Bon je sais, ce n'est pas mon premier post. Le premier est dans la section achat...

Moi c'est Diam. Je suis de la région Parisienne plus précisément de l'Essonne. L'année prochaine je change de dizaine: la trentaine!

En passion j'ai l'automobile et sa mécanique, les nouvelles technologies et depuis peu la photo.
Je m'explique, ça va faire bientôt 2 ans que j'ai mon "a350" et qu'il est avec moi à quasi chaque sortie. Mer, montagne, interieur, exterieur, mariage, sport...
Il y a de là 2 semaines, armé du 18-70 du kit, la bête fait du bruit au démarrage et à chaque mise au point.

Après m'être renseigné sur Paris et internet, il était préférable que je change d'objectif vu le prix qu'il coûterait à la réparation.
C'est ce qui m'a ammené ici. A la recherche de beaucoup de conseil en lisant les différents post et différents Forum pour savoir ce qui allait remplacer mon objectif HS, j'ai souvent été redirigé ici.
Ce forum m'apporte beaucoup, tant par les techniques, le traitement, les objectifs et j'en passe, c'est la raison pour laquelle j'ai décidé de vous rejoindre!

Je n'ai jamais développé du RAW, toujours shooter en JPG. En 2 semaines de recherches j'ai accumulé beaucoup d'info en vous lisant tous. Le domaine de la photo est vraiment intéressant.
Bon je ne suis qu'un débutant, avide de conseil, et j'espère progresser rapidement.
Mon matos:
+ a350
- Minolta 28-105xi F/3.5-4.5
- Sony 50 F/1.8
* Minolta 3500xi
@ très bientôt

10am