mero a écrit :Bonjour à toi, et bienvenue...
Merci !

mero a écrit :C'est simple, les watts musicaux sont différents des watts electriques, c'est pour cela mon ami. Tout le monde le fait, du plus petit au plus grand, sauf peut-être du haut de gamme hifi. C'est pareil pour les enceintes.... Une enceinte de 100W qui ne consomme pas d'electricité.... imagine !!!!
Hmm... oui, mais c'est aussi et surtout parce que certaines marques mesurent les canaux indépendamment et non pas simultanément (d'accord avec toi, bcp le font, mais est ce une raison pour excuser un mensonge marketting qui vise à tromper le public ?) Or, quand vous regardez un film ou écoutez un CD, vous ne branchez qu'un canal à la fois, vous ?
Appliquée à la photo, ca pourrait donner des images "gonflées", dans les pixels, les isos, etc, à partir de capteurs identiques. Mais les départements marketting ferait tout pour dire que "tout est mieux" alors que rien n'a été changé.
Mais c'est hélas déjà appliqué en photo par beaucoup de marques, depuis lontgemps...

mero a écrit :Sinon, pour Sony, en photo, ils se sont bien remis en place, en compact depuis on va dire le V1, et en reflex, l'a100 est un produit qu'on peut considérer comme presque 100% Minolta, et l'a700 a l'air de suivre la voie tracée par Minolta, donc ne confondons pas les différents secteurs d'acivité. Et réussir a avoir Carl Zeiss avec soit.... c'est bon signe.
Carl Zeiss, c'est un nom. Tout comme dans un autre domaine, Caroll Shelby. Mais les dernières Ford Mustang Shelby, le mythique Caroll n'y a pourtant pas posé les mains. Juste un nom et un logo.
EGr a écrit :Bienvenue à toi, Diam.
Je note tes 2 sites que je ne connaissais pas (:oops:) et que j'irais découvrir à l'occasion.
Merci pour la bienvenue... en attendant de te rendre la pareille sous d'autres cieux !

EGr a écrit :Sans être béat d'admiration devant Sony qui a sauvé ma monture, et nonobstant le fait que nous ne soyons pas là pour polémiquer, ni pour personne d'autres d'ailleurs, tu peux me dire ce qu'un minoltiste anti-Sony pense de l'alpha700 ?

Perso, le Alpha 700, j'en pense beaucoup de bien.
Ca s'adresse Ă un public d'amateurs expert....
...
... qui pourront être interessé par mes optiques et/ou boitiers le jour ou je passerai chez la concurrence.
Bon, plus sérieusement, je vous rassure, je n'ai pas une haine féroce envers Sony, et je ne souhaite pas semer la zizanie. C'est juste un avis personnel : je ne les apprécie pas, ayant eu de mauvaises expériences avec d'autres produits de la marque par le passé, et que donc, je ne passerai jamais chez Sony pour la photo, stagnant au niveau actuel (D7D) ou évoluant vers d'autres cieux (Canon ? un 5D mark II me plairait bien !)
L'Alpha 700 promet d'être un beau boitier, mais hélas, il est quasiment dépassé à sa sortie : pas de live view, contrairement au même modèle de capteur chez Nikon. Au lieu de ca, on va pouvoir faire des photos compatibles TV HD, cool... on se demande vraiment l'utilité sur un boitier orienté amateurs experts.
Autre soucis, la liaison. Pourquoi se contenter d'un USB alors que beaucoup d'autres proposent le firewire ? Sans doute fallait il de la place pour le logement Memory Stick, et la prise HDMI.
Ahhh, et le mode 16:9, de quoi transformer votre réflex en appareil panoramique ! Je vais pouvoir balancer mon Zenit Horizon à la poubelle ! Sauf que ce n'est qu'un recadrage... que chacun aurait pu faire sur 'toshop ! Encore une fois, du marketting...
Je trouve aussi particulièrement dommage d'avoir fait un pas en arrière concernant l'ergonomie, qui était à mon avis fantastique sur le Dynax 7D, retombant dans un systeme de combinaisons bouton et molette et affichage sur écran, par exemple pour faire une correction d'exposition. Ca peut sembler normal pour un boitier destiné aux débutants, qui ne joueront pas avec ca tous les jours, mais pour un public d'amateurs experts, hmmm....
Voilà ... c'était mon avis à propos de l'alpha 700.
Mais je vous rassure sur un point, ca ne vous empechera pas de faire de bonnes photos avec, s'il vous convient !
A++
Diam