Je reviens sur le forum après quelques mois d'absence justifiée par un manque de temps et d'envie de pratiquer la photo.
Si aujourd'hui mon emploi du temps me permet Ă nouveau de me consacrer Ă ce loisir, l'envie malheureusement n'est plus lĂ et je vais m'en expliquer:
Je reviens d'une semaine de vacances dans les Gorges du Verdon (où la météo était exécrable, mais là n'est pas le sujet

D'une, je me rends compte que, sur 400 photos avec mon A700, 380 ont été faites avec le 16-80 mm, donc je me suis fait ch** à trimballer le reste pour par grand chose (le flash n'a jamais quitté son étui, le 105 macro non plus...)

De deux, je constate que mes meilleurs clichés n'ont pas été faits avec le reflex, mais avec mon bridge Sony DSC HX1 qui délivre des images d'une qualité époustouflante!
Ce n'est qu'une fois les photos affichées sur l'écran du pc que j'ai constaté que j'avais fait 400 photos avec 2 pétouilles sur le capteur de l'A700

Mon ok, le tampon ça existe mais ça prend quinze plombes!
Et la Bdb auto du 700 par temps couvert ou ombragé

De trois, je suis un pratiquant assidu de la randonnée, et un reflex avec 2 objos dans un sac à dos, ça pèse tout de même très lourd,
De plus, partir en vacances avec un sac photo d'une valeur de 2000 ou 2500 euros avec tous les risques que cela comporte ne correspond plus Ă ma pratique de la photo.
Donc voilà , je pense très certainement me séparer de la totalité de mon matériel, à l'exception de mon bridge.
Je vais me décider dans les prochains jours et j'ouvrirai un fil dédié dans la section "vente".

