Roland a écrit :Ouaip, même les zoiseaux sont propres en ordre, bien rangés sur les piliers.
C'est de la bonne
Oui je les ai bien dressés...

![]() |
JetonA77 MAJ *Barça*(09.01.2015 p.146)
Merci Ă tous ! Ca fait plaisir !
Oui je les ai bien dressés... ![]() Sony Alpha SLT-A77 + Sony DT 16-50mm 2.8 SSM + 50mm F1.4 + Sony SAM 55-200 + Sony HVL-F42AM + Sac Case Logic Luminosity
Mon fil perso Ajoutez moi sur facebook Aimez mon groupe facebook JBPhotography
![]() A77 + Alpha 200 + Sony 16x50 f/2.8 SSM + Tamron SP 90mm f/2.8 Macro DI + Tamron 11x18 f/4.5-5.6 + Sony SAL 18x70 & 75x300
Flashs : HVL-F60M & Vivitar 285 HV - Posemètre Gossen Sixtar - Trigger Cactus V4 + 2 récepteurs - SLIK Pro700DX - Monopod Bilora 1119 flickr - Flickriver - PhotoBlog - Le fil du retraité "Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. (Ansel Adams)" La 142 elle est très belle !
les couleurs sont harmonieuses et c'est vrai qu'il se dégage un sentiment paisible sur cette photo. J'aurai juste mis un peu plus d'eau sous les piliers mais c'est juste pour chipoter ![]() Bravo ! Boitier : Sony Alpha SLT-A57
Objectifs : Sony 18-135MM F/3.5-5.6 + Tamron SP AF 70-300mm F/4-5,6 Di USD + SIGMA 70mm 2.8 DG EX Macro + Sony SAL/DT 50mm f/1,8 Accessoires : Sac Lowepro Flipside 400AW + Lowepro SlingShot 202 AW, Trépied Fancier FT-6663A, Intervallomètre numérique Aputure AP-TR1S, Filtre Haida Slim PRO II MC ND 1000 + Filtre Hoya polarisant circulaire PRO 1D "Mon fil perso sur AlphaDxD" "Mon Facebook"
Merci Ă toi aussi !!
Merci Ă Cerise et Pierre... Une autre... 143- Sony Alpha SLT-A77 + Sony DT 16-50mm 2.8 SSM + 50mm F1.4 + Sony SAM 55-200 + Sony HVL-F42AM + Sac Case Logic Luminosity
Euh... les bateaux...
Que manque-t-il Ă ton avis oni ? Sony Alpha SLT-A77 + Sony DT 16-50mm 2.8 SSM + 50mm F1.4 + Sony SAM 55-200 + Sony HVL-F42AM + Sac Case Logic Luminosity
Je sais pas trop ... un sens de lecture, une dynamique ... je trouve la compo plate. J'aurais vu la photo plus large ou plus serrée, mais la je trouve que le cul est entre deux chaises
![]() Disons que ça ne me parle pas, mais techniquement elle est réussie hein ! "The B.I.F.L.E."*
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes
Salut jeton
A mon avis il n'y a pas de sujet ........... ou il y en a trop dans cette photo j'explique: Si le sujet est "les bateaux et leurs couleurs de l'arc en ciel" alors tout le reste pollue l'image Il eut fallut, amha, cadrer serré sur les bateaux quitte a n'inclure dans le cadre que leurs quilles et a couper proue et poupe en te positionnant perpendiculairement au bateau du début de la file (le bleu vert). Cadrer avec le A77 en hauteur à bout de bras, écran LCD déployé vers le bas et a une focale entre 30 et 50mm (soit 45 a 75mm, pour essayer d'écraser un peu la perspective). Également réarranger les bateaux, bien parallèles entre eux et bien serrés, avec la même inclinaison, et déplacer le bateau de gauche en bout de file (hard work ![]() Un truc comme ça, mais en mieux ![]() Si le sujet est le paysage global Ne pas inclure les bateaux dans le cadre. Leurs couleurs chatoyantes attirent immanquablement l’œil au détriment du paysage. Te déplacer sur la droite et reculer pour ne pas (ou moins) couper la montagne et donner de l'importance au lac. Éventuellement si tu garde les bateaux les positionner dans le coin inférieur gauche du cadre ou ils attireraient moins le regard (quitte a en couper une partie) Un truc comme ça, mais en mieux ![]() Personnellement j'aurai pris deux clichés
-1 avec le paysage comme sujet Ceci n'est que mon avis ![]() [noindex] A77 + Alpha 200 + Sony 16x50 f/2.8 SSM + Tamron SP 90mm f/2.8 Macro DI + Tamron 11x18 f/4.5-5.6 + Sony SAL 18x70 & 75x300
Flashs : HVL-F60M & Vivitar 285 HV - Posemètre Gossen Sixtar - Trigger Cactus V4 + 2 récepteurs - SLIK Pro700DX - Monopod Bilora 1119 flickr - Flickriver - PhotoBlog - Le fil du retraité "Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. (Ansel Adams)"
Je pense que le soucis dans la compo vient du fait que ton premier plan (bateaux) est enfermé par la petite bute à gauche derrière les bateaux et les herbes à droite. Il y a une ouverture mais elle est trop petite. Du coup on a pas le visuel suffisant sur l'étendue d'eau (200-500 mètres plus?) . Il manque le lien entre le premier plan et l'arrière plan gauche.
Alpha 55 et 77 : S18-55 - S50 - S55-300 --- S16-50 2.8 --- S70-400G V2
Flipside 400AW - Lee Filters Mon flickr ------------------------------------- http://lumieredesvosges.com Moi je l'aime bien cette photo ! Je l'ai regardée un bon moment et mon regard s'est promené tranquillement dans l'image sans aucun problème... J'aime bien le traitement, les couleurs, et la sensation de calme qui se dégage. Pour moi le lien se fait sans problème entre les bateaux, l'étendue d'eau que l'on voit derrière, et le paysage que j'aurais envie de contempler depuis un de ces bateaux en me laissant dériver... bref pour moi c'est ok
![]() Sony Alpha100, Alpha77
Minolta 20/2.8, 50/1.4, 28-85, 70-300, Sony 18-70
Merci Mandine,
Merci aux autres également pour vos exemples, critiques et commentaires... Et excusez de ne pas être autant présent qu'avant... avec les beaux jours je devrais de nouveau revenir vers vous. 144- Sony Alpha SLT-A77 + Sony DT 16-50mm 2.8 SSM + 50mm F1.4 + Sony SAM 55-200 + Sony HVL-F42AM + Sac Case Logic Luminosity
T'es un vampire? ![]() ![]() Elle est chouette celle-ci Jeton, bien composée avec les arbres qui se détachent bien contre la montagne. ![]() Revenir vers « Fils personnels » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités ![]() |
![]() |