du balai , du Bellay... bon bof !
J'ai adapté, à votre intention, un truc qui parlait, à l'origine, de Takumar... Pas réussi à placer le SRT 101 ! Désolé!
A propos de Takumar, j'envisage de mettre sur le marché mon macro SMC 50 mm F 4 ! Une pièce digne d'un musée, d'une beauté insurpassée et d'un freiné gras entièrement jouissif!
Qu'on se le dise...Oyez, oyez...
----------------------------------------------------------------------------------------------------
Heureux le minoltiste ayant fait bon usage
Du boîtier qu'il garda au travers des saisons,
Photographiant les siens et, devenu grison,
Le rappelle à la vie d'un adroit démontage!
Moi, j’ai changé de marque, après cent reportages
Et je shoote en Canon pour diverses raisons :
L’autofocus défiant toute comparaison,
Les optiques vantées, le meilleur affichage …
Mais les zooms arborant un « L » prestigieux,
S’ils créent autour de moi un cercle d’envieux
Ne me font plus vibrer comme un vers de Racine ;
Car il n’est plus, le temps où, masquant mes desseins,
Je piégeais au Nikon les filles aux beaux seins !
Las ! Où sont mes vingt ans et leurs voix argentines ?
------------------------------------------------------
Suis pas trop sûr de la parfaite correction du vers 4 !
Se pourrait bien que le e caduc de "vie" comptât pour une syllabe, même à la césure!
Auquel cas il faudrait que le mot suivant commençât, vous l'aurez compris, par une voyelle, mais je n'ai, jusqu'ici, rien trouvé de satisfaisant!
(Oui, mon pote, l'imparfait du subjonctif, c'est comme les traiders londoniens réduits à brader leur Aston Martin, suite à la baisse des bonus, ça se respecte, et même au salon de l' agriculture ! lol
Vais consulter un docte ouvrage !
Sonnet minoltiste façon du Bellay
-
jean-louis - Messages : 723
- Photos : 42
J'ai du Canon mais je me soigne!
-
Le Rescator - Messages : 277
- Photos : 2
Très belle série
et merci pour le partage
Amicalement
Fred.
PS: Jean Louis, j'ai vraiment apprécié ton exercice, comme j'aime bcp tout ce qui se passe sur ce forum
Bien à toi.

Amicalement

Fred.
PS: Jean Louis, j'ai vraiment apprécié ton exercice, comme j'aime bcp tout ce qui se passe sur ce forum

-
C'est vrai qu'on rigole nettement plus sur ce forum que sur celui de ma marque actuelle et c'ets bien plus littéraire !
Se prennent très au sérieux les nikonistes et les canonistes, si je peux me permettre (mais la rubrique vente du forum eos fonctionne à mon entière satisfaction : pas le moindre nuisible rencontré en une vingtaine de transactions
Pour mon truc c'était bien mieux avant,hélas,quand ça causait des Takumar
Vais tâcher de le retrouver...
Je reviens, présentement, de faire des phots de spectacle pour la chorale de ma femme avec un coquin 200mm F 2,8 Canon quo'n m'a prêté !
Boudiou, quel caillou !Peuvent s'aligner les zooms !
Vous en ferai passer une ou deux pour que vous jugiez du comportement du capteur Canon à 1600 isos ; propre,, même en jipeg,avevc un ch'ti coup de dxo derrière
Se prennent très au sérieux les nikonistes et les canonistes, si je peux me permettre (mais la rubrique vente du forum eos fonctionne à mon entière satisfaction : pas le moindre nuisible rencontré en une vingtaine de transactions
Pour mon truc c'était bien mieux avant,hélas,quand ça causait des Takumar
Vais tâcher de le retrouver...
Je reviens, présentement, de faire des phots de spectacle pour la chorale de ma femme avec un coquin 200mm F 2,8 Canon quo'n m'a prêté !
Boudiou, quel caillou !Peuvent s'aligner les zooms !
Vous en ferai passer une ou deux pour que vous jugiez du comportement du capteur Canon à 1600 isos ; propre,, même en jipeg,avevc un ch'ti coup de dxo derrière
-
Du Bellay
Heureux qui, d’un Pentax a fait un bon usage
Et a su le garder au travers des saisons
Peut contempler, ému, l’antique filetage !
...
Un peu comme quand tu compares la construction mécanique d'un Takumar 50mm à celle du 50mm F 1,8 Canon actuel,ce pur tas de plastique à peine solidifié... qui réussit pourtant à faire des photos ! Dingue, ça!
Heureux qui, d’un Pentax a fait un bon usage
Et a su le garder au travers des saisons
Peut contempler, ému, l’antique filetage !
...
Un peu comme quand tu compares la construction mécanique d'un Takumar 50mm à celle du 50mm F 1,8 Canon actuel,ce pur tas de plastique à peine solidifié... qui réussit pourtant à faire des photos ! Dingue, ça!
-
Tiens, v'là qu'je sais le faire avec un "SRT 101" à la rime !
Ca c'est une nouvelle qu'ellle est bonne,non?
Y a plus qu'Ã se laisser porter par les mots pour la suite!
Mais surtout pas partir avec des idées! rien de plus détestable en poésie (voir Voltaire)
A vous de jouer!
Je ramasse les copies en fin de semaine. Et faites moi ça régulier, pendant que vous y êtes (avec les deux quatrains sur les mêmes rimes) en respectant, ça va de soi, l'alternance masculines/féminines ! On joue dans la cour des grands kwâââ, c'est pas du slam ici ! lol
--------------------------------
Heureux ce minoltiste au SRT 101
Qui, lorgnant sa voisine et la trouvant gironde,
Sut faire dévêtir et poser cette blonde
Sans qu'il en coûtât rien, lui qui était sans un !
...
A vous de jouer!
Je ramasse les copies en fin de semaine. Et faites moi ça régulier, pendant que vous y êtes (avec les deux quatrains sur les mêmes rimes) en respectant, ça va de soi, l'alternance masculines/féminines ! On joue dans la cour des grands kwâââ, c'est pas du slam ici ! lol
--------------------------------
Heureux ce minoltiste au SRT 101
Qui, lorgnant sa voisine et la trouvant gironde,
Sut faire dévêtir et poser cette blonde
Sans qu'il en coûtât rien, lui qui était sans un !
...
Qui c'est qui vient de murmurer dans le fond :" Nous fait ch... , le Jean-Louis, avec ses règles de versification contraignantes qui empêchent de s'exprimer!" ?
N'importe quoi ! Je m'hilare ubuesquement :
" Ceux qui s'imaginent que ce sont les règles qui empêchent l'artiste de créer sont comme ceux qui pensent que c'est la corde qui empêche le cerf-volant de monter" et toc ! (approximatif, pas le courage de vérifier au mot près)
Paul Valéry
(un mec pas con puisqu'il faisait deux heures de maths par jour, à ce qu'on dit ! et qu'il a sorti des réflexions très pertientes du genre :" la plus belle fille du monde ne peut donner que ce qu'elle a... Mieux vaudrait souvent qu'elle le garde!" ou" la politique, c'est l'art d'empêcher les gens de s'occuper des choses qui les concernent!")
cité par Patrick Rambaud dans "Deuxième chronique du règne de Nicolas premier" Incontournable !
N'importe quoi ! Je m'hilare ubuesquement :
" Ceux qui s'imaginent que ce sont les règles qui empêchent l'artiste de créer sont comme ceux qui pensent que c'est la corde qui empêche le cerf-volant de monter" et toc ! (approximatif, pas le courage de vérifier au mot près)
Paul Valéry
(un mec pas con puisqu'il faisait deux heures de maths par jour, à ce qu'on dit ! et qu'il a sorti des réflexions très pertientes du genre :" la plus belle fille du monde ne peut donner que ce qu'elle a... Mieux vaudrait souvent qu'elle le garde!" ou" la politique, c'est l'art d'empêcher les gens de s'occuper des choses qui les concernent!")
cité par Patrick Rambaud dans "Deuxième chronique du règne de Nicolas premier" Incontournable !
Revenir vers « Vie du forum »