Petite mise au point!

Présentation des nouveaux, évolution du forum, remarques ou problèmes rencontrés...
Auteur
Photos : 111

#1 Message Dim 14 Juil 2013 21:48

Ceci est une copie du message adressé au team galerie.
Je voulais une totale transparence et certaines expliquations:
"Bonsoir tout le monde,
comme je vois que vous avez été très mal informé sur ce qui s'est passé à mon sujet, je vais vous éclairer.
NON, je ne me suis pas désinscrit: la modération (dans son unanimité apparemment), à décider de m'exclure pour mon comportement jugé inapproprié envers certains membres....(je serai un habitué du genre...)
C'est sûr, je ne suis pas un membre hyper actif sur le forum, mais je suis inscrit depuis assez de temps pour avoir vu passr de nombreux membres et des fouteurs de merde j'en ai vu, et me faire traiter de la sorte par la modération parce que j'ai eu des mots avec certains forumeurs....je suis sorti hors de moi!!!
Contrairement à certains forumeurs , je ne me cache pas derrière les smileys pour dire ce que je pense,...là est mon erreur, je suis trop direct et pas assez faux-cul, n'en déplaise à la modération.
Mais je ne pense pas être à l'origine des prises de gueules, d'où mon énervement.
On m'a mis au piquet pour une semaine, super, j'ai l'impression d'être retourné 20 ans en arrière....mais j'ai passé l'âge de ce genre de punition.
A mon retour ce soir, je vois que vous avez déjà essayé de me trouver un remplaçant, ça fait plaisir!!!
Donc vu que pour vous je ne fais déjà plus parti de l'équipe, je vais effectivement céder ma place, vu que je n'ai plus rien à y faire.
J'aimerai,pour ceux qui le souhaite que vous me disiez vraiment si je suis un fouteur de merde.
Voilà, pour ceux qui vous voudraient plus de détails, je suis à leur disposition, et pour la modération (je ne citerai personne en particulier) , il aurait été correct de me contacter en MP pour que je puisse m'expliquer...cela aurait été plus productif que de balançer un message sur le fil qui n'a eu pour effet que de raviver les flammes.
Bonne soirée à tous.
Romain

Undertaker
Photos : 152
/

#2 Message Lun 15 Juil 2013 09:48

Chercher à remplacer une personne encore présente, ça c'est la grande classe.

Aguares
Photos : 766
/

#3 Message Lun 15 Juil 2013 10:57

Assez déçu de la team galerie pour le coup... :?
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G

PatricTheo
Photos : 200
Localisation : LA ROCHELLE... oĂą chaque seconde est une photo... parfois moche, ou belle, mais toujours rebelle !

#4 Message Lun 15 Juil 2013 11:10

Undertaker a écrit :Chercher à remplacer une personne encore présente, ça c'est la grande classe.

Aguares a écrit :Assez déçu de la team galerie pour le coup... :?

Quand je me suis rendu compte de la "disparition" de teuz, injoignable par MP, et ne figurant plus dans la liste des membres (je ne savais pas qu'il avait été mis au piquet par la modération), mon premier reflex a été, en effet, de lui trouver un remplaçant, c'est comme ça que ça se passe dans la vraie vie quand un membre d'une équipe vient à manquer... ce que Romain oublie de dire, c'est que je m'en suis ensuite expliqué avec lui... et qu'une fois connue mon explication, il comprenait très bien ma position... Il a aujourd'hui le choix de rester dans la team ou de démissionner (comme il le dit dans son post)... Il ne s'est déterminé, pour l'instant, ni pour l'une ni pour l'autre option...
α850, 85 Planar T | 2 Fuji X-Pro1, Fujinon FX 35/1.4, FX 60/2.4, FX 55/200 3.5/4.8... (plus tard, le FX 56/1.2)
Minolta HI-MATIC F, SRT 101, XG1, XD7, 9000AF | Yashica Electro35 GS, GSN, professional - Yashica mat 124G | minox GL et GT...

> [My GALERIES DARQROOM THE END] | [adhérent FPF] | [Mon Fil à Pat]

J.C
Galeriste
Photos : 263
/

#5 Message Lun 15 Juil 2013 11:25

Pour moi sur ce coup-là, c'est surtout la com' entre l'équipe de modération et la Team Galerie qui à merder. Patric n'a fait que son boulot, je n'aurais pas agi autrement. Rien ne s'est passé dans le dos de qui que ce soit, juste un problème de communication et de timing...

C'est pas la fin du monde, ni du fofo...

photoleon
Photos : 480
/

#6 Message Lun 15 Juil 2013 11:43

Et pour être franc avec Romain, alias Teuz, c'est vrai que tu es franc et direct et que tes propos sont souvent appuyés.
Il faut de tout pour faire un ... bon forum !
mon site

A99 - CZ16-35/2.8 - CZ 24-70/2,8 (volé) - Minolta 80-200/2,8 - HVL58
D500 - Tamron 150-600 f5,6-6,3

Canon R7 - RF 100-500 f4.5-7.1
Ă  vendre : Minolta 24-85/3,5-4,5 - TC Kenko 2 - Nikon D7100 - Nikkor 16-85

Aguares
Photos : 766
/

#7 Message Lun 15 Juil 2013 12:00

La modération a quand même bien joué au cowboy dans cette histoire. je n'ai pas souvenir que Teuz ait insulté qui que ce soit dans son topic, et quelques heures après le topic disparaissait et son compte était bloqué une semaine.

Si son compte a été suspendu parce qu'il a été "désagréable" avec un membre, il y a donc du ménage à faire dans l'ensemble des membres et de l'équipe.
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G

jujucoline
Photos : 244

#8 Message Lun 15 Juil 2013 12:38

On ne va pas tergiverser 3h, Teuz a eu plusieurs manquements répétés à la charte (qu'il convient de relire avant de supputer une cabale), la team a décidé de ne pas laisser courir et d'appliquer une sanction graduée comme prévu dans la même charte. Ce n'est pas un jugement de valeur de la personne, c'est un recadrage, point. On s'en est expliqué avec les intéressés, et ce n'est pas parce qu'on est copain avec les uns ou les autres qu'on peut discuter publiquement des options de modération. Ça ne regarde que les intéressés, comme partout quand on s'occupe des affaires des autres ça n'arrange rien...

Concernant le décalage entre la décision de la team et la demande de Patric, c'est un bug dont je suis responsable, et je m'en suis aussi expliqué avec les intéressés.
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."

teuz

#9 Message Lun 15 Juil 2013 12:47

Il est vrai que je comprend Patric, il n'était pas au courant de mon exclusion.
C'est très gênant je trouve, Patric a les clefs de la galerie, et aucun modérateur n'a pris la peine de lui communiquer l'info.
Je maintiens par contre que une majorité des modérateurs avait mis un contrat sur ma tête.
Pour le coup, puisque ma présence les insupportait, pourquoi ont-ils attendu que la situation en arrive.
Pour le post sanctionné, le calme était revenu jusqu'à ce que BK remette de l'huile sur le feu. Dans ce cas ce n'est évidemment pas de la provocation puisque ça vient d'un modérateur!
C'est trop facile, peut ĂŞtre faudrait il aussi une remise en question de leur part, ce n'est que mon pauvre avis.
BK ne s'est expliqué avec moi, les autres non plus d'ailleurs.
C'est ça être correct, je ne crois pas. Et ce n'est pas parce qu'on est modo que l'on doit se sentir supérieur aux autres.
Je leur laisse la parole.

PatricTheo
Photos : 200
Localisation : LA ROCHELLE... oĂą chaque seconde est une photo... parfois moche, ou belle, mais toujours rebelle !

#10 Message Lun 15 Juil 2013 13:00

teuz a écrit :Je maintiens par contre que une majorité des modérateurs avait mis un contrat sur ma tête.

:waw: heu...
α850, 85 Planar T | 2 Fuji X-Pro1, Fujinon FX 35/1.4, FX 60/2.4, FX 55/200 3.5/4.8... (plus tard, le FX 56/1.2)
Minolta HI-MATIC F, SRT 101, XG1, XD7, 9000AF | Yashica Electro35 GS, GSN, professional - Yashica mat 124G | minox GL et GT...

> [My GALERIES DARQROOM THE END] | [adhérent FPF] | [Mon Fil à Pat]

jujucoline

#11 Message Lun 15 Juil 2013 13:01

Tu as ta réponse dans ta question : tu ne nous insupporte pas, puisque justement il a fallu que ça aille loin avant sanction. Rien de personnel. Après il est évident que, vu que les décisions sont prises à la majorité, il y a plusieurs personnes d'accord. Ça ne veut pas dire qu'il y a collusion contre toi, ça veut dire que la majorité a constaté les mêmes choses... Fondamentalement on s'en fout que ce soit X ou Y qui déconne...

Concernant les explications tu en as eu de la part de l'admin dont c'est le rôle, et pour le fond mets côte à côte la charte et tes dernières interventions sur tes derniers fils, tu auras tout ce dont tu as besoin.

Concernant le "contrat sur ta tête", respire un bon coup, va prendre l'air, je peux te garantir qu'on s'en fout complètement. Si si. Et concernant la grosse tête des modos, personne ne s'en plaint quand on vire un membre désagréable dès le départ. Les plaintes commencent quand il y a sanction envers quelqu'un qui a des copains.

Mon explication tu l'as eue ailleurs malgré ta dénégation, je vais rappeler ici quelques fondamentaux du forum : convivialité, bonne humeur, tolérance. Ça n'a rien à voir avec la vraie vie, et on fait tout pour que ça dure. Rien à voir avec être d'accord ou pas avec la team : ici c'est le monde des bisounours, il faut être poli et souriant. C'est dans la charte, c'est pas dans la vie. Et c'est comme ça. La dictature bisounours. D'ailleurs on ne connaît pas qui est vraiment Teuz, il est sûrement super sympa, il fait d'excellentes photos, mais quand le Teuz du web n'est pas gentil, ben ça marche plus chez les bisounours, c'est pas plus compliqué.
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...

teuz

#12 Message Lun 15 Juil 2013 13:14

jujucoline a écrit :
Mon explication tu l'as eue ailleurs malgré ta dénégation, je vais rappeler ici quelques fondamentaux du forum : convivialité, bonne humeur, tolérance.

Et là, elle est où la tolérance??

jujucoline

#13 Message Lun 15 Juil 2013 13:24

Pas de ton côté, et justement on est là pour ça, pas de syllogisme merci. On n'est pas là pour tolérer n'importe quoi, on est justement là pour ne pas laisser faire.
Par contre réfléchis un peu plus loin, l'intolérance serait une éviction définitive et un refus d'explications publiques. Il n'y a qu'en démocratie qu'on peut critiquer la dictature ;-)
Que tu ne veuilles pas comprendre ou que tu ne sois pas d'accord c'est une chose, mais ne mélange pas tout, n'oublie pas avant de penser à un contrat sur ta tête ou à la dictature que tu es toujours là pour t'exprimer. En cas de contrat serait-ce le cas ?

Après va aussi falloir que ça se calme, les explications tu les a eues, et les fils de contestation de 5 pages où les copains s'en mêlent, ça finit aussi souvent avec un autre qui en prend parce qu'il va trop loin. Et il n'y a pas des masses de forums où la modération s'explique en public. Normalement la nétiquette prévoit de virer sans préavis dans beaucoup de cas de figure où ici on s'explique, et le membre concerné n'a pas l'occasion de se plaindre en public.

teuz

#14 Message Lun 15 Juil 2013 13:36

Jolie démonstration!;)

teuz

#15 Message Lun 15 Juil 2013 19:04

Je ne veux pas faire le mec lourd mais je ne comprends par contre toujours pas pourquoi tu as fais celui qui n'était pas au courant de la situation auprès de Patrictheo. Tu savais très bien que j'avais été exclu et non que je m'étais désinscrit.
169605
#169605: Consulté 803 fois
Exifs

jujucoline

#16 Message Lun 15 Juil 2013 19:10

C'est expliqué juste en dessous de ta capture, et ici aussi juste au-dessus :roll:
Par contre au risque d'être lourd moi aussi, tu commences à l'être sévèrement. Et publier en public des messages d'une partie privée du forum, ça me semble pas être une réaction de nature à prouver que ton comportement évolue.
Je n'efface pas, je verrouille avant édition de ta part et j'attends de voir la suite.

Je te disais que ce genre de fil finit souvent mal pour celui qui fait le malin, merci de prouver Ă  tout le monde...

Revenir vers « Vie du forum »