J'ai déjà eu l'occasion de lire quelques posts auparavant et je me suis décidé à m'inscrire afin de participer à la communauté.
Je possède un Nex 5N avec le kit 18-55. Je ne suis pas DU TOUT un photographe, mais simplement un amateur qui adore appuyer sur le déclencheur de mon Nex. J'aime faire des portraits en N&B, des essais divers comme la lévitation, le light painting, etc....
Mais je sens qu'il manque quelque chose à mon Nex.
J'hésite entre acheter un nouvel objo ou commencer par me prendre le viseur FDA EV1S (j'ai lu beaucoup de bien sur ce viseur dans la presse photo et sur internet). Et c'est vrai que avec un temps tres lumieux

Je farfouile donc le forum afin de trouver une idée pour un objo (pour ensuite, je n'aime pas être à cours d'idée).
J'hésite entre:
- SLR MAGIC 28mm 2.8 ( car vraiment pas cher et j'aime bien le rendu visuel des photos, que je trouve proche de l'effet Toy Camera des modes creatifs du Nex)
- SEL 50mm 1.8 (mais encore un peu cher)qui je pense peut être passe partout et suffisament bien lumieux pour réaliser de beaux Bokehs
- SEL 55-210mm pour enfin avoir un vrai zoom mais question dispo, c'est pas évident de trouver et donc c'est trop cher
Voilà là je pense que vous en savez suffisament sur moi.