Déjà avant l’aube le boulanger en parle à voix basse avec son apprenti en préparant les croissants.
Dimanche à l’église le prêtre se lamentait devant son église vide: ses ouailles restaient devant l’église en chuchotant sur l’évènement.
Sur le marché, le député a renoncé à sa tournée de poignées de main: personne ne lui prête attention, car tout le monde ne parle que de ça:
"Ah Mme Michu, vous ne savez pas, pourtant tout le monde ne pense qu’à ça.
C’est pas possible Mme Durand, je ne peux y croire… c’est bien aujourd’hui, vous êtes sure? Vous m’en direz tant!"
A la boulangerie encore ce matin, la file s’allonge, mais personne ne demande la moindre baguette au comptoir, dans le file on se retourne vers ses voisins et on murmure sur ça…
Sur la place principale, tout le monde s’agite toute la journée en conciliabules mystérieux….
Eh bien, je vais vous le dire haut et fort sur le forum puisqu‘à St Arnoult tout le monde le chuchote,
tant pis s’il ne me le pardonne pas de le rendre public, mais je ne peux me taire….
En un mot comme en cent: Aujourd’hui
Le baron des Yvelines,
Le duc d’Iéna (celui de Carl Zeiss)
Le prince du piquéextrêmejusquedanslescoinsdu24x36
Le roi de l’éclairage et de la balance des blancs
Le doge de la reproduction de tableaux géants de grands peintres
Le Georges Clooney du tirage photo…
Ear_78 quoi…
célèbre aujourd’hui son demi siècle d’existence!
Pas plus! vont s’exclamer beaucoup.

Devant sa science photographique il se murmurait en effet qu’il avait été le jeune assistant de Nicéphore, pour lequel j’ai une pensée chaque fois que je passe à coté de Chalon.
Eh bien non, il lui a fallu moins de 50 ans (il était enfant précoce, mais quand même!) pour acquérir toute sa science et nous en faire profiter…
Pour encore au moins 50 ans, nous le lui souhaitons!
Et égoïstement nous nous le souhaitons aussi.
BON ANNIVERSAIRE EAR!!!

Bon, comme on a fêté cela déjà Dimanche, voici illustrée en "pile et face" son cadeau le plus important, au nom du forum (Copyright EGr