Alpha 330 et objectifs
Bonjour Ă tous !
Ca y est ! Je viens d'acheter mon 1er reflex il y a quelques heures seulement ; un Apha 330 avec un objectif 18-55, un carte mémoire memory stick PRO-HG Duo de 4Go.
J'ai pu faire une dizaine de photos mais c'est tout, juste pour tester un peu, et ma batterie recharge depuis.
Personnellement je débute dans le monde des reflex ; passionné de photo depuis longtemps, j'étais toujours resté au compact type baroudeur comme l'olympus μ Tough (étanche, résistant aux chocs, à -10°, etc...)
Je me suis donc décidé à franchir le pas et mon envie c'est vite porté vers les Sony ; j'aime beaucoup leur design (plus que chez canon par exemple) et leur simplicité. N'étant pas un professionnel mais juste un jeune amateur (21 ans) souhaitant faire de belles photos j'espère qu'il m'apportera satisfaction.
Mais (et oui toujours) je sens déjà (après seulement quelques photos !) que je vais devoir me racheter un objectif d'ici peu. En effet le zoom est un peu faible sur celui fournit d'office (18-55 SAM).
Alors voici mes questions ;
---> à quelle type de photos est destiné l'objectif de 18-55 ?
---> quel obectif me faudrait il pour faire de bon cliché (plutôt paysage : mer, port, bateau et autres (hé oui je suis marin !)) avec un bon zoom (plus pratique quand on est sur un porte-conteneur et que l'on veut prendre la côte)
Merci beaucoup à ceux qui prendront le temps de me lire et, je l'espère de me répondre
Ca y est ! Je viens d'acheter mon 1er reflex il y a quelques heures seulement ; un Apha 330 avec un objectif 18-55, un carte mémoire memory stick PRO-HG Duo de 4Go.
J'ai pu faire une dizaine de photos mais c'est tout, juste pour tester un peu, et ma batterie recharge depuis.
Personnellement je débute dans le monde des reflex ; passionné de photo depuis longtemps, j'étais toujours resté au compact type baroudeur comme l'olympus μ Tough (étanche, résistant aux chocs, à -10°, etc...)