Le manque de discernement, le plaisir de poster.

Présentation des nouveaux, évolution du forum, remarques ou problèmes rencontrés...
Auteur

#1 Message Mar 30 Mars 2010 02:13

Bonjour,

Après ce post, je m'apprête à ne pas être regardé très amicalement, d'autant plus que je n'ai encore jamais posté de photos, mais bon l'anonymat aidant je m'autorise avec courage à dire ce qui suit.

Je comprends qu'on soit fier de la photo de tata Janine, la première justement prise avec le nouveau reflex offert par ladite tata.
J'entends qu'on est la gorge nouée avant de poster ce superbe flou artiste pas cadré pour un sous qui n'a pour seule vocation que de montrer qu'on a un pote gymnaste en collants rouges.
Je vois bien l'amour sans bornes qui force les plus paternalistes à poster les photos de leur progéniture shootée à la va vite dans le salon.
Je ressens la jouissance éprouvée en soumettant la photo où le flash intégré à donner tout ce qu'il avait dans les tripes pour faire ressortir un visage aveuglé et cramé.

Et malgré ça, je suis exaspéré par ces différents types de posts parce que je n'arrive pas à comprendre ce qu'ils veulent montrer ou apporter, excepté le plaisir égoïste de poster une horreur. Passe pour ceux qui soulèvent une question technique, mais bon est on obligé de se taper de tous les autres clichés?

Et encore, je n'en dirais rien, si à l'arrivée il n'y avait pas toutes ces remarques dégoulinantes de gentillesse et de béatitude. En effet, alors je ne dirais rien parce qu'il y aurait un espoir de mieux. Mais quand la série "Tata Janine cadrée plein centre regardant fixement l'objectif" est accueillie par "up", ou "j'adore, adorable!", je ne vois pas comment le cercle vicieux va se rompre.

Enfin pour être complètement honnête, j'avouerais que ce qui me tracasse réellement, c'est tout simplement que sur une sortie de 2 ou 3 heures je ressors avec un faible nombre de photos potables. Et que là où je réprime mon égo pour ne pas infliger à ce site des photos que l'honnêteté intellectuelle m'interdit de poster, je vois sortir sans gêne la série "tata Janine".

Pour conclure je dirais aussi qu'à la vitesse où se démocratisent les reflex si l'auto-critique ne s'exprime pas et qu'en plus la critique se tait, ce bon site risque de vite crouler sous une avalanche de photos médiocres.

Je termine par deux propositions:
+ Soigner le mal par la dérision en créant un thread "Les pires photos du site"
+ Que le photographe accompagne chacune de ces photos d'un mot expliquant ce qu'il a voulu faire ressortir ou montrer.
Alpha 300, 50mm f1.4, 18-70 f3.5-5.6, 55-200 f4-5.6
Flash HVL-F42AM, Trépied Sony

vroum
Photos : 646

#2 Message Mar 30 Mars 2010 02:18

Sujet qui a déjà fait moult débats dont un très très récent, donc fil fermé pour éviter un doublon.

Slipsale
Photos : 55

#3 Message Mar 30 Mars 2010 06:56

waterbed a écrit :Je termine par deux propositions:
+ Soigner le mal par la dérision en créant un thread "Les pires photos du site"
+ Que le photographe accompagne chacune de ces photos d'un mot expliquant ce qu'il a voulu faire ressortir ou montrer.

Salut, :)

tu en oublies visiblement une : que tu te mettes Ă  commenter ces photos afin de justement forger un esprit critique dans la tĂŞte des gens qui les postent. :wink:

++, :trinque:
Patrick
A9 | Rollei 35SE | Mon site

Revenir vers « Vie du forum »