Ca, c'est au chef de faire ça : modifier le contenu du p'tit encadré orange "Règles du forum" dans les forum "ventes" et "achats" (l'encadré de "bon plan" me semble clair, non ?).

![]() |
Post it sur les règles et les bon usages![]() Ca, c'est au chef de faire ça : modifier le contenu du p'tit encadré orange "Règles du forum" dans les forum "ventes" et "achats" (l'encadré de "bon plan" me semble clair, non ?). ![]() Et bien, pour ma part, je trouve l'encadré orange très visible pour les nouveaux. Les habitués que nous sommes n'y faisons pas attention, mais je suis convaincu que les nouveaux inscrits ne passent pas à côté (je rappelle que le skin par défaut est le "bluesilver", et que par conséquent, le orange interpelle dans ce monde bleu).
![]() Quand à la solution "post-it", pourquoi pas, il faudrait que nous en discutions car comme tu l'auras sans doute remarqué "honey", il y a d'un côté plusieurs demandes de post-itage, et de l'autre, plusieurs demandes de désengorgement (et donc, de dépost-itage) ; il faut donc trouver le juste milieu pour que chaque forum reste lisible et clair sans être noyer dans les post-it. ![]() C'est pou cela que personnellement, je serais plus pour que Red modifie simplement le contenu des "règles du forum" des forums concernés. ![]()
Honey, que voudrais-tu qu'on ajoute pour les règles de Vente et d'Achat ? Je ne comprend pas bien ta demande.
Pour l'encadré Bon Plans, il me semble clair en avertissant des soucis de douane et de leur conséquence. Maintenant, je reconnais qu'on pourrait le tourner autrement en indiquant non pas à ceux qui lisent les Bons Plans mais à ceux qui les écrivent, de spécifier la provenance du bon plan. Chef, un exemple pour l'encadré du forum "ventes" : "indiquez explicitement un prix, afin d'éviter les enchères" ; "ne pas mettre de liens sur vos ventes ebay et autres".
![]() Je pense qu'honey pensait à ce genre de règles.
... placent (Horace) Pour les ignares,c'est du latin ![]() http://www.abc-lettres.com/proverbe-latin/bis-repetita-placent.html Fais plaisir qu'il y encore 2 ou 3 cultureux en ce bas monde Honey! ![]() dont un bovidé du côté de Salon ![]() A900 Grippé, A700, A580 Grippé - CZ 16-35, 24-70 16-80 CZ85 F1,4 135 F1,8 - Sony 50F1,4, 50F2,8 Macro, 100F2,8 Macro, 135 F2,8 STF, 70-200, 70-400 SSM, TCx1,4, TCx2
Minolta 16F2,8 100F2, 200F2,8, , Kenko x1,4 Pro HVL-58, HVL-42 - Pieds Benro - Uni-Loc Major 1600 [b]A VENDRE : M50 F2,8 Macro RS, 28 F2,8 28-85, 28-105, 28-135 Flash Minolta AF4000
ouaip ça fait un moment qu'on réclame de la clareté à ce sujet chef.
![]() J'en profite d'ailleurs pour rappeler que la même demande est faite régulièrement au sujet des thèmes "autorisés" pour la rubrique taverne : rappelons-nous des fermetures de fil désagréables pour tout le monde sous prétexte que c'était hors charte alors que ladite charte n'est précisément écrite nulle part. Et euh un truc style FAQ c'est encore mieux. Au hasard, ce qui se fait ailleurs: FAQ générale : http://nature-en-photo.net/faq.php FAQ "recommandations de postage" : http://nature-en-photo.net/faq2.php L'encadré orange qui est différent sous chaque rubrique me parait bien pour rappeler le minimum vital, mais ne dispense -à mon humble avis- pas d'une vraie section FAQ "claire" (autre chose qu'une liste de post it plus ou moins organisée) et recommandations de postage. Veuillez noter que mon intervention c'est pas pour cracher dans la soupe de ce qui existe, mais bien parce que j'aime ce ptit forum et que je souhaite le meilleur pour lui ![]() Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900 VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
Merci à toi, c'est bien comme ça que c'est lu, et pour ça que ça va être exploité, dans plus longtemps du tout... hein chef ? ![]() α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge | Revenir vers « Vie du forum » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités ![]() |
![]() |