Fil de Mylene0592

Dans cette section, chaque membre peut ouvrir un fil afin de soumettre à critiques des photos tout en s'inscrivant dans une démarche de suivi, d'évolution. Il ne peut y avoir qu'un fil par membre. Merci également de ne pas soumettre une photo déjà présente ici ailleurs (et inversement).
Auteur
Photos : 4

#1 Message Mar 31 Mars 2015 17:03

Coucou tout le monde,

On dit qu'il faut bien se lancer un jour, alors je me décide a ouvrir un fil perso ... Photos prisent avec un Alpha 200 et un Sigma 70-300mm f4-5.6

Voilà une première série de photo prise au Zoo de Cerza en Normandie il y a plusieurs mois.

1
Image

2
Image

3
Image

4
Image

5
Image

6
Image

7
Image

8
Image

9
Image

J'attends vos avis mĂŞme si sur certaines je m'attends Ă  ce qui va ĂŞtre dit =)
A77 II + Sony 16-50mm F/2.8 SSM + Mimolta 135mm F/2,8 + Mimolta HS APO 200mm F2,8 (A vendre) + Sigma DG Macro 70-300mm F/4-5.6

Tom D
Photos : 946

#2 Message Mar 31 Mars 2015 18:00

Hello

Bonne idée que d'ouvrir un fil, c'est une excellente façon de progresser. Quelques conseils.

1- Poste moins de photos semblables même si ce n'est pas une obligation. La préselection te poussera à avoir un oeil critique d'emblée. Ici, beaucoup de photo se ressemblent ce qui ne facilite pas le commentaire

2- J'aime bien ta série. Il s'en dégage une ambiance joyeuse, ce qui fait du bien. C'est évidemment lié aux sujets très mignons, mais pas que...
L'attitude du lionceau est très rigolote. C'est aussi un très bon point. Les cadrages me paraissent bons aussi.

3- Les paramètres de pdv sont corrects, avec une bonne atténuation de l'arrière plan. Le problème reste le grillage, dont la perception reste évidente sur beaucoup de tes photos. Difficile de faire autrement je te l'accorde, mais c'est un point à essayer d'anticiper au moment du déclenchement.

En gros, maintenant que tu as commencé, on en veut davantange :commeca:
Tom

"C'est la démocratie, les burnes ont parlé" (Rascal)

Mylene0592
Photos : 4

#3 Message Mar 31 Mars 2015 20:49

Merci Tom pour tes commentaires, pour la suite il va falloir que je regarde ce que je peux vous mettre =)
Je tacherais d'en mettre moins la prochaine fois et a faire attention lors des prises de vu pour l'arrière plan
A77 II + Sony 16-50mm F/2.8 SSM + Mimolta 135mm F/2,8 + Mimolta HS APO 200mm F2,8 (A vendre) + Sigma DG Macro 70-300mm F/4-5.6

Revenir vers « Fils personnels »