ericbx a écrit :En ce qui concerne l'hébergement, je pense qu'en changer n'est pas une mince affaire et je ne suis pas sûr que les hébergements payants offrent de bien meilleurs services, ou alors à des tarifs assez cher (surtout pour la bande passante).
LĂ je dis : un gros + 1

ericbx a écrit :(actuellement à part faire des backups, y a zéro maintenance)
Ok, les "backups", parfait ... le "zéro maintenance" par contre, aïe aïe aïe, c'est pas bien du tout ça ! mais alors vraiment pas bien du tout ...
Le "zéro maintenance" j'étais déjà au courant "depuis belle lurette", il suffit de lire le "footer" du forum ... le fait qu'il y ait des "backup" me rassure un peu, mais bon

Les forums "piratés" et vidés de tout contenu, les sites "piratés" (et y'en a des tonnes ces temps-ci) qui servent ensuite à héberger discrètement des tentatives de "Phishing" (c'est à cause de cela que des centaines de comptes chez Free se font fermer ces derniers temps) ...
Et tout cela à cause de quoi ? Et bien à cause du "zéro maintenance", oui oui les fameux "PhpBB non maintenus", les "plug-in Joomla pas à jour", etc etc etc ...
Comme je le disais dans ce même fil de discussion plus haut, et je le répéte : il y a vraiment plus URGENT pour ce forum que tout ce dont il a été question plus haut dans ce fil, j'en avais parlé à red71 en MP (messages privés) il y a quelques temps déjà ... il avait transmis à ericbx si je ne me trompe ...
Mais bon ... c'est vous qui voyez hein