Je plussois avec le fait que ds certains forums dédiés animaliers c'est pas très convivial pour nous.
J'ai vu l'exemple sur BNP où dans un fil digiscopie un gars qui avait le malheur de parler de la "lulu" (lunette astro de Vanessa & Dominique) s'est fait descendre sous prétexte que ça n'était pas de la digiscopie au sens stricte du terme !
Et effectivement l'attitude adoptée au sujet du matos utilisé m'ont définitivement fait passé l'envie de m'inscrire pour alimenter le forum. J'ai vu à plusieurs reprises des photos somptueuses totalement ignorées et visiblement le seul défaut c'était de pas avoir été faites avec du matos à 3000euros de la marque qui va bien (hein Okapi

)
Du coup je suis pour une section dédiée "animalier" un peu plus vaste qu'un coin identification ornitho sur notre forum.
Un vrai coin nature & animalier en somme, mais qui ne serait pas prévu pour empiéter sur le coin photo.
Les "belles" photos resteraient donc ds la section photo habituelle, et ds la section animalier/nature on y met :
- les identifications oiseau/mammifère/insectes/...
- les billets sur tel ou tel animal
- les coins / spots pour tel ou tel animal (tant que ça ne risque pas de créer l'émeute ds les endroits calmes)
- les billets sur des coins nature à découvrir (rando, paysage, etc..)
- les reportages photo nature et/ou animalier (si c'est sous forme de reportage, sinon ça devient une série à thème et c'est plutôt destiné à alimenter le coin photo "normal")
etc...
Et effectivement pas dans le but de concurrencer les sites "nature" ayant déjà une légitimité, mais au moins d'avoir notre coin convivial à nous où on se partage nos infos nature/animalier en toute bonne humeur au sein de notre forum préféré.
Sans compter que si t'as marqué Sony sur ta figure au fer rouge, tu peux cr..ver pour qu'on te files des astuces pour améliorer ta pratique photographique.
bref total
En plus moi j'ai pas trop envie de multiplier les inscriptions et participations dans 50 forums différents donc je trouverai chouette d'avoir une telle section ici pour éviter d'avoir à aller voir ailleurs quand j'ai une question à ce sujet.