Bon, je ne vais pas non plus vous raconter ma vie, je pense que vous consacrez déjà assez de temps sur le web à lire tout un tas de choses plus ou moins (in)intéressantes.
A 37 ans, ma passion pour la photo ne m'a jamais quitté, même si j'ai dû mettre cette passion en veilleuse à plusieurs reprises. J'ai tenté d'en vivre à une époque en réalisant des reportages à caractères sociales. Évidemment, cela ne m'a pas rapporté des masses mais l'important était ailleurs et j'étais plus jeune. On se suffit de peu à 20-25 ans. Ah oui, j'ai aussi bossé comme tireur noir et blanc dans l'un des meilleurs labo pro de l'époque (Picto Bastille pour ceux qui connaissent). Excellente formation pour apprendre ce qu'est une image.
Mais, par bonheur, grâce à mon nouveau métier, j'ai de nouveau l'occasion de pratiquer la photographie. J'ai dû me remettre à la page avec le tout numérique. Heureusement que j'avais de beaux restes avec Photoshop car le post-traitement n'est jamais une mince affaire.
Pour répondre à la question essentiel, pourquoi Milnolta-Sony ? Parce que j'ai toujours pensé que l'ergonomie et la "philosophie" de leurs boitiers a toujours été la meilleure. Sony la conservé, heureusement.