Mais j'ai un peu oublie de me presenter... Je vous lis depuis quelques semaines et j'ai meme poste quelques fois, sans meme prendre le temps et la peine de me presenter.

Je viens de la Belle Province, l'endroit ideal pour faire la balance des blancs de decembre a Avril

Une (autre) de mes passions, c'est le voyage en moto (egalement en side-car) dans les contrees eloignees - genre Labrador, Baie James, Alaska et bientot Amerique du Sud et autres - et apres etre passe de compacts a un bridge (Fuji HS10), j'ai voulu continuer de monter en gamme afin d'immortaliser les paysages magnifiques dans lesquels je mets les roues

Un de mes criteres etait la taille et le poids de l'appareil. Et tout naturellement, je me suis tourne vers le A55. Je dois dire que le A77 m'a fait de l'oeil (en passant par le A65... Ah! l'effet marketing de la gamme, qui fait sauter d'un appareil a un autre, qui en offre un peu plus et qui rend le retour en arriere si difficile!...). Mais finalement, la raison l'a emporte et j'ai passe ma commande pour un A55 et un Tamron 18-270 pzd. J'ai recu le A55 cette semaine et je devrais recevoir le Tamron sous peu. Le magasinage sur Internet aidant, j'ai pu trouver les 2 a tres bon prix en Colombie Britannique (1150 CAD soit 800 Euros pour le couple reproducteur, ce qui est pas mal).
Etant un acheteur compulsif de premier ordre, j'ai glanne ca et la des infos et je me suis equipe en optiques Minolta AF a bas prix (voir liste dans ma signature que j'ai pris le temps de completer, tel que suggere dans les instructions pour les nouveaux

Mon utilisation, outre les paysages, c'est de l'animalier (toujours pendant mes voyages), ainsi que de la photo familiale (donc du portrait) et j'aime bien faire un peu de macro de temps en temps. Mais je debute et mes photos ne sont pour le moment ni bonnes techniquement, ni belles artistiquement parlant et sont loin de traduire ne serait-ce qu'un soupcon des emotions vecues quand je "vis" les paysages en vrai. Seul avantage: me faire revivre ces emotions par souvenir interpose.
J'ai quand meme un petit avantage: bien qu'ayant ete dans la lune pendant mes cours d'optiques a l'ecole, j'ai une tendance a comprendre la technique quand elle est vulgarisee et une bonne memoire. Profitons-en pendant que ca dure!
Au plaisir d'echanger avec vous.

Fred