Mort probable de Flickr : vos conseils de migration ?
Le problème est que Mme Soleil n'est plus de ce monde.
Mme Soleil : voyante hyper connue et médiatisée en France (décédée en 1996 : mais peut-être n'étais-tu pas encore né
?)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Madame_Soleil

https://fr.wikipedia.org/wiki/Madame_Soleil
A7RIII, Sony 12-24F2.8, 24-105 F4 FE, 100-400 FE, TC1.4X, 24mm 1.4 FE, 55mm 1.8 FE, , fish eye Samyang 12mmF2.8
Bague LA-EA3, Tamron 90mmF2.8, Minolta 35mmF2, et un RX100 VII dans la poche pour les balades à vélo.
Bague LA-EA3, Tamron 90mmF2.8, Minolta 35mmF2, et un RX100 VII dans la poche pour les balades à vélo.
-
Arcysien - Messages : 2155
- Photos : 270
- donnés / reçus
C'est beau tout ça, c'est beau !!!!!!! ça me file un coup de vieux, mais c'est beau
flickr - mon fil perso - Vallée de la Roya
A7IV, a7RIV, FE 24GM, FE 24-70 GM II, FE 50 GM 1.2, FE 70-200 GM II, FE 200-600G
Pentax MX, Pentax SMC A 50 1.7, Hélios 44-2, Jupiter 8
Et deux mains qui penchent toujours du même côté
A7IV, a7RIV, FE 24GM, FE 24-70 GM II, FE 50 GM 1.2, FE 70-200 GM II, FE 200-600G
Pentax MX, Pentax SMC A 50 1.7, Hélios 44-2, Jupiter 8
Et deux mains qui penchent toujours du même côté
Je fais un poil remonter ce fil.
Je voulais faire une galerie sur flickr, mais j'avais aussi cherché ailleurs.
Puisque vous parliez d'argent, pour 60€ par an, vous avez ça, et ca semble pas mal du tout cette histoire. Je ne connais pas, mais si certains connaissent......renseignements bienvenus
https://fr.photographes.com/
voilĂ , Ă votre bon coeur pour des tuyaux.
Je ne sais pas s'ils stockent les raw, mais l'espace est illimité, tout comme les pages. Enfin, il suffit de lire. Nom de domaine inclus, protection des photos, etc..
Je voulais faire une galerie sur flickr, mais j'avais aussi cherché ailleurs.
Puisque vous parliez d'argent, pour 60€ par an, vous avez ça, et ca semble pas mal du tout cette histoire. Je ne connais pas, mais si certains connaissent......renseignements bienvenus

https://fr.photographes.com/
voilĂ , Ă votre bon coeur pour des tuyaux.
Je ne sais pas s'ils stockent les raw, mais l'espace est illimité, tout comme les pages. Enfin, il suffit de lire. Nom de domaine inclus, protection des photos, etc..
Alpha 7II
C'est beau mais ça semble quand même très commercial.
Et avec un support technique en 0899...
A mon avis, ça intéressera plus les pros que les amateurs.
Finalement, toutes les alternatives couvrent essentiellement la disparition éventuelle de Flickr. Mais pas son augmentation de tarif, contre laquelle beaucoup râlent et pour pallier, envisagent une mutation vers des sites... au même tarif annuel. Cherchez l'erreur...
Et avec un support technique en 0899...
A mon avis, ça intéressera plus les pros que les amateurs.
Finalement, toutes les alternatives couvrent essentiellement la disparition éventuelle de Flickr. Mais pas son augmentation de tarif, contre laquelle beaucoup râlent et pour pallier, envisagent une mutation vers des sites... au même tarif annuel. Cherchez l'erreur...
-
nexquick - Messages : 358
- Photos : 8
- donnés / reçus
C'est pas faux mais le tarif annuel n'est pas le même. Pour reprendre mon exemple de Joméo : 32 € annuel pour un service équivalent à Flickr. L'abonnement à 60€ inclue la sauvegarde des raw et de la vidéo avec moins de limite.
Ce qui me manquait dans Jomeo c'était la possibilité de zoomer dans la photo comme Flickr. Après renseignement pris auprès de Jomeo c'est prévu dans une prochaine version (je ne sais pas quand).
Flickr est quand même pas mal si ça ne continue pas d'augmenter.
Ce qui me manquait dans Jomeo c'était la possibilité de zoomer dans la photo comme Flickr. Après renseignement pris auprès de Jomeo c'est prévu dans une prochaine version (je ne sais pas quand).
Flickr est quand même pas mal si ça ne continue pas d'augmenter.
ZV-E10 avec Sigma 18-50 F2.8 - Canon EOS R 100-400 - 16mm
https://www.flickr.com/photos/goodson73/albums
https://www.flickr.com/photos/goodson73/albums
Comme je l'ai écrit par ailleurs, étant réabonné pour encore deux ans, seul l'arrêt effectif de Flickr m'obligerait à commuter.
Effectivement, mon intérêt se porterait alors de préférence sur Jomeo, dès lors que je pourrai assurer le même principe de diffusion (*).
L'inconnu sera, lĂ aussi, de savoir si Jomeo sera en mesure de contenir et maintenir ses tarifs.
En tout cas, merci d'avoir signalé cette alternative au début du fil.
(*) besoin de diffusion qui pourrait être remis en question si la structure dans laquelle je roule et qui s'assure de mes services ne sombre pas, suite à l'arrêt imposé de toute activité sportive... Mais c'est un tout autre problème.
Effectivement, mon intérêt se porterait alors de préférence sur Jomeo, dès lors que je pourrai assurer le même principe de diffusion (*).
L'inconnu sera, lĂ aussi, de savoir si Jomeo sera en mesure de contenir et maintenir ses tarifs.
En tout cas, merci d'avoir signalé cette alternative au début du fil.
(*) besoin de diffusion qui pourrait être remis en question si la structure dans laquelle je roule et qui s'assure de mes services ne sombre pas, suite à l'arrêt imposé de toute activité sportive... Mais c'est un tout autre problème.
ça a l'air pas mal Joomeo, je le garde en plan B si flickr explose
A7RIII, Sony 12-24F2.8, 24-105 F4 FE, 100-400 FE, TC1.4X, 24mm 1.4 FE, 55mm 1.8 FE, , fish eye Samyang 12mmF2.8
Hello,
Je suis abonné à Jooméo, pour environ 30€ par an. C'est la même boite que photoweb (grenoblois). A priori leurs serveurs et espaces de stockages sont en France. Pour l'instant j'en suis pleinement satisfait, je l'utilise pour partager mes photos avec la familles, des amis etc, mais jamais en "public"
Leur principe de diffusion est sympa : lorsqu'on ajoute une album, on peut envoyer un mail à tous les contacts autorisés à voir l'album, possibilité en même temps d'avoir un lien pour partager.
Je suis abonné à Jooméo, pour environ 30€ par an. C'est la même boite que photoweb (grenoblois). A priori leurs serveurs et espaces de stockages sont en France. Pour l'instant j'en suis pleinement satisfait, je l'utilise pour partager mes photos avec la familles, des amis etc, mais jamais en "public"
Leur principe de diffusion est sympa : lorsqu'on ajoute une album, on peut envoyer un mail à tous les contacts autorisés à voir l'album, possibilité en même temps d'avoir un lien pour partager.
Ghoud a écrit : possibilité en même temps d'avoir un lien pour partager.
Un lien pour chaque album ? Pour partager sans avoir besoin de déclarer les mails de chacun, comme sur Flickr, et contrairement à Google photos ?
Revenir vers « Sites personnels »