jr56 a écrit :...il faut surveiller les heures où Slipsale dort et se connecter uniquement à ces moments là !
Exactement

Et moi je dis merci à ceux qui se préoccupent de l'avenir de DXD, car eux se bougent le c.. au lieu de critiquer.

![]() |
Record du nombre de connectés en même tempsMero je sais que tu es un grand confiant mais il ne faut pas se laisser abuser. Firebird également. Soyons honnêtes dire qu'ils ne sont pas intéressés est faux. Si non pourquoi tout ce ramdam. En quoi y a-t-il urgence - besoin impérieux. Je réponds en vrac:
par qui? Red et/ou Alphadream? Non franchement, qui voudrais pirater ce forum ça c'est des balivernes Ah Ah Ah !
Eh bein on attend! Si ton boulanger est malade c'est toi qui va te lever à 2 plombe pour faire le pain. Non mais je rêve re-Ah Ah Ah!
Oh que oui ! Et quand bien même, je craint qu'ils n'aient pas toutes les qualités éthiques qui conviennent. Et le forum en patira.
Raison de plus, vu ce que j'ai observé. Il y a déjà eu des tentatives plus ou moins voilées au travers de proposition de changement de nom du forum notamment. Eric B y a répondu par la négative ... mais pourtant, ces grands "altruistes" insistent, ils remettent ça en permanence sur le tapis pour "préparer l'opinion au changement". La question est: pourquoi sont-ils aussi pressés = la réponse est contenue dans la question n'est ce pas!
Et merde, y'a de nouveau des blattes sur ce forum...
![]() Je suis inscrit sur un forum moto sans admin ni modos qui fonctionnait bien jusqu'au jour ou un con a profité de l'opportunité pour le pourrir pendant un bon moment, le rendant inutilisable. Depuis le nécessaire a été fait. Si certains se croient à l'abri ils ont tord.
Qui prendrait un avion sans commandant de bord? ![]()
un peu de tempérance ne nuit pas
![]() On en a discuté 25 fois, l'inquiétude grandissante vient du fait que personne n'a eu de confirmation que des backup du forum étaient fait, c'est tout. Je pars tout simplement le constat que ceux qui sont suspectés de vouloir "prendre le pouvoir" sont également conscients que beaucoup d'entre nous sont présents sur plusieurs forums et déserteraient les 2 forums DxDSony ancien et nouveau plutôt que de vivre une guerre et une quelconque manipulation. Pour cette simple raison je ne prête aucun arrière pensée malsaine à Alpha et red ![]() Par contre je peux concevoir que la situation est étrange et que toutes les pensées traversent nos esprits soupçonneux ! Mais la raison est censée être là pour nous faire regarder les choses en face : non il n'y a pas d'appel à la migration, et oui ces interrogations publiques ainsi que le forum de secours sont des tentatives d'attirer l'attention d'Eric. Il est plutôt sain de voir que nous débattons au grand jour de toutes nos inquiétudes : ce sont les forumeurs qui font le forum et même cette discussion y est une contribution ![]() Amicalement, Xavier pffff même au 3è edit et je ramasse encore mes fautes à la pelle
Dernière édition par Xapi le Jeu 10 Jan 2008 20:32, édité 3 fois.
mon opinion est de le laisser respirer car il en a peut-être besoin. cf mon post dans "un admin est demandé". ![]()
Je pense que l'on n'est jamais trop prudent dans ce domaine et qu'effectivement une "roue de secours" est une bonne solution.
Je suis peut-être naïf mais je ne vois pas d'intérêt à prendre ce forum en mains et je garde ma confiance (et je leur tire mon chapeau) à ceux qui se dévouent actuellement et qui sont réellement sur le terrain.
Par le premier petit c** qui voudra s'amuser à le faire. Y a pas plus besoin de raison que pour lacérer des sièges de métro ou tagger un mur. Je traine mes guêtres sur un autre forum qui a été hacké 2 fois en moins d'un an. La dernière fois, il a fallu 1 mois pour que le forum reparte. Et il y a avait des admins qui suivent ce forum. En cas de crash, combien de temps faudra t-il pour que simplement l'admin de ce forum s'en aperçoive ? tout dépend du nombre de fois qu'il passe par semaine.....
![]() j'essaye de retrouver une de nos correspondances par mail, mais je ne retrouve plus son adresse ![]() Quovadis, ou la bêtise et la méconnaissance incarnée... Tu as déjà été admin d'un quelconque site ou forum ????
J'ai créé un jeu en PHP. Entièrement gratuit. Pas de publicité, aucun lien commercial avec quoi que ce soit. Un jeu classique, pas raciste ou anti-religieux ou anti-animaux ou quoi que ce soit qui puisse déranger des personnes. Et pourtant le jeu s'est fait hacké et ça a entrainé une perte de données. Il y avait aussi un forum à ce jeu. Hébergé séparement. Il s'est fait à mainte reprise attaqué. Là aussi on a perdu plusieurs semaines de posts et une longue coupure pour rétablir ce qui pouvait l'être. Tout ça pour un jeu qui faisait de mal à personne. Alors ce forum ci, pourquoi il pourrait pas subir les mêmes attaques ???? Parce que tu es devin, tu vois l'avenir ? Ou que tu es sorcier et que tu as lancé un sort de protection ? Ridicule...
Je t'écoute toi qui sais tout... Qu'est-ce qu'ils sont à récolter à être admin ? Si ce n'est les emmerdes de faire le boulot de mise à jour et entretien. Si ce n'est d'avoir des emmerdes judiciaires s'il y a des propos déplacés tenus ici ? Si ce n'est de devoir payer l'hébergement tous les ans, avant de rassembler d'éventuels dons ? Je sais pas vous, mais moi ça me fait pas tripper tout ça.... Un grand merci à red et alpha (et les autres ciblés par les attaques de Quovadis et MichelJ) pour leur implication sans ce forum
Dernière édition par Darigaaz le Ven 11 Jan 2008 11:33, édité 1 fois.
perso, je vous conseille de faire comme moi....ignorer purement et simplement les réactions des mauvaises langues.....
Quovadis est ici depuis peu, et ces nombreuses interventions ont toutes été d'un très grand intéret..... Heureusement qu'il reste des héros comme lui par les temps qui courrent.....sinon ceux qui veulent etre calife à la place du calife auraient déjà réalisés leur sombre putsch..... Merci quovadis pour tes interventions qui évitent à ce forum de devenir..... ah bin non en fait, tu n'as servi à rien dans l'histoire. Tu n'as pas une seule fois contribué utilement à ce forum. Pour reprendre une citation d'un grand auteur contemporain.....tu est comme le H de Hawaii...... Il n'y a pas de soubait de prise de pouvoir comme tu le laisses penser toi ou ton ami. Juste que pour ceux qui apprécient ce forum pour toutes les infos qu'on peut y trouver, on ne souhaite pas voir disparaitre tout ca à un jour. Alors Eric a tous les droits. Celui de ne plus venir ici, celui de ne plus s'intéresser au forum, celui d'avoir autre chose à faire, celui d'utiliser son temps pour lui, sa famille ou une quelconque autre activité. Mais Eric a une responsabilité et donc un devoir légal par rapport à ce forum. C'est lui LE responsable de ce forum. Il est donc dangereux pour lui de laisser un forum qui rassemble de nombreux membres à l'abandon. L'idéal serait qu'il laisse la main, au moins provisoirement, à quelqu'un afin que la pérenité de DxD soit assurée. Bref, tout ca pour dire que personne ne t'oblige à rester ici. Si tu n'apprécies pas l'ambiance de ce forum, ses membres ou les réactions d'un membre ou d'un modo, libre à toi de le dire effectivement (vu que tu plébiscites l'éthique et la morale, la moindre des choses seraient alors de le faire par MP) ou de partir voir ailleurs. Sur ce, bonne journée à tous..... Nikon D850 + Flash Nikon SB 910
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :) Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW vous ne pouvez pas arrêter 2 secondes ce sont des disputes comme cela qui plombe le forum.....
tous les agissements concernant le forum sont louables, aussi bien venant de ceux qui veulent le protéger, que de ceux qui veulent le laisser tel quel. Je pense que certains comme alphadream ne veulent pas devenir admin, il l'a répété assez souvent et me l a même confié en MP ![]() ![]() ![]() enfin j'espère de tout coeur RED reviendra sur sa décision.
que red revienne sur sa décision....soit....mais ca change rien au probleme.
On investit tous du temps dans ce forum par nos posts et contributions.....le faire en sachant que personne n'administre, sauvegarde, etc etc....et bien ca laisse perplexe. Et pour que Red devienne admin technique, provisoire ou tout ce que tu veux, il faut l'intervention de la main divine.... Nikon D850 + Flash Nikon SB 910
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :) Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW
J'irais plus loin, Romanoel.
Vanessa, un administrateur technique, c'est une chose nécessaire certes, mais il faut un vrai patron dans un forum en devenir comme dxd, un type qui dit non en dernier recours, parce que c'est lui le patron, que c'est comme ça et que si ça te plait pas, ben... tu vas voir ailleurs. Faut un taulier. Ce n'est pas un rôle toujours très enviable, c'est parfois salissant sans doute, mais un tel forum ne peut fonctionner durablement sans. Marc (le taulier de Photocool pour ceux qui ne connaissent pas) ne fait sans doute pas l'unanimité, mais ça fait partie du rôle qu'il a accepté ; et lui le remplit pleinement. Dictature ? arf... Vous croyez que Photim tournerait comme il tourne sans ses administrateurs de droit divin qui coupent les discussions chaudes dès que nécessaire ? Idem sur dyxum ou DPR certainement. Certes, j'ai cité volontairement 3 gros forums, dxd (ni photocool) n'en est pas là ... et je me fous de la taille que prendra dxd à l'avenir, mais je pense que dxd grossira avec la monture alpha, et qu'il ne conservera pas son ambiance actuelle dans un statu quo à sa tête. Dans mon club de foot, 95% de bénévoles, et un président, bénévole aussi bien sur, qui assume, qui anime, et qui tranche quand ça va pas. Qui assume... et oui... comme dit plus haut, le responsable du forum peut un jour avoir à assumer sa responsabilité civile et pénale. Que j'en vienne ici à insulter je ne sais qui ou à faire l'apologie de je ne sais quelle connerie. Qui répondra à l'injonction de l'OPJ de service pour lui communiquer mon IP... et m'accompagné au Tribunal. ![]() ![]() Toujours prêcher le pire pour gérer le meilleur. L'année 2008 s'annonce visiblement très riche chez Sony. Le forum traverse une crise de croissance qu'il lui faut gérer, et ce n'est pas en se masquant derrière les absences d'Ericbx qu'on passera mieux le cap. Le débat était larvé. Je pense que l'actualité de la monture le rend incontournable. Revenir vers « Vie du forum » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités ![]() |
![]() |