Alpha 330 et objectifs
Bonjour Ă tous !
Ca y est ! Je viens d'acheter mon 1er reflex il y a quelques heures seulement ; un Apha 330 avec un objectif 18-55, un carte mémoire memory stick PRO-HG Duo de 4Go.
J'ai pu faire une dizaine de photos mais c'est tout, juste pour tester un peu, et ma batterie recharge depuis.
Personnellement je débute dans le monde des reflex ; passionné de photo depuis longtemps, j'étais toujours resté au compact type baroudeur comme l'olympus μ Tough (étanche, résistant aux chocs, à -10°, etc...)
Je me suis donc décidé à franchir le pas et mon envie c'est vite porté vers les Sony ; j'aime beaucoup leur design (plus que chez canon par exemple) et leur simplicité. N'étant pas un professionnel mais juste un jeune amateur (21 ans) souhaitant faire de belles photos j'espère qu'il m'apportera satisfaction.
Mais (et oui toujours) je sens déjà (après seulement quelques photos !) que je vais devoir me racheter un objectif d'ici peu. En effet le zoom est un peu faible sur celui fournit d'office (18-55 SAM).
Alors voici mes questions ;
---> à quelle type de photos est destiné l'objectif de 18-55 ?
---> quel obectif me faudrait il pour faire de bon cliché (plutôt paysage : mer, port, bateau et autres (hé oui je suis marin !)) avec un bon zoom (plus pratique quand on est sur un porte-conteneur et que l'on veut prendre la côte)
Merci beaucoup à ceux qui prendront le temps de me lire et, je l'espère de me répondre
Ca y est ! Je viens d'acheter mon 1er reflex il y a quelques heures seulement ; un Apha 330 avec un objectif 18-55, un carte mémoire memory stick PRO-HG Duo de 4Go.
J'ai pu faire une dizaine de photos mais c'est tout, juste pour tester un peu, et ma batterie recharge depuis.
Personnellement je débute dans le monde des reflex ; passionné de photo depuis longtemps, j'étais toujours resté au compact type baroudeur comme l'olympus μ Tough (étanche, résistant aux chocs, à -10°, etc...)
Je me suis donc décidé à franchir le pas et mon envie c'est vite porté vers les Sony ; j'aime beaucoup leur design (plus que chez canon par exemple) et leur simplicité. N'étant pas un professionnel mais juste un jeune amateur (21 ans) souhaitant faire de belles photos j'espère qu'il m'apportera satisfaction.
Mais (et oui toujours) je sens déjà (après seulement quelques photos !) que je vais devoir me racheter un objectif d'ici peu. En effet le zoom est un peu faible sur celui fournit d'office (18-55 SAM).
Alors voici mes questions ;
---> à quelle type de photos est destiné l'objectif de 18-55 ?
---> quel obectif me faudrait il pour faire de bon cliché (plutôt paysage : mer, port, bateau et autres (hé oui je suis marin !)) avec un bon zoom (plus pratique quand on est sur un porte-conteneur et que l'on veut prendre la côte)
Merci beaucoup à ceux qui prendront le temps de me lire et, je l'espère de me répondre
Dernière édition par Chaponico le Mer 24 Mars 2010 00:02, édité 1 fois.
SONY ALPHA DSLR-A330
OBJECTIF SONY 3.5-5.6/18-55 SAM
Bonjour et bienvenue!
Pour le 18-55 c'est un objo fournit en kit de démarrage, donc bien mais pas fou, bien que les kits standards aient fait des progrès, notamment au niveau de l'AF si je ne m'abuse.
Pour les zooms et télé, tout dépend de ton budget!
Pour le 18-55 c'est un objo fournit en kit de démarrage, donc bien mais pas fou, bien que les kits standards aient fait des progrès, notamment au niveau de l'AF si je ne m'abuse.
Pour les zooms et télé, tout dépend de ton budget!
A77+grip - A350+grip | 50 1.4 | 70-200G | Sigma 105 2.8 | Tamron 10-24 3.5-4.5 | Samyang 85mm 1.4
HVL 42 | Lowepro 400AW
Minolta SRT-100b | Rokkor 50mm 2
HVL 42 | Lowepro 400AW
Minolta SRT-100b | Rokkor 50mm 2
Stex a écrit :Pour les zooms et télé, tout dépend de ton budget!
En tant qu'étudiant et en plus en tant qu'étudiant venant d'acheter un Reflex c'est sur que je vais pas pourvoir mettre une somme folle dans un objectif.
Je suis prêt à mettre dans les 200 € ; y en a t-ils des corrects qui répondent à mes attentes pour cette gamme de prix là ?
SONY ALPHA DSLR-A330
Tu avais un pack 330 avec 2 objectifs : le 18-55 et le 55-200 pour qq dizaines d'euros de plus. Mais maintenant que tu as ton kit cette info ne te sert pas à grand chose... Tu dois cependant pouvoir trouver le 55-200 en occasion récente pour pas cher. Sinon dans ta gamme de prix tu as le beercan ou le minolta 100-300 apo qui ont aussi bonne réputation.
Ton 18-55mm est idéal pour du paysage mais tu peux aussi faire du portrait rapproché ou des photos de famille en intérieur... C'est l'objectif passe-partout que tu utiliseras dans la majorité des cas.
Ton 18-55mm est idéal pour du paysage mais tu peux aussi faire du portrait rapproché ou des photos de famille en intérieur... C'est l'objectif passe-partout que tu utiliseras dans la majorité des cas.
Thymallus a écrit :Tu avais un pack 330 avec 2 objectifs : le 18-55 et le 55-200 pour qq dizaines d'euros de plus. Mais maintenant que tu as ton kit cette info ne te sert pas à grand chose...
Bah justement pas trop ; j'ai acheté mon 330 chez Darty pour 399 € et le pack avec le 55-200 était à 669 € !! (bizarrement le meme prix que le pack du 380 avec les 2 objectifs).
Du coup j'ai préféré prendre le pack de base et me racheter cet objectif à coté si besoin est, surtout que je l'ai vu à 209 € sur Pixmania, ce qui me fait le pack boitier + 2 objectifs à 608,90 au lieu de 669 (je comprends toujours pas ou est l'erreur !)
Donc si j'ai bien compris cet objectif est pas mal niveau zoom : (le 55-200 de Sony) http://www.pixmania.com/fr/fr/2990160/a ... 0mm-f.html
et que pensez vous de celui lĂ ? : (18-200 de Tamron) http://www.pixmania.com/fr/fr/4175590/a ... er-advices
et sinon celui ci est il mieux que les deux autres sachant qu'il n'a pas l'autofocus SAM ? : (le 75-300 de Sony) http://www.pixmania.com/fr/fr/660561/ar ... 5-300.html
Merci Ă tous
SONY ALPHA DSLR-A330
-
Snoopy - Messages : 1401
- Photos : 42
Tout dépend de ce que tu veux faire et comment. Je 'explique :
Si tu te sens trop court, il faut déjà envisager effectivement d'acheter un télézoom mais bien que cela paraisse évident lorsqu'on achète son boitier tu peux ne pas en avoir besoin. Pour exemple j'ai le 75-300 d'un pote qui traîne dans mon sac depuis 1 an, il n'est sorti "pour servir" que 2 fois !
Mon premier conseil est donc de laisser passer cette phase d'achat pour réfléchir posément sur le besoin et sur QUEL besoin ( jamais, rare, occasionnel, courant, intensif ).
Ensuite, en fonction de ta propre réponse, tu pourras t'orienter vers de l'occasion ou du neuf, de l'entrée de gamme ( Minolta 75-300 ), du mieux ( Minolta 100-300 APO ), et après ça grimpe hors budget.
Un seul conseil, ne prend pas le petit sigma 70-300 ... on a relaté trop de casse de cet objectif sur ce forum pour prendre le risque.
Si tu te sens trop court, il faut déjà envisager effectivement d'acheter un télézoom mais bien que cela paraisse évident lorsqu'on achète son boitier tu peux ne pas en avoir besoin. Pour exemple j'ai le 75-300 d'un pote qui traîne dans mon sac depuis 1 an, il n'est sorti "pour servir" que 2 fois !
Mon premier conseil est donc de laisser passer cette phase d'achat pour réfléchir posément sur le besoin et sur QUEL besoin ( jamais, rare, occasionnel, courant, intensif ).
Ensuite, en fonction de ta propre réponse, tu pourras t'orienter vers de l'occasion ou du neuf, de l'entrée de gamme ( Minolta 75-300 ), du mieux ( Minolta 100-300 APO ), et après ça grimpe hors budget.
Un seul conseil, ne prend pas le petit sigma 70-300 ... on a relaté trop de casse de cet objectif sur ce forum pour prendre le risque.
A700 + DT18-70 + 50 EX Macro + 12-24 EX
-
photo-sony - Messages : 324
- Photos : 20
Salut à toi!! Je possède aussi un alpha 330 et débute dans la photo!!
Et je compte aussi me racheter un second objectif!!
J'hésite à en prendre un qui remplacerai mon 18-55mm. Et dans ce cas de figure j'avais pensé à un 18-200mm mais que ce soit le sony, le tamron, ou le sigma je crois que ils sont de moins bonne facture que notre 18-55mm
. En effet je me justifie, à 18mm d'après les echos que j'en ai eu, ils subissent tous une (faible
) distorsion et le pique est moyen. Certes il y a l'avantage d'un gros zoom et de l'encombrement mais au final si tu cherches vraiment à zoomer loin je te conseille le 75-300mm de sony (ou le minolta, c'est à peu de choses près le même
). Je ne te conseille pas le sigma non plus, à cause du problème des pignons et surtout il s'effondre au dela de 200 mm
. Sinon la plage manquante (55mm à 75mm) ne te pénalisera pas beaucoup je pense.. c'est infime!! 

Et je compte aussi me racheter un second objectif!!
J'hésite à en prendre un qui remplacerai mon 18-55mm. Et dans ce cas de figure j'avais pensé à un 18-200mm mais que ce soit le sony, le tamron, ou le sigma je crois que ils sont de moins bonne facture que notre 18-55mm

La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard
http://www.flickr.com/photos/charles-photographie/
Sony alpha 330 + Sigma 18-125 + Sony 50mm f1.8 + Sony 70-300 G SSMHVL F42 + diffuseur LumiquestLowepro primus AWTrepied Vanguard
http://www.flickr.com/photos/charles-photographie/
Sony alpha 330 + Sigma 18-125 + Sony 50mm f1.8 + Sony 70-300 G SSMHVL F42 + diffuseur LumiquestLowepro primus AWTrepied Vanguard
Comme je suis passé par là il y a 2/3 mois et que je pense que l'on doit avoir à un chouia près le même niveau en photo
voilĂ ce que je te conseille :
* garde ton 18-55 mm c'est un très bon objectif. Tu risques de le vendre une misère et le regretter après car en prenant une gamme au dessus tu ne verras pas la différence, attends un peu que ton niveau augmente. Il a en plus l'avantage d'être peu encombrant et très léger, tu pourras l'emmener de partout!
Dans un premier temps, le seul gain que tu auras en prenant un objectif plus haut de gamme c'est de gagner en ouverture pour faire des photos en faible luminosité (mais ton matos sera plus emcombrant).
* donc si jamais tu souhaites une meilleure ouverture je te conseille plutôt que de changer ton 18-55 mm de prendre un minolta 50 F1.7 (environ 80 roros) ou le sony 50 F1.8 (~130 euros) en complément.
* pour un télézoom si j'étais toi je prendrais
- soit le sony 55-200 (à condition de le trouver d'occas car neuf il est un peu chéro ne te précipite pas) car il aura l'avantage d'être d'un bon rapport qualité/prix. Il est de plus parfaitement adapté à ton appareil et complémentaire de ton 18-55. Il est aussi très léger en peu encombrant. On n'y pense pas tjrs mais ce dernier point est important qd on a pas mal de matos à se trimbaler en déplacement ou pour de longues marches!
- soit un minolta beercan car il est pas cher (100 euros), costaud (plus lourd par contre), fait de belles photos et à un ouverture constante sur toute sa plage. Tu auras par contre un "trou" entre 55 et 70 mm (c'est pas très très grave)
Mais tu verras comme tout le monde te le dis, c'est pas l'objectif que tu utiliseras le plus (surtout si tu fais des paysages). L'indispensable tu l'as déjà dans les mains (le 18-55). Un télézoom te permet plutôt de mettre un objet/animal/personne en valeur. Je pensais comme toi au début et je m'en rends compte maintenant. Pour moi après le 18-55, je prendrais plutôt un 50 F1.7. Si tu peux t'en faire prêter un qq temps ce serait l'idéal.
Bonnes

* garde ton 18-55 mm c'est un très bon objectif. Tu risques de le vendre une misère et le regretter après car en prenant une gamme au dessus tu ne verras pas la différence, attends un peu que ton niveau augmente. Il a en plus l'avantage d'être peu encombrant et très léger, tu pourras l'emmener de partout!
Dans un premier temps, le seul gain que tu auras en prenant un objectif plus haut de gamme c'est de gagner en ouverture pour faire des photos en faible luminosité (mais ton matos sera plus emcombrant).
* donc si jamais tu souhaites une meilleure ouverture je te conseille plutôt que de changer ton 18-55 mm de prendre un minolta 50 F1.7 (environ 80 roros) ou le sony 50 F1.8 (~130 euros) en complément.
* pour un télézoom si j'étais toi je prendrais
- soit le sony 55-200 (à condition de le trouver d'occas car neuf il est un peu chéro ne te précipite pas) car il aura l'avantage d'être d'un bon rapport qualité/prix. Il est de plus parfaitement adapté à ton appareil et complémentaire de ton 18-55. Il est aussi très léger en peu encombrant. On n'y pense pas tjrs mais ce dernier point est important qd on a pas mal de matos à se trimbaler en déplacement ou pour de longues marches!
- soit un minolta beercan car il est pas cher (100 euros), costaud (plus lourd par contre), fait de belles photos et à un ouverture constante sur toute sa plage. Tu auras par contre un "trou" entre 55 et 70 mm (c'est pas très très grave)
Mais tu verras comme tout le monde te le dis, c'est pas l'objectif que tu utiliseras le plus (surtout si tu fais des paysages). L'indispensable tu l'as déjà dans les mains (le 18-55). Un télézoom te permet plutôt de mettre un objet/animal/personne en valeur. Je pensais comme toi au début et je m'en rends compte maintenant. Pour moi après le 18-55, je prendrais plutôt un 50 F1.7. Si tu peux t'en faire prêter un qq temps ce serait l'idéal.
Bonnes

Snoopy a écrit :Si tu te sens trop court, il faut déjà envisager effectivement d'acheter un télézoom mais bien que cela paraisse évident lorsqu'on achète son boitier tu peux ne pas en avoir besoin ...
C'est noté ! c'est vrai qu'il vaut mieux que j'attende un peu, histoire de m'adapter à ces objectifs ; j'ai l'habitude de pouvoir beaucoup zoomer avec mon ancien compact, c'est pour ca que ca m'a un peu déstabilisé.
Thymallus a écrit :Comme je suis passé par là il y a 2/3 mois et que je pense que l'on doit avoir à un chouia près le même niveau en photovoilà ce que je te conseille :
...
Bonnes
Je ne comptais pas vendre mon 18-55 t'inquiète pas !

Je vais essayer de me familiariser avec le 18-55 pour voir si un zoom puissant m'est indispensable ; je vais essayer d'aller chez un photographe pour voir si le 75-300 me plait déjà .
Sinon question : est il vraiment avantageux en terme de qualité de prendre un objectif à focale fixe ? (exemple le 50 mm de Sony) parce que c'est vrai que je vais aussi faire pas mal de photos d'intérieur et de portrait je pense, donc peut être qu'il serait préférable de garder mon 18-55 et d'acheter un 50 plutôt qu'un 75-300.
-
- Que pensez vous de mes premières photos ? Quelle mode auriez vous choisis pour ce genre de scène ?
- #42613: Consulté 781 fois
- Exifs
-
- #42614: Consulté 781 fois
- Exifs
SONY ALPHA DSLR-A330
Revenir vers « Vie du forum »