Je m'inscrit dans ce forum car futur nouveau Alpha 7iste

Je suis un ancien du monde du réflex (du début des années 90 en argentique, en canon juste fin des années 2000 en numérique en nikon (D300)).
Et fin des années 2000 (vers 2009-2010) j'en ai eu marre de trimballer tant de matos (j'avais des gros obj, un gros sac, etc..) et j'ai tout revendu.
1 ou 2 ans plus tard de mémoire, j'ai prix un NEX5 que j'ai toujours, mais je n'ai pas avec le plaisir des prises de vues que j'avais au reflex.
J'ai depuis toujours suivi l'actualité des évolutions des hybrides et là j'ai décidé de passer le pas et je commande le 7 III + le 24-105 (j'attends le salon semaine prochaine pour voir et ensuite je commande).
Je l'ai déjà testé rapidement et j'ai l'impression de bien retrouver mes vieux reflex ! (;-)
Et avec l'avantage de 10 ans d'évolution je vais avoir l'impression d'un vrai saut quantique (style un auto-iso vraiment utilisable, un AF de folie, etc..)
Je suis aussi plongeur (très) régulier et ce changement sera l'occasion pour moi de m'équiper petit à petit d'un vrai gros caisson, mais je laisse ça pour 2019.
Shad.