Je tiens à vous remercier pour les nombreux message qui me sont régulièrement adressés (le dernier en date, de cbobi, que je tiens à remercier, faisant chaud au coeur: viewtopic.php?f=21&t=15068&p=209248#p209248). Questions sur le matériel, avis, remarques, échanges de points de vue, précisions historiques, messages de soutien pour la publication du livre... Preuve en est que Minolta n'a rien perdu de son aura, la conscience collective (des photographes passionnés) faisant son travail!
Ci-dessous: un copier/coller de ma réponse à cbobi (pour les fainéants

"Oui, beaucoup d'entre nous sont encore animés par une affection certaine pour cette marque désormais mythique. Je tente, à ma manière, de continuer à la faire vivre grace au livre (que personne n'a encore pu lire, hélas ) et aux QUIZ qui reprennent, en pointillés, les aventures de cette marque pas comme les autres.
Votre intérêt est foncièrement révélateur d'un certain état d'esprit: connaître le passé pour mieux appréhender le présent. Oui, certains (jeunes, pour la plupart) ne savent même pas que la branche Sony photo (reflex) n'existerait pas sans Minolta (certains ne connaissent, d'ailleurs, même pas Minolta

Petite précision:
Je reçois plusieurs dizaines de MP par semaine de membres me posant des questions. Peut-être y-a-t'il une part de timidité. Cependant, je pense que poser les questions sur des fils permettrait à tout le monde de profiter de ces échanges souvent très constructifs. Enfin, c'est une idée comme ça...
En tout cas, merci Ă tous pour la passion et la confiance qui vous animent".
Voilà ! Ce message, en forme de réponse et de remerciement, vaut pour tout le monde, vous l'aurez bien compris.
Remerciements à tous les participants au QUIZ et, en particulier à Bertrand T qui est une véritable mine de savoir (:prosterne:), à y2k, pour son énergie et sa culture, à Ced, Le Druide (et ses fameuses recherches du bout du monde

Merci encore et, n'oubliez pas:
MARDI et JEUDI: 21h30!!!