Vint le drame... Cambriolage. Et à ce moment le moins qu'on puisse dire c'est que les numériques pentax n'étaient pas terribles (ils se sont bien rattrapés depuis). J'ai alors opté pour Minolta et ne l'ai pas regretté (si ce n'est comme beaucoup quelques inquiétudes à la reprise par Sony).
Donc aujourd'hui j'ai un 5D, et quelques objectifs que je cherche à compléter progressivement pour mes types de photo préférées : fleurs, insectes, oiseaux, architecture (donc sculptures en intérieur d'église romane). (très grand angle, 150 ou 180 macro, télé...)
Il me faudra sans doute aussi bientôt changer de boitier, j'ai peur qu'il ne lache. Il est en effet tombé à l'eau cet été (rivière translucide). Le télé-objectif est mort, mais après séchage le boitier refonctionne miraculeusement sans défaut sur les vues. Mais pour combien de temps ?
J'espère qu'il tiendra jusqu'à de nouveaux boitiers sony me convenant. Mon idéal serait un 700 avec son viseur mais avec live view (plutot utile en photo au pied dans un bâtiment sombre), parce que les viseurs des 300 et 350, je les trouve vraiment trop étroit.

Le 900 ne me fait que rĂŞver...
A bientĂ´t