Suite aux nombreuses heures de lecture de ce forum passionnant comme visiteur, j'ai franchi le pas et acheté le kit a200+18-70. Dans la foulée je me suis inscrit afin de participer ( à la hauteur de mes compétence: débutant) et surtout profiter de vos conseils.
Je viens du AE1+ 50 f1.4 puis dynax 5+28-105+100-300apo, pour finalement me pervertir

Je suis confronté à 2 problèmes principaux m'empêchant pour le moment de profiter pleinement de mon nouveau joujou:
1/ le choix d'un caillou entre 0 et 100mm, à définir mais a priori un 28-75 f2.8 car le 18-70 du kit est ùoyen tout comme mon km 28-105, par contre mon 100-300apo

2/j'ai bien compris l'utilité de shooter en raw or j'ai du mal avec le post traitement car c'est du chinois pour moi (j'utilise la suite fourni avec le a200). Donc au fil du temps je solliciterai vos conseils pour mener à bien cet apprentissage!!
J'ai mis mon materiel en signature j'espère qu'il apparaitra à la validation du message!!
Je vais de ce pas poster dans les rubriques adéquate...
Merci aux experts de ce forum de prendre du temps afin de faire profiter des novices passionnés de belles images à progresser