/!\ Annonce - Le forum grandit, l'équipe évolue...
Alors c'est marrant ce debat. Moi c'est un truc qui me depasse.
Un mot anglais apparait ds le vocabulaire (souvent des mots techniques), et il faut absolument lui trouver une traduction littérale en francais. je trouve ca ridicule : courriels, option sur titres (d'actualite n'est ce pas), pate a macher, ....
Je vis ds un pays anglophone depuis plsrs annees maintenant, et je ne mets pas pour autant des mots d'anglais la ou cela n'est pas utile. J'essaie tant que faire se peut de ne pas parler franglais (la tentation et l'habitude sont pourtant grandes).
Ms qd un mot apparait ds le langage en anglais, alors je suis tout a fait d'accord pour qu'il y reste tel quel.
Et j'ajouterais que je suis tres "fier" de tous les mots ou expressions francaises utilisees ds la langue anglaise lorsque je les entends : en route, c'est la vie, deja vu, cul de sac, ...
Et les anglais n'en font pas tout un fromage eux, bien au contraire
Un mot anglais apparait ds le vocabulaire (souvent des mots techniques), et il faut absolument lui trouver une traduction littérale en francais. je trouve ca ridicule : courriels, option sur titres (d'actualite n'est ce pas), pate a macher, ....
Je vis ds un pays anglophone depuis plsrs annees maintenant, et je ne mets pas pour autant des mots d'anglais la ou cela n'est pas utile. J'essaie tant que faire se peut de ne pas parler franglais (la tentation et l'habitude sont pourtant grandes).
Ms qd un mot apparait ds le langage en anglais, alors je suis tout a fait d'accord pour qu'il y reste tel quel.
Et j'ajouterais que je suis tres "fier" de tous les mots ou expressions francaises utilisees ds la langue anglaise lorsque je les entends : en route, c'est la vie, deja vu, cul de sac, ...
A700 + Grip
Sony-Zeiss 16-80mm f/3.5-4.5 • Minolta 50mm f/1.7 • Minolta 100mm f/2.8 Macro • Minolta 70-200mm f/2.8 APO G SSM • Sony 75-300mm f/4.5-5.6 • Sigma 400mm f/5.6 APO
Sony HVL-F36AM
Sony-Zeiss 16-80mm f/3.5-4.5 • Minolta 50mm f/1.7 • Minolta 100mm f/2.8 Macro • Minolta 70-200mm f/2.8 APO G SSM • Sony 75-300mm f/4.5-5.6 • Sigma 400mm f/5.6 APO
Sony HVL-F36AM
-
AlphaFred17 - Messages : 1301
- Photos : 15
C'est normal nous avons une belle langue pas eux.
I joke!
Fred
I joke!
Fred
[S A7] [S 55 f1.8] [S 16-35 f4]
Damk a écrit :Alors c'est marrant ce debat. Moi c'est un truc qui me depasse.

Sony a700 + Carl Zeiss 3.5-4.5 16-80 ZA+ Minolta 24-105 + Sony 75-300
Manfrotto 190XPROB + 804 RC2
HVL F42AM
Manfrotto 190XPROB + 804 RC2
HVL F42AM
-
papyrazzi - Messages : 7852
- Photos : 433
- reçus
Quel HS gigantesque!
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
-
Philharris - Messages : 463
- Photos : 1
Welcome à Jujucoline dans la Red Team
et accessoirement .......
avec Damk 
Phil

et accessoirement .......

Phil
A700 - Minolta 100mm 2.8 - Tamron 70-200mm 2.8 - Tamron 17-50mm 2.8
Je félicite aussi l'équipe régnante, et trouve que vous avez du temps pour … les mouches avec cette histoire d'anglicismes, dmk et moi on préfère les photographier. 

Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau.
Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec.
Michio Oshino
Mes photos de coeur
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau.
Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec.
Michio Oshino
Mes photos de coeur
-
tintin 46 - Messages : 461
- Photos : 161
- reçus

Merci a toute l'équipe pour le temps et le don de soi cela pour le plaisir

ce forum est une mine d'information pour le + grand bien de ceux qui s'initient a la photo et me semble complementaire du club photo.
Pour le debat sur l'anglais pour moi l'anglais c'est de l'anglais je ne suis probablement pas le seul alors ok non d'accord pour le francais
encore merci a tous
gaston 92 a écrit :vince a écrit :Et "fucking the flies" ça se traduit comment ?
Sodomiser les diptères!

A 700 - D5 - Minolta 20 2,8 - Minolta 50 1,7 - Minolta 85 1,4 - Minolta 20-35 3,5 4,5 - Minolta 28-105 3,5-4,5 - Sigma 105 macro - Zeiss 16-80 - Sony 70-300 G SSM
Revenir vers « Vie du forum »