Mon fil [MAJ] du 8/10/16 : salon livre
-
-BEN- - Messages : 1580
- Photos : 102
Décidemment mon fil n'attire aucun commentaire .......
En plein apprentissage et j'adore ça
A 580 + sony 70/300G + minolta macro 50 f2.8 + tam 17-50 f2.8
Une photo ? C'est l'instant qui s'arrĂŞte, les sentiments qui demeurent et la vie qui s'en va. (J TOUZALIN)
Une photo ? C'est l'instant qui s'arrĂŞte, les sentiments qui demeurent et la vie qui s'en va. (J TOUZALIN)
si je puis me permettre, en regardant vite fais, deux images m'ont interpellé
le petit faucon, mais dommage car le cadrage soit centré ca manque un peu de dynamique
et l'esprit de la foret, mais encore une fois le cadrage n'est pas lĂ pour mettre en valeur le sujet
ensuite, il manque souvent un joli traitement sur tes photos pour les réveler.
voila
le petit faucon, mais dommage car le cadrage soit centré ca manque un peu de dynamique
et l'esprit de la foret, mais encore une fois le cadrage n'est pas lĂ pour mettre en valeur le sujet
ensuite, il manque souvent un joli traitement sur tes photos pour les réveler.
voila

de quoi faire de belles photos ?
------------------------------------------------------------------------
Site web http://dc-photographe.fr - page FaceBook https://www.facebook.com/DCphotographe
------------------------------------------------------------------------
Site web http://dc-photographe.fr - page FaceBook https://www.facebook.com/DCphotographe
-
clairement c'est possible
pour le moment faute de temps et de compétences je ne traite aucune photo....
pour le moment faute de temps et de compétences je ne traite aucune photo....
-
Midship - Galeriste
- Photos : 1866
- donnés / reçus
L'oiseau 3 et l'etrier Brembo sont les deux photos qui m'ont attiré l'oeil. 

Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
-
merci
-
Aller je déterre un peu
Je suis un tout petit plus satisfait de ce que j'arrive Ă faire. Meme si je vois bien qu'il n'y a rien d'extraordinaire je me fais un peu plus plaisir.
Merci de vos commentaires qui permettent toujours d'évoluer.
A+
Je suis un tout petit plus satisfait de ce que j'arrive Ă faire. Meme si je vois bien qu'il n'y a rien d'extraordinaire je me fais un peu plus plaisir.
Merci de vos commentaires qui permettent toujours d'évoluer.
A+
-
- 74
- #162739: Consulté 763 fois
- Exifs
-
- 75
- #162741: Consulté 763 fois
- Exifs
-
- 76
- #162742: Consulté 763 fois
- Exifs
-
- 77
- #162745: Consulté 763 fois
- Exifs
-
- 78
- #162746: Consulté 763 fois
- Exifs
-
- 79
- #162747: Consulté 763 fois
- Exifs
-
up ?
Désolé Ben, ce fil m'avait échappé une fois de plus. Je comprends ta frustration. Aussi vais-je m'aventurer à une critique:
74- J'aime bien la faible profondeur de champs. Le cadrage est bon. Toutefois, il me manque une accroche, un passant dans le bokeh, un chien, un chat? Les couleurs sont sympa et les végétaux accrochés à la roche sont correctement mis en valeur. Toutefois, ils ne semblent pas assez importants pour représenter le sujet principal de la photo à mon sens
75- J'aime bien aussi. Il y a une réelle opposition entre les cierges et le vitrail. L'exposition est correctement gérée. La penchitude ne me gêne pas ici.
76- C'est techniquement propre mais cette photo manque d'intérêt si on lui enlève son côté encyclopédique. Les pétouilles sont nombreuses. Le sujet est centré et même si cet argument fait débat, je maintiens qu'ici, le sujet doit être placé sur un point de force
77- J'aime bien. Le traitement noir et blanc est pleinement justifié. Vieux monsieur // traitement intemporel. Le cadrage, même s'il est bien fait, ne suggère pas suffisamment le sentiment de solitude suggéré par le sujet et sa posture. C'était peut être difficile de faire autrement mais il me semble qu'un cadrage horizontal très aéré à gauche aurait davantage appuyé ce sentiment. Je trouve que le fait de positionner le sujet à droite avec le regard à gauche est une bonne idée compte tenu du contexte. (Normalement, il me semble qu'il est conseillé d'inverser la photo pour que le sujet soit à gauche et regarde à droite. Cela a un rapport avec notre culture et sa lecture G -> D). Ici, le personnage est âgé et seul donc sa posture à droite me va.
78- Le coup du banc est un classique. Ici tu t'en sors plutôt bien aussi. Le sujet est intéressant. Peut être qu'une PDC plus courte aurait ajouté un plus. Je ne sais pas trop... Le vignettage est (trop?) visible en bas.
79- C'est graphique. Je ne sais pas ce que c'est ce qui renforce le côté mystérieux du truc. Je suis plus sceptique sur le cadrage. Il aurait fallu le centrer complètement ou l'excentrer plus franchement. Peux tu nous dire ce qui t'a conduit à ce choix? Les pétouilles sont de retour. Les couleurs me plaisent.
Désolé encore pour l'absence de réponse sur ton fil. J'essaierai d'être plus vigilant même si c'est parfois difficile. Ne te décourage surtout pas
74- J'aime bien la faible profondeur de champs. Le cadrage est bon. Toutefois, il me manque une accroche, un passant dans le bokeh, un chien, un chat? Les couleurs sont sympa et les végétaux accrochés à la roche sont correctement mis en valeur. Toutefois, ils ne semblent pas assez importants pour représenter le sujet principal de la photo à mon sens
75- J'aime bien aussi. Il y a une réelle opposition entre les cierges et le vitrail. L'exposition est correctement gérée. La penchitude ne me gêne pas ici.
76- C'est techniquement propre mais cette photo manque d'intérêt si on lui enlève son côté encyclopédique. Les pétouilles sont nombreuses. Le sujet est centré et même si cet argument fait débat, je maintiens qu'ici, le sujet doit être placé sur un point de force
77- J'aime bien. Le traitement noir et blanc est pleinement justifié. Vieux monsieur // traitement intemporel. Le cadrage, même s'il est bien fait, ne suggère pas suffisamment le sentiment de solitude suggéré par le sujet et sa posture. C'était peut être difficile de faire autrement mais il me semble qu'un cadrage horizontal très aéré à gauche aurait davantage appuyé ce sentiment. Je trouve que le fait de positionner le sujet à droite avec le regard à gauche est une bonne idée compte tenu du contexte. (Normalement, il me semble qu'il est conseillé d'inverser la photo pour que le sujet soit à gauche et regarde à droite. Cela a un rapport avec notre culture et sa lecture G -> D). Ici, le personnage est âgé et seul donc sa posture à droite me va.
78- Le coup du banc est un classique. Ici tu t'en sors plutôt bien aussi. Le sujet est intéressant. Peut être qu'une PDC plus courte aurait ajouté un plus. Je ne sais pas trop... Le vignettage est (trop?) visible en bas.
79- C'est graphique. Je ne sais pas ce que c'est ce qui renforce le côté mystérieux du truc. Je suis plus sceptique sur le cadrage. Il aurait fallu le centrer complètement ou l'excentrer plus franchement. Peux tu nous dire ce qui t'a conduit à ce choix? Les pétouilles sont de retour. Les couleurs me plaisent.
Désolé encore pour l'absence de réponse sur ton fil. J'essaierai d'être plus vigilant même si c'est parfois difficile. Ne te décourage surtout pas

Dernière édition par Tom D le Ven 24 Mai 2013 18:06, édité 1 fois.
Tom
"C'est la démocratie, les burnes ont parlé" (Rascal)
"C'est la démocratie, les burnes ont parlé" (Rascal)
-
Midship - Galeriste
- Photos : 1866
- donnés / reçus
Difficile de faire un commentaire plus complet!
Pareil, le vieux monsieur avec plus d'espace devant lui, aurait été mieux.
Sur la der, j'aurai mis un peu d'accentuation .

Pareil, le vieux monsieur avec plus d'espace devant lui, aurait été mieux.
Sur la der, j'aurai mis un peu d'accentuation .
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
-
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de regarder et commenter mes photos
Je vais m'appuyer sur les conseils et bosser encore et encore
Mais ça fait plaisir de voir qu'on progresse !!
Je vais m'appuyer sur les conseils et bosser encore et encore
Mais ça fait plaisir de voir qu'on progresse !!
-
ah oui pour info la 79 c'est un tire bouchon au 50 macro
-
voici 2 clichés des 24h du mans marqué malheureusement par un triste décès.
J'accroche pas trop 
Je m'interroge sur le centrage et sur le format ...
tu n'avais pas la possibilité de tenter des filés par exemple ?

Je m'interroge sur le centrage et sur le format ...
tu n'avais pas la possibilité de tenter des filés par exemple ?
D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5
-
aucun moyen
enfin en tous cas avec mon niveau et la ou j'ai trouvé le peu d'endroits opur faire des trucs potables impossible ...(grillage systématique)
enfin en tous cas avec mon niveau et la ou j'ai trouvé le peu d'endroits opur faire des trucs potables impossible ...(grillage systématique)
-
Onikenji - Animateur
- Photos : 266
- donnés / reçus
Disons que ce qui choque principalement c'est le centrage plein cadre comme le signal Quentin. Pour moi les voitures auraient du se trouvée en haut et à droite de l'image histoire de laisser de l'espace devant.
Pour le reste c'est pas mal
Pour le reste c'est pas mal

"The B.I.F.L.E."*
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes
-
rascal - Modérateur
- Photos : 671
- donnés / reçus
d'accord avec tom sur la 76, cela dit c'est pas si fréquent qu'on propose un goéland aussi "propre" techniquement. Tu dois pouvoir le recadrer pour le caser sur un point forts.
pour les 24h, au delà du centrage (AFC ?) je trouve pas ça net : haut isos ? Si oui, faudra te forcer à passer au raw pour mieux débruiter et moins lisser...
pour les 24h, au delà du centrage (AFC ?) je trouve pas ça net : haut isos ? Si oui, faudra te forcer à passer au raw pour mieux débruiter et moins lisser...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Revenir vers « Fils personnels »