A tous ceux qui vendent ou achetent sur le forum, merci de tenir parole quand dites "reserver un produit", car après ca peu entrainer des situations désagréables.
cordialement didier
coup de gueule
sony alpha 65, Tamron 16-50 f2,8, Minolta 50mm f 1.7 Old, Minolta 100 mm f 2.8 Macro Old, Minolta 70-210 Beercan f4, carte SD 16 GO sandisk EXTREME, housse lowepro, sac a dos trekker, filtre UV et polarisant 49, 55, 62 et 67 mm Hoya, pied Manfrotto 055PROB avec rotule 3D 141RC, Monopode Manfrotto 679 B + rotule 234, flash hvlf 36, et graveur sony VRDMC5.
-
AlphaFred17 - Messages : 1301
- Photos : 15
C'est le jeu ma pauv' lucette.
Plus sérieusement, c'est sur que c'est jamais agréable ce genre de situation, mais c'est partout pareil, y compris en magasins. L'avantage ici, c'est que les prix ne sont pas à la côte CI..
Fred
Plus sérieusement, c'est sur que c'est jamais agréable ce genre de situation, mais c'est partout pareil, y compris en magasins. L'avantage ici, c'est que les prix ne sont pas à la côte CI..
Fred
[S A7] [S 55 f1.8] [S 16-35 f4]
-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- reçus
Vendeurs, n'acceptez jamais une réservation sans détailler les conditions de cette réservation, à commencer par le délai de celle-ci, délai qui ne vous engage que vis à vis de votre acheteur potentiel, et donc que vous pouvez allonger autant que vous le souhaitez en accord avec lui... mais au moins ne serez-vous tenus que sur cette durée.
Acheteurs, ne réservez pas par principe, réservez pour un motif précis : vous êtes potentiellement preneur de l'objet, mais avez besoin de vérifier un détail technique, une cote, de rassembler les fonds... bref, lorsque vous demandez à votre vendeur de vous réserver l'objet, donnez-lui en un motif et une durée probable. Il vous dira oui, ou non.

Acheteurs, ne réservez pas par principe, réservez pour un motif précis : vous êtes potentiellement preneur de l'objet, mais avez besoin de vérifier un détail technique, une cote, de rassembler les fonds... bref, lorsque vous demandez à votre vendeur de vous réserver l'objet, donnez-lui en un motif et une durée probable. Il vous dira oui, ou non.

α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
EGr a écrit :Vendeurs, n'acceptez jamais une réservation sans détailler les conditions de cette réservation, à commencer par le délai de celle-ci, délai qui ne vous engage que vis à vis de votre acheteur potentiel, et donc que vous pouvez allonger autant que vous le souhaitez en accord avec lui... mais au moins ne serez-vous tenus que sur cette durée.
oui j ai demander a un vendeur de me reserver un objo pdt une semaine, le tps que je reunisse les fonds, et au moment ou j' ai l argent il me dit qu il l a vendu

sony alpha 65, Tamron 16-50 f2,8, Minolta 50mm f 1.7 Old, Minolta 100 mm f 2.8 Macro Old, Minolta 70-210 Beercan f4, carte SD 16 GO sandisk EXTREME, housse lowepro, sac a dos trekker, filtre UV et polarisant 49, 55, 62 et 67 mm Hoya, pied Manfrotto 055PROB avec rotule 3D 141RC, Monopode Manfrotto 679 B + rotule 234, flash hvlf 36, et graveur sony VRDMC5.
-
adamkesher - Messages : 2105
- Photos : 3
Il y a de mauvais vendeurs mais il y a aussi de mauvais acheteurs. J'ai déjà eu affaire à des acheteurs qui me demandent de réserver un objectif et qui se désistent plus tard, me faisant rater au passage une potentielle vente avec un autre acheteur. L'inverse est aussi malheureusement vrai.
Il suffit d'explorer un peu le passif des vendeurs/acheteurs, messages postés etc pour se faire un peu une idée de la personne. Le téléphone peut aussi aider dans certaines occasions. Bref ne jamais foncer tête baissée.
Il suffit d'explorer un peu le passif des vendeurs/acheteurs, messages postés etc pour se faire un peu une idée de la personne. Le téléphone peut aussi aider dans certaines occasions. Bref ne jamais foncer tête baissée.

5D mkII / 24-105 L IS / 70-200 L IS II / Samyang 85mm f1,4 / 580exII
CZ Distagon T* 21mm f2,8 ZE / CZ Distagon T* 35mm f2 ZF / CZ Makro-Planar T* 50mm f2 ZE / CZ Makro-Planar T* 100mm f2 ZE
Sony WX1 dead / Sony HX9V / Flipside 400 / Benro C-268m8 + B1
CZ Distagon T* 21mm f2,8 ZE / CZ Distagon T* 35mm f2 ZF / CZ Makro-Planar T* 50mm f2 ZE / CZ Makro-Planar T* 100mm f2 ZE
Sony WX1 dead / Sony HX9V / Flipside 400 / Benro C-268m8 + B1
-
tilu - Messages : 1966
- Photos : 88
- donnés / reçus
Je pense quel emieux est d'être très clair dans les engagement.
Je pense comme Egr que le mieux c'est de ne réserver (c'est le mot) les réservations qu'à des pérides courtes et de bien en préciser les motifs
Parce que réserver et ne pas prendre dérrière c'est pas sympa pour le vendeur.
Je pense comme Egr que le mieux c'est de ne réserver (c'est le mot) les réservations qu'à des pérides courtes et de bien en préciser les motifs
Parce que réserver et ne pas prendre dérrière c'est pas sympa pour le vendeur.
Perso je ne réserve jamais plus d'une journée , une fois l'échéance passée c'est le premier qui me dit "j'achète" qui l'emporte .
Si ton cas t'agace, tu peux aussi comprendre la situation du vendeur qui reserve une semaine sans ĂŞtre sur de vendre son objet et Ă qui on propose un achat ferme , voila pourquoi je ne conseille pas non plus les resas sur longue periode.
Ce qui m'échappe c'est pourquoi n'as tu pas envoyé un chèque si tu etais sur de prendre l'objo , en demandant au vendeur de ne l'encaisser que dans une semaine ou deux le temps que tu rassembles l'argent et de t'envoyer le colis ensuite , le vendeur etait sur que tu achètes et toi tu étais sur d'avoir l'objet tout en disposant du temps pour reunir l'argent
Perso je ne réserve jamais plus d'une journée , une fois l'échéance passée c'est le premier qui me dit "j'achète" qui l'emporte .
Si ton cas t'agace, tu peux aussi comprendre la situation du vendeur qui reserve une semaine sans ĂŞtre sur de vendre son objet et Ă qui on propose un achat ferme , voila pourquoi je ne conseille pas non plus les resas sur longue periode.
Ce qui m'échappe c'est pourquoi n'as tu pas envoyé un chèque si tu etais sur de prendre l'objo , en demandant au vendeur de ne l'encaisser que dans une semaine ou deux le temps que tu rassembles l'argent et de t'envoyer le colis ensuite , le vendeur etait sur que tu achètes et toi tu étais sur d'avoir l'objet tout en disposant du temps pour reunir l'argent

NEX6 ¤ NEX3 Rose ¤ 16/2.8 ¤ 50/1,8 ¤ SIGMA 30/2,8 ¤ 19/2,8
Oric Atmos only
Revenir vers « Vie du forum »