâtre, je vais consulter mon psy. Bref merci pour ce retour 
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Matthias73
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#1167
Message Ven 06 Sep 2013 00:40
Bientôt 2 ans que ce fil existe et toujours aucun commentaire de ma part. ça ne pouvait pas durer. Je trouve tes photos vraiment agréable à regarder et passe régulièrement sur ton fil Bon plus de 43 pages de retard, je ne vais pas tout commenter d'un coup. En résumé je trouve ton travail très soigné et avec une "patte" dans les traitements. Je repasse plus tard et plus régulièrement pour commenter 
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manu2023
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#1168
Message Sam 07 Sep 2013 07:52
ahahah, merci Matthias, repasse quand tu veux pour une p'tite 
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