Bonjour!
J'ai une question.
Depuis le 8 juilliet nous faisons du camping Ă Verdon.
Nous sommes au camping "Domaine Chasteuil-Provence".
J'ai l'habitude de photografier des vautour tout près de Lapnud vers la direction de "la routes des Crètes".
J'aimerais découvrir cette région avec quel qu'un qui la connaît bien.
Egalement j'aimerais bien photografier des vautour en repos pour l'instant je n'ai que de foutour en vol!
Donc, si, quel qu'un pourráit m'accompagner à me faire découvrir la region, je vous serais très reconnaissant!
merci
gustav
question verdon
-
fahrenheit - Messages : 1173
- Photos : 97
Hello!
Déjà c'est La Palud
Ensuite photographier les vautours du Verdon au repos ne va pas ĂŞtre simple, car ils nichent tous dans la falaise sous la route des crĂŞtes.
D'en face (Belvédère de Rancoumas, par contre faut pas avoir peur de marcher, c'est minimum 1 heure de montée raide) tu peux les observer aux jumelles facilement lorsqu'ils sont dans leurs nids, mais pour leur tirer le portrait c'est 400mm minimum.
J'ai réussi des portraits de vautour en statique l'été dernier lorsqu'ils se posaient au dessus de la falaise (entre les belvédères de La Dent d'Aire et celui du Tilleul) mais d'une faut être très très patient, et de deux faut connaitre un peu le coin car certaines zones sont dangeureuses (crevasses)
Mais si tu as de la chance, tu peux réussir ce genre de cliché:

Bonnes vacances dans le Verdon
(Je connais bien le camping où tu passes ton séjour, joli coin
)
Déjà c'est La Palud

Ensuite photographier les vautours du Verdon au repos ne va pas ĂŞtre simple, car ils nichent tous dans la falaise sous la route des crĂŞtes.
D'en face (Belvédère de Rancoumas, par contre faut pas avoir peur de marcher, c'est minimum 1 heure de montée raide) tu peux les observer aux jumelles facilement lorsqu'ils sont dans leurs nids, mais pour leur tirer le portrait c'est 400mm minimum.
J'ai réussi des portraits de vautour en statique l'été dernier lorsqu'ils se posaient au dessus de la falaise (entre les belvédères de La Dent d'Aire et celui du Tilleul) mais d'une faut être très très patient, et de deux faut connaitre un peu le coin car certaines zones sont dangeureuses (crevasses)
Mais si tu as de la chance, tu peux réussir ce genre de cliché:

Bonnes vacances dans le Verdon

(Je connais bien le camping où tu passes ton séjour, joli coin

Nikon D7000 - 70-300 VR, 16-85 VR, 105 f:2,8 macro, Flash SB 700
-
fahrenheit - Messages : 1173
- Photos : 97
Ah non, malheureusement, moi et l'Anglais, ça fait deux 

Nikon D7000 - 70-300 VR, 16-85 VR, 105 f:2,8 macro, Flash SB 700
Revenir vers « Vie du forum »