|
Présentation des nouveaux, évolution du forum, remarques ou problèmes rencontrés...
-
jujucoline
- Photos : 244
-
reçus
-
Message Ven 03 Avr 2009 01:29
pascal.49, je t'avais répondu en MP, Honey avait vu juste  Erwan, tant qu'on s'explique et discute dans les règles de la civilisation (plus que des civilités) aucune raison de fermer le sujet, liberté d'expression avant tout. Ca ne se remet en cause qu'en cas d'agression d'autres membres, c'est tout... Lubna a fait comme il avait envie, mais cela sert de prétexte à l'appel au martyr... Ce genre de manipulations marche toujours bien quelle que soit les latitudes, mais peu de gens sont vraiment dupes finalement. Je suis d'avis que la meilleure solution est de démontrer le mécanisme de la manipulation plutôt que verrouiller trop tôt et refaire des martyrs... Je me réjouis de voir qu'on peut encore discuter avec 99.9% des membres...
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc... "Climbing a mountain is never a waste of time."
-
AlphaDream
- Photos : 48
-
Message Ven 03 Avr 2009 01:51
Rhaaaa merde, j'ai raté la baston à cause de ce put... de comparatif des logiciels de développement (que j'ai toujours pas fini...  ). Y reste plus personne pour fighter ? Tain... Allez les gars, revenez ! Allez, quoi... 
-
vroum
- Photos : 646
-
reçus
Message Ven 03 Avr 2009 01:53
 trop tard petit scarabée  ! 
-
jujucoline
- Photos : 244
-
reçus
-
Message Ven 03 Avr 2009 01:56
TaĂŻaut ! 
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc... "Climbing a mountain is never a waste of time."
-
Rorqual
- Photos : 378
-
Message Ven 03 Avr 2009 06:58
Dur, dur et bien triste de lire ceci au matin !
Je n'ai pas lu l'intégralité des 7 pages car il y a des choses plus importantes pour moi. Je souhaite cependant renouveler ma confiance dans les modérateurs et dans l'équipe qui fait vivre ce forum. Tout n'est pas parfait ? Normal, nous sommes humain ! Maintenant que l'on cherche à garder ce site exempt de grossièretés, d'agressivité plus ou moins gratuite et d'autres choses désobligeantes n'est pas pour me déplaire. Nous "vivons" ici en groupe et tout groupe a ses règles. Comme celles-ci ont trait à la politesse et à la correction (sensu lato), je pense qu'elles sont bonnes et que celui qui ne s'y retrouve pas doit en tirer lui-même les conclusions. Certains considéreraient-ils qu'il est admissible d'être gravement incorrect sous le simple prétexte que l'on fait de belles images ? Moi pas.
Alpha 1 en premier boîtier & Alpha 7 R3, 16-50mm/2,8 SSM, 100-400mm/4,5-5,6 GM OSS, 24–105mm/4, macro 90mm/2.8 mecablitz 64 AF-1 digital, Capture One 23 Pied Manfrotto 055MF4 + tête pendulaire Benro GH5, sac à dos F-Stop Lotus 32 l, Imprimante Canon 10s
-
domideb
- Photos : 6
Message Ven 03 Avr 2009 08:12
Rorqual a écrit :Dur, dur et bien triste de lire ceci au matin !
Je n'ai pas lu l'intégralité des 7 pages car il y a des choses plus importantes pour moi. Je souhaite cependant renouveler ma confiance dans les modérateurs et dans l'équipe qui fait vivre ce forum. Tout n'est pas parfait ? Normal, nous sommes humain ! Maintenant que l'on cherche à garder ce site exempt de grossièretés, d'agressivité plus ou moins gratuite et d'autres choses désobligeantes n'est pas pour me déplaire. Nous "vivons" ici en groupe et tout groupe a ses règles. Comme celles-ci ont trait à la politesse et à la correction (sensu lato), je pense qu'elles sont bonnes et que celui qui ne s'y retrouve pas doit en tirer lui-même les conclusions. Certains considéreraient-ils qu'il est admissible d'être gravement incorrect sous le simple prétexte que l'on fait de belles images ? Moi pas.  Rien à ajouter....
Nikon D300--Nikkor 18-200 VR--Nikkor 300mm f/2.8--TC 1.7--Nikkor 105 Micro AF-S VR II--Nikkor 70-200 f/2.8 VR--Flash SB-900
-
maniou de laxou
- Photos : 50
-
Message Ven 03 Avr 2009 08:31
Rorqual a écrit :Dur, dur et bien triste de lire ceci au matin !
Je n'ai pas lu l'intégralité des 7 pages car il y a des choses plus importantes pour moi. Je souhaite cependant renouveler ma confiance dans les modérateurs et dans l'équipe qui fait vivre ce forum. Tout n'est pas parfait ? Normal, nous sommes humain ! Maintenant que l'on cherche à garder ce site exempt de grossièretés, d'agressivité plus ou moins gratuite et d'autres choses désobligeantes n'est pas pour me déplaire. Nous "vivons" ici en groupe et tout groupe a ses règles. Comme celles-ci ont trait à la politesse et à la correction (sensu lato), je pense qu'elles sont bonnes et que celui qui ne s'y retrouve pas doit en tirer lui-même les conclusions. Certains considéreraient-ils qu'il est admissible d'être gravement incorrect sous le simple prétexte que l'on fait de belles images ? Moi pas. 
-
mero
- Photos : 81
Message Ven 03 Avr 2009 08:39
Bon c'est pas fermé, j'ai aussi envie de m'exprimer... J'vais pas le faire en gras, c'est vrai que ça pique les yeux. On le fait pour du ponctuel, mais là ... J'aimerai que chacun ait en tête qu'on est là par plaisir, le but est de partager et d'aider. C'est ça la vraie communauté. C'est pas le copinage d'un petit nombre. Ca ça ne fonctionne pas longtemps. Le premier banni a été un certain Michel J. No comment. Ensuite ce fut Meb, qui en plus d'être agressive insistait lourdement. Pourtant je lui avais parlé, mais ça n'a pas servi à grand chose. Il n'empêche que quand je la recroiserai, et ça a déjà été le cas, je resterai ami, j'vais pas l'envoyer balader, mais son comportement sur le forum est inadmissible. Lubna a joué à fond la provocation et la manipulation. On voulait lui donner une semaine pour reprendre un peu ses esprits, mais il en a décidé autrement. On n'en arrive pas là par plaisir, et y'a des échanges derrière tout ça. Je dis ça plus particulièrement pour Vince  Je te pense trop intelligent pour penser que tu crois toi-même à ce que tu écris, mais ça permet de rebondir à certains. Faut que vous arrêtiez vos réaction infantiles d'anticonformistes, "nous" représentons les méchants crs de Dxd... Maintenant, si d'autres personnes souhaitent se désinscrire du forum, dites le directement, on gagnera du temps...  C'est pas un jeu, ni un plaisir, tout comme lire certaines choses de ce fil ne le sont pas. Voilà , et concernant les médailles, j'ai remis les miennes aussi, et plutôt que d'ouvrir des fils, je lis leurs conseils, et quand ils ne les donnent pas je les questionne directement...
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
-
Asocial
Message Ven 03 Avr 2009 08:43
Bonjour,
Je me permet d'intervenir faisant partie des jeunes membres du forum, j'ai rejoins celui ci tout Ă fait par hasard et m'y suis inscrit pour parfaire mes connaissance photo dans la bonne humeur.
En deux ou trois mois de consultation et 6 semaines environs de participation "active" j'ai, sans vouloir, critiqué ni un membre ni la modération été surpris de l'agressivité ou des remarques de certains.
Les différentes interventions de Meb que j'ai pu voir m'ont laissé perplexe tant celles-ci étaient parfois agressive et provocantes.
Pour Lubna les quelques pétages de plombs "observés" m'ont surpris par le coté soudain.
Alors forcément je suis encore jeune ici, ne connais pas l'histoire de chacun avec ce forum ou ces membres et ne souhaite pas la connaître dans ce cas précis, toutefois pour un forum ouvert et à la vue du plus grand nombre un tel comportement n'est peut être pas le plus adaptés.
J'ai pu voir les photos ET de Meb ET de Lubna, j'ai chaque fois pris énormément de plaisir à les admirer tant leur talent est grand. Malheureusement, et à mes yeux (yeux d'un jeune petit membre ayant tout à apprendre en photos) cela n'excuse aucunement un comportement déplacé ou limite sur un lieux commun régis par des règles.
A titre personnel, 15 ans de lutte, plusieurs titres régionaux, nationaux ou à l'étranger ne m'autorise pas à me sentir au dessus des autres lorsque je les croise dans la rue dans la vie de tous les jours. Les règles de bien séances sont à mes yeux les mêmes pour tous.
Je regrette le départ de ces deux personnes en pensant que leur maîtrise photographique aurai permis à beaucoup (dont moi !!) de nouveaux de progresser par des conseils judicieux en lieu et place d'intervention de ce type.
Séb.
PS : Je ne juge personne mais souhaite juste donné un avis en tant que jeune membre ayant peut être un regard neuf partagé, peut être, par d'autres de la "minorité silencieuse" (simple lecteurs, nouveaux membres...).
SONY @7R IV LAOWA 9mm f5.6 FF RL SIGMA 24-70 f2.8 DG DN Art SIGMA 70-200 f2.8 DG DN Sports
-
y2k
- Photos : 43
Message Ven 03 Avr 2009 08:47
M***e, j'suis allé au lit trop tôt. Raté une opportunité de se friter avec Alpha.  jujucoline a écrit :Simplement, une attaque frontale concertée comme celle qui vient de se produire est inacceptable. Elle n'est ni le fait d'une "communauté" ni un hasard, juste le fruit de deux ou trois provocateurs qui se prêtent à ce jeu depuis des mois en hurlant au martyre dès qu'on ne se laisse pas faire, en manipulant l'opinion...
Je ne crois pas de le post d'iMat était dans ce sens, du moins je l'espère. Ou serai-je trop naïf? 
A700/grip Trepied 055SS - Monopod 679B - Rotules 234RC, 141RC, 322RC2 et 488RC2 Mini Trekker - Toploader Pro 70 AW - Inverse 200 AW - Nova 180 AW - Divers SlipLock CasesMes ventes en cours : ici - Vente Ă venir : A700/grip
-
mero
- Photos : 81
Message Ven 03 Avr 2009 09:06
y2k a écrit :Ou serai-je trop naïf? 
On en a déjà parlé par mp, te souviens-tu ? ... je crois que oui parfois... mais ce n'est pas un défaut... sauf quand les autres en profitent.... je sais de quoi je parle...  Asocial.... j'ai l'impression que tu l'es moins que ton pseudo ne le laisse croire...  En tous cas, merci de donner un peu de voix à la majorité silencieuse... qu'on essaye tant bien que mal de représenter et soutenir... L'agressivité de certains a une histoire, un peu longue, et je n'ai pas forcément envie de revenir dessus, mais on essaye justement que de nouveaux arrivants, ou pas au courant de tous les faits, ne se sentent pas trop mal à l'aise vis à vis de ça. C'est mon souhait à moi. Les yaourts à la fraise et à l'ananas, je les laisse à mes enfants maintenant, même si j'adore, car le plaisir dans leur yeux est bien plus grand que ce que m'apporte le gustatif. Et quand ils font des bêtises, ils sont punis.
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
-
Aguares
- Photos : 766
-
donnés
/
reçus
-
Message Ven 03 Avr 2009 09:20
Ouah 8 pages en quelques heures !!! Meb doit apparement vous manquer puisqu'elle est suffisament présente dans vos tetes pour en parler plusieurs semaines apres son eviction du forum ! C'est d'ailleur tout a votre honneur de vomir sur deux anciens membres qui ne peuvent avoir de droit de reponse sur ces 8 pages, et dont un ne peut meme plus lire le forum ! Quand je vois les interventions de certains modos, j'ai l'impression d'etre dans un autre monde ! Il y a bien deux poids, deux mesures !!! Mais bon, en même temps c'est malheureusement inévitable venant de personnes aux petits pouvoirs...profiter d'une telle situation pour se sentir exister a travers un clavier est devenue monnaie courante sur le net. vous êtes vraiment pitoyables !!!!
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar - Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127 Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150 A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
-
koala
- Photos : 22
Message Ven 03 Avr 2009 09:23
mero a écrit :Les yaourts à la fraise et à l'ananas, je les laisse à mes enfants maintenant, même si j'adore, car le plaisir dans leur yeux est bien plus grand que ce que m'apporte le gustatif. Et quand ils font des bêtises, ils sont punis.
Superbe Pour le reste, ben c'est la vie d'une société, avec ses règles, ses travers, ses coerciteurs légalisés.... Les aléas du quotidien, le plus dûr étant de les réguler sans mener à l'anarchie. Ce fil a au moins eu le mérite de clarifier pas mal de choses, pour moi aussi qui suis jeune sur le forum. Et maintenant, place à la photo 
Sony A 550 grippé - Sigma 10-20 f4-5,6 - Tamron 17-50 f2,8 IF LD XR DiII - Sigma 70-200 f2,8 APO EX - TC Sigma X1,4 a vendre M24-85 f3,5-5,6 - M50 f1,7 old - M100/400 f4,5-6,3 - "Quand on a rien à dire, on cite un proverbe chinois" Proverbe chinois
-
erwan
- Photos : 199
-
reçus
-
Message Ven 03 Avr 2009 09:24
eT VOILA? manquait plus que toi aguares, ca m etonnait aussi!!! Je souhaite vraiment bon courage au modos , avec une equipe de fout... de me... pareil
fUJI x-t1 + xt2+booster; 10-24 f4 ; 50-140 2.8 ; 35 1.4 ; 56 1.2 ; 90 2flipside 400 et trepied manfrotto 055XPROB+ 804rc2 , monopode679b+rotule 486RC2 + GH2 BenroLIVE ON THE EDGE dernière mise à jour 30/10/2012LIFE ON THE EDGE dernière mise à jour 01/11/2012Webzine
-
Aguares
- Photos : 766
-
donnés
/
reçus
-
Message Ven 03 Avr 2009 09:29
erwan a écrit :eT VOILA? manquait plus que toi aguares, ca m etonnait aussi!!! Je souhaite vraiment bon courage au modos , avec une equipe de fout... de me... pareil
Comment ca , je pense encore avoir le droit de m'exprimer !?! Et vraiment, ce manque de respect vis a vis de personnes ne pouvant pas intervenir vas a l'encontre de mes convictions et ...... de mon education ! Apres je peux comprendre que certaines personnes succombent à la facilité....c'est humain....
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar - Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127 Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150 A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
Revenir vers « Vie du forum »