Message Dim 23 Août 2020 12:41
Bonjour Ă tous,
Pour ce qui est de l’état civil : j’ai 41 ans, j’habite en Provence et travaille au sein de l’Education nationale comme gestionnaire administratif et financier.
Mais sur le chemin du travail, pendant la pause de midi et sur le chemin du retour dans mes pénates, je suis un « shooter » compulsif…
Les premiers symptômes se sont déclarés l’an dernier après un trop court en Italie (Sienne / Mise / Florence) avec un petit bridge Lumix DMC FZ-7.
Décidé à apprendre les bases de la photo, j’ai acheté au retour un Fuji X-T1 qui m’accompagne depuis tous les jours, accompagné d’un objectif Fujinon 23mm f2 ou d’un 50mm f2. J’ai également commencé à photographier en argentique depuis deux mois avec un télémétrique canon 7 accompagné d’un Jupiter 12 35 mm f2.8)
Pour l’essentiel, je fais de la photo de rue en noir et blanc. Le plus souvent dans un registre minimaliste, même si je commence de plus en plus à m’intéresser aux portraits dits candides.
Je réfléchis en ce moment à la construction de séries pour projet d’exposition dans un délai d’environ un an.
Dans cette perspective, j’envisage l’acquisition d’un boîtier de la gamme Sony Alpha afin de pouvoir utiliser sur un appareil full frame - tout en restant sur un format acceptable pour la photo de rue - mon petit début de parc d’objectifs argentiques et effectuer sereinement des tirages « grands formats » (comprendre au delà du A3, mais sans aller jusqu’au format publicitaire ou cinéma).