Pourquoi ce silence ?

Présentation des nouveaux, évolution du forum, remarques ou problèmes rencontrés...
Auteur
Photos : 4417

#65 Message Jeu 17 Nov 2011 00:51

Krushed Wall a écrit :@stef= "ce niveau" ? Comme je parle de "Haut niveau" avant, ça porte à confusion. J'espère me tromper sur le sens que t'as voulu donner.
A mon sens, tu as peut être des qualités (je ne suis pas les fils perso, je trouve l'idée pas bonne à la base), mais je pense que tu as encore des lacunes à combler, non ? Comme la plupart d'entre nous, hein, c'est pas une agression.

personne n'est parfait et ne le sera jamais , mais n'oublions pas que il n'y a pas si longtemps je shootais en auto , en jpeg et que je ne comprenais rien au numérique .

tu comprendras aussi que je suis assez satisfais de mes résultats en aussi peu de temps ...et je ne vais pas , m'en arrêter là ... :D
Dernière édition par stefspirit le Jeu 17 Nov 2011 00:53, édité 1 fois.
.

PatricTheo
Photos : 200
Localisation : LA ROCHELLE... oĂą chaque seconde est une photo... parfois moche, ou belle, mais toujours rebelle !

#66 Message Jeu 17 Nov 2011 00:52

Krushed Wall a écrit : je pense que tu as encore des lacunes à combler, non ? Comme la plupart d'entre nous, hein, c'est pas une agression.

:+1: oui, comme nous tous !
α850, 85 Planar T | 2 Fuji X-Pro1, Fujinon FX 35/1.4, FX 60/2.4, FX 55/200 3.5/4.8... (plus tard, le FX 56/1.2)
Minolta HI-MATIC F, SRT 101, XG1, XD7, 9000AF | Yashica Electro35 GS, GSN, professional - Yashica mat 124G | minox GL et GT...

> [My GALERIES DARQROOM THE END] | [adhérent FPF] | [Mon Fil à Pat]

mavrick67
Photos : 767

#67 Message Jeu 17 Nov 2011 00:52

PatricTheo a écrit :
mavrick67 a écrit :Quel intérêt de surenchérir sans arrêt. Je n'arrive pas à comprendre votre comportement.

Stef a écrit : PS : je reste bien sûr sur ce forum et je changerai certaine chose (de mon coté)

attendez de voir plutôt que de relancer une polémique dans le vide, c'est épuisant

écoute ! cette "polémique", comme tu dis, vas sans doute permettre à Stef de se porter mieux sur ce forum... si, bien sûr, il en tire le meilleur et ne reste pas dans l'amertume...
N'est-ce pas ce que tu souhaites le plus pour ton ami ?

mais je vois pas l'intérêt d'en remettre une couche. Tout ça a déjà été dit sur son fil perso que BK a nettoyé ensuite, donc plutôt que de, et je me répète, relancer, je dirais juste wait and see.

mais je m'apperçois que certains n'ont pas de patiente et c'est bien dommage
Sony @700+Grip VGC70AM -Sony @300+grip meike (fiston et mme)- Sony 16-80 f3.5-4.5 CZ - Sony 18-55 SAM f3.5-5.6
Minolta 100 f2.8 macro - flash Minolta 5400HS (pucé)
Sigma 70-200 f2.8 II APO DG EX HSM
Trépied Giottos MT9351 et Dörr 3D D372733 - Fourre-tout Lowepro mini trekker AW

Mon facebook

jr56
Photos : 369

#68 Message Jeu 17 Nov 2011 01:03

J'ai suivi ce happenning et ces discussions de loin... et pas envie de commenter.

Juste, Stef. tu as fait des progrès, tu fais de belles photos, mais, et c'est peut-être plus global dans toutes activités (? ceci dit, cela ne me regarde vraiment pas!), tu as encore besoin d'apprendre à prendre du recul, te discipliner, découvrir que la qualité prime en général la quantité... Mais Corinne a très bien expliqué les choses me semble-t-il, je ne vais pas paraphraser.

Comme tu as déjà bien progressé, nul doute que tu vas continuer :wink:
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Pyle
Photos : 229

#69 Message Jeu 17 Nov 2011 01:25

Sérieux Stef :shock:
Ca fait que 2 ans que tu fait de la photo :D Mais qu'est-ce que tu faisais de ton temps avant de trouver cette vocation?
Ton niveau à l'heure actuelle est considérable, et ta progression fugurante.:commeca:

En tout cas tu es un chic type et un bon exemple pour des gars comme moi :wink:
Merci, et continue... !
α900 || 24/2 || Σ 35/1.4 || 50/1.4 || 600/4 || 50d || MP-E

West
Photos : 2405

#70 Message Jeu 17 Nov 2011 07:02

Je ne prendrai aucun parti sur ce fil!

Krushed Wall a écrit :
Aguares a écrit :Ca frise l'insulte pour certains membres du forum tel que Conca, Foug, Guils, Pschitt, entre autres...
ouaip je suis assez d'accord. Je me permettrais pas de dire du mal du travail de L'esprit stef, mais on a quelques photographes de très haut niveau ici, faudrait pas l'oublier.

:mdr: Ils n'ont pas dit non plus que Foug, conca, guils ou pschitt était mauvais, c'est dingue de tirer des conclusions ou allusions sans même avoir lu de telle propos, faut arrêter la psychose!

PatricTheo a écrit :
Karbon70 a écrit :La plèbe est cruelle, elle te tombe dessus par bloc, te moralise tel un nouveau né pour le 0,1% de connerie que tu as faite depuis ton arrivée.
Et quand bien même d'autres ont pris des photos volés, ce ne doit pas être la règle. "M'sieur, c'est lui qui a commencé !" ...

je n'ai jamais vu qu'une "plèbe tombait sur Steph" ou qu'elle le "moralisait"... tout au plus elle l'alertait sur certains risques et lui donnait de bons conseils... que d'autres soient aussi imprudents que Steph n'est pas une raison de l'encourager à continuer dans ces voies...

Steph sait très bien où trouver les bons conseils et sait très bien que chercher à faire l'unanimité n'est pas le meilleur objectif... Quant à se poser comme "victime", à en profiter pour se montrer à vous comme une sorte d' "artiste maudit"... franchement il y a bien mieux à faire pour se faire connaître et être apprécié... Quant à vous qui l'encouragez dans ses travers (oui oui) vous feriez mieux de l'encourager à vous offrir son meilleur ! car vous en profiteriez vraiment et lui en serait pleinement satisfait...

Ce n'ai pas se qu'il faisait en ouvrant des sujet type, avec une sélection (EX la blonde en portrait volé qui a fait sensation) ?

Mon avis: c'est que certain ferait mieux de prendre leur appareil, sortir en forĂŞt, ville ou studio et nous ramener de belle photo :mrgreen: le virtuel ne fait pas beaucoup progresser !

Aller bonne journée les filles :mrgreen:
Un est tout, tout est un, mais surtout
Un n'est rien sans tout ...

***Great North Wildlife***

katamarant
Photos : 172
/

#71 Message Jeu 17 Nov 2011 07:16

Bon , si on passait a autre chose? :mrgreen:
A850+grip/A700+grip/ Zeiss 16/80 : 24/70 ssm/Sony 70/400 G ssm /28 f 2,8/Hvl-f58 AM/ Hvl-f42 AM
Minolta 50/1,7 Maxxum / 100/2,8 Macro RS
Sigma 70/200 f2/8 II HSM
TC 1,4 Kenko Pro/spyder 3 pro /fancier FT6663 A/Flipside 400AW/Lambency C3/P3/P4
il n' y a pas que les Aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en bavent

Corinne 'tite route
Photos : 1413

#72 Message Jeu 17 Nov 2011 08:40

Et bien, c'est un silence qui fait bien du bruit. Heureusement que tous les forumeurs qui se taisent pendant 48 h ne provoquent pas autant de remous :roll:

Stefspirit, je pense que tu n'as pas compris mon message, parce que je ne te parlais pas seulement de ton fil perso mais d'une démarche photographique plus large, ce qui n'est pas la même chose. Je t'invite à le relire, ainsi qu'à lire rascal et Jr56, qui redisent la même chose, avec d'autres mots.

Je trouve regrettable que tu considères ton fil perso comme une zone où tu fais ce que tu veux. C'est contraire à l'esprit du forum : un fil perso est un endroit comme les autres d'AlphaDxD. Et je ne vois pas comment on peut revendiquer une liberté de poster tout en rejetant la liberté de lire et celle de s'exprimer des autres. Merci donc à tous d'arrêter de conseiller à ceux qui n'aiment pas d'aller voir ailleurs : ils ont le droit d'être ici tout autant que vous, même si c'est pour dire qu'ils n'aiment pas au lieu de lancer des louanges. Quand on poste sur un forum, il faut s'attendre à recevoir des critiques négatives. Sinon, il faut faire un blog où on peut censurer les commentaires, de nombreuses plateformes permettent de le faire facilement.

J'aimerais aussi que tout le monde mette en balance les critiques superlatives que stefspirit a reçu au long des 30 pages de son fil perso et les critiques plus sévères. Je trouve les réactions disproportionnées. On en arrive à parler de conspiration contre une personne pour moins d'une dizaine d'avis négatifs au milieu de plusieurs dizaines de louanges ! Des réactions un peu moins épidermiques seraient bienvenues.

Quant aux débutants qui souhaitent former leur oeil à la photographie, je les invite à être curieux et à ne pas se limiter aux photos d'un seul auteur, quel qu'il soit. Un oeil, ça s'éduque en regardant de tout (et pas seulement de la photo), en étant curieux et observateur. Un tour dans les musées, dans les expositions, sur des sites (voir par exemple les liens postés par stiller dans la rubrique L'actualité évenementielle et les liens), une lecture de livres seront bien plus utiles que la contemplation des exercices d'un photographe. On n'éduque pas son oreille en écoutant un musicien faire ses gammes. On n'éduque pas non plus son oeil en regardant les photos d'essais d'un photographe. Je vous recommande notamment la lecture de "Derrière l'objectif de Willy Ronis" qui vous montrera comment un grand photographe recherchait à capter une émotion dans une scène et sélectionnait LA prise de vue qui selon lui semblait y parvenir le mieux.

staurenghi
Photos : 520
/

#73 Message Jeu 17 Nov 2011 08:55

éh bèh voilààààààààààà,

Corinne a tout dit :commeca:

bon, sérieusement, svp ,verrouillez ce fil, s'en devient pathétique :ideenoire:
A' gent... nù ver, nù sent e nù parl però sap semp e cazz' e tutt' quant.
et de toutes façons J'Aime Pas La Musique Mouligasse ni les V.O sous-titrées
Ni les tatouages et perçages et encore moins les NB
A femmena bell se ver a matin appen scetat....no cu 10 kil e stuk n'facc !!!!

torobouk
Galeriste
Photos : 1703
/

#74 Message Jeu 17 Nov 2011 09:10

L'interrese vous a dit que l'on passait l'eponge.....
Vous etes bouches a l'emeri ou vous le faites expres
GG

Aguares
Photos : 766
/

#75 Message Jeu 17 Nov 2011 09:20

West a écrit :Je ne prendrai aucun parti sur ce fil!

Krushed Wall a écrit :
Aguares a écrit :Ca frise l'insulte pour certains membres du forum tel que Conca, Foug, Guils, Pschitt, entre autres...
ouaip je suis assez d'accord. Je me permettrais pas de dire du mal du travail de L'esprit stef, mais on a quelques photographes de très haut niveau ici, faudrait pas l'oublier.

:mdr: Ils n'ont pas dit non plus que Foug, conca, guils ou pschitt était mauvais, c'est dingue de tirer des conclusions ou allusions sans même avoir lu de telle propos, faut arrêter la psychose!

Je vais te reposter mon message en entier, parce qu'apparemment tu as raté un épisode.
Aguares a écrit :
actarus59 a écrit :Tu as l'oeil du photographe,Stéphan :commeca:

Quentin a écrit :Continue a nous faire partager ta creativite qui est formatrice pour beaucoup d'entre nous

Ca frise l'insulte pour certains membres du forum tel que Conca, Foug, Guils, Pschitt, entre autres...

Je veux bien que vous aimiez les photos de Stef (là n'est pas le problème), mais je vous remercierai de mesurer vos propos pour peu que vous ayez ouvert d'autres topic que son fil perso.
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G

Aguares
Photos : 766
/

#76 Message Jeu 17 Nov 2011 09:37

torobouk a écrit :L'interrese vous a dit que l'on passait l'eponge.....
GG

Gérard, passer l'éponge sur quoi exactement ? Sur le fait qu'un membre ait émis un avis ou un conseil sur la démarche photographique d'un autre ? Il me semble que ce n'est pas la première fois et que se ne sera pas la dernière.

Se serait bien que toute l'équipe du fan club de stef prennent également un peu de recul. Qu'elle suive peut être aussi son exemple concernant les 48h de silence pour réfléchir, parce qu'il n'y a eu aucune animosité dans ces conseils. Il n'y a aucun complot et aucun jugement de valeur. Juste une réflexion sur une démarche photographique.

Si maintenant une partie infime du forum doit devenir une zone de non droit, dites le clairement. Parce que jusqu'à preuve du contraire, les fils persos ne sont pas limité au passage de pommade en terme de commentaires.
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G

mavrick67
Photos : 767

#77 Message Jeu 17 Nov 2011 09:38

staurenghi a écrit :bon, sérieusement, svp ,verrouillez ce fil, s'en devient pathétique :ideenoire:

:+1:
Sony @700+Grip VGC70AM -Sony @300+grip meike (fiston et mme)- Sony 16-80 f3.5-4.5 CZ - Sony 18-55 SAM f3.5-5.6
Minolta 100 f2.8 macro - flash Minolta 5400HS (pucé)
Sigma 70-200 f2.8 II APO DG EX HSM
Trépied Giottos MT9351 et Dörr 3D D372733 - Fourre-tout Lowepro mini trekker AW

Mon facebook

brunooules
Photos : 670

#78 Message Jeu 17 Nov 2011 09:43

Aguares a écrit :
torobouk a écrit :L'interrese vous a dit que l'on passait l'eponge.....
GG

Gérard, passer l'éponge sur quoi exactement ? Sur le fait qu'un membre ait émis un avis ou un conseil sur la démarche photographique d'un autre ? Il me semble que ce n'est pas la première fois et que se ne sera pas la dernière.

Se serait bien que toute l'équipe du fan club de stef prennent également un peu de recul. Qu'elle suive peut être aussi son exemple concernant les 48h de silence pour réfléchir, parce qu'il n'y a eu aucune animosité dans ces conseils. Il n'y a aucun complot et aucun jugement de valeur. Juste une réflexion sur une démarche photographique.

Si maintenant une partie infime du forum doit devenir une zone de non droit, dites le clairement. Parce que jusqu'à preuve du contraire, les fils persos ne sont pas limité au passage de pommade en terme de commentaires.

+1
moi aussi j'ai eu drois Ă  "tu mets trop de photos" sur mon fil au retour de chine.
et je ne l'ai pas pris comme un "tu nous gaves avec tes photos" mais comme un conseil constructif pour me permettre davoir plus de retours et de conseils.

on est sur un forum c'est pour échanger. et dans "critique constructive" il y a "critique".

:)
:copain:
Alpha 65 , 70/300 G ssm Sony, 50 1.8 SAM, 200 2.8 APO HS minolta , 100 2.8 macro minolta, 80/200 2.8 minolta noir, 18/135 sony
11/18 Tamron, 17/50 2.8 Tamron, 8mm fisheye Samyang
Nex 6 , 16-50 sony, 19 2.8 sigma. 40 1.8 hexanon
minolta 505si
flash 3600 hss, sac flipside 400

rascal
Modérateur
Photos : 671
/

#79 Message Jeu 17 Nov 2011 10:01

(re-) bien dit corinne.

Un bog ou même un Flikr, partageable en groupe peut être utilisé pour poster au jour le jour et de poster sur DxD une sélection, pour notre "plaisir" et avoir des avis critiques.

Cela dit je comprend qu'on puisse mal prendre le fait d'avoir des reproches quant Ă  une sur producton d'images quand on lit en mĂŞme temps qu'il n'y a pas assez de photos sur DxD et qu'on y parle trop technique.
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

torobouk
Galeriste
Photos : 1703
/

#80 Message Jeu 17 Nov 2011 10:04

Stef,
A juste voulu vous faire comprendre que le débat est clos ..............................passons à autre chose.
Vous ĂŞtes assez grand pour comprendre il me semble.
GG

Revenir vers « Vie du forum »