
@conca & honey :

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GROS COUP DE GUEULE
@serauga : en même temps on ne peut pas reprocher à honey de ne pas avoir poussé l'amour aussi loin qu'il était possible, il s'est tout de même trainé ses D5D pendant 2 ans avant de craquer
![]() @conca & honey : ![]() Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900 VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
kissonkon ceux lĂ
![]() Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900 VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
Pour répondre à ce que dis xapi, il y a un truc qui est le plus important à mes yeux pour sortir de belles photos, c'est la connaissance du terrain, de son environnement, des caractéristiques locales, du sujet photographié et que si tu veux tirer le portrait à un vautour et sortir ZE photo de l'année uniquement parce que tu as le meilleur matos qui existe à un instant T pour ta pratique, et bien bon courage! Car il me semble que c'est difficilement réalisable! Les pros s'ils sortent des photos terribles, c'est des heures et des heures d'attente, de travail, d'observation pour espérer avoir une très bonne photo.
Et des très bonnes photos ils n'en sortent que quelques unes par an.
Tellement beau et tellement vrai Serauga
![]() ![]() ![]() ![]() « Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
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Je te dit pas le contraire ! Pareil, pleurer au télephone pour avoir une accred pour faire un groupe comme Motorhead que j'attends de voir depuis que je suis gamin, arriver devant une scène énorme n'ayant comme choix d'objectif que le beercan monté sur un A200, se retrouver avec 15 gars qui refusent limite de te laisser passer pour que tu puisses changer d'angle et avoir moins de 10 minutes pour shooter, bah ca énerve aussi ! Et le groupe, il se retrouve à Six Fours par la grace de Dieu et tu n'es pas sure de pouvoir le revoir un jour ! C'était pareil pour le Hellfest ou sur certains groupes, il y avait tellement de photographes qu'on a eu droit à un seul morceau...et encore pas entier ! On le sait, c'est comme ca ! ca fait partit des aléas de notre passion ! Les vautour l'année prochaine ils seront encore là et au pire il doit y avoir d'autres spots. Pour Motorhead, compte tenu du mode vie qu'a le chanteur, la seule question qu'on se pose, c'est de savoir si un jour on aura droit à une nouvelle tournée s'il est encore en vie ! Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127 Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150 A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
Bah justement ! Il me semble que la photo du rat a été faite avec le D5D nan ? ![]() ![]() Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127 Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150 A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
rah Toon, je t'aime bien, mais pitié épargne moi la leçon de morale sur un truc que je sais depuis le début de ma pratique photo animalière/naturaliste. De plus je faisais de l'observation ornitho bien avant de démarrer la photo. Mon 2è héron il n'est pas recadré, il est pris au 300mm sans TC, alors ok c'est un jeune un peu moins farouche, mais tu crois franchement que j'ai pris cette photo sans avoir rien préparé ? L'endroit est repéré, la branche est repérée, l'habitude du bestio est repéré, l'heure est choisie pour avoir le fond éclairé par le soleil du soir (19h45), et je suis repassé je ne sais combien de soir de suite avant qu'il ne soit enfin là où je l'attendais... ![]() Je ne prétends pas que c'est la photo du siècle, je dis juste que sans 300/2.8@f/3.2 sur cette photo, eh bien pas de photo, ... ou alors bruitée. Et sans AF hyper précis ou retouche du point, adieu aussi la photo car en réalité le héron est complètement à l'ombre et ça accroche hyper mal même s'il rempli la moitié du viseur car il est en mouvement... et la profondeur de champs à 300mm f/3.2 quand on est à moins de 10 mètres du sujet .. mieux vaut s'appliquer sur la MAP ![]() Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900 VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
Rho c'est méchant ca ! ![]() Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127 Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150 A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
Peut-ĂŞtre, c'est pas mon trip le Mickey-staĂŻle
![]() [edit] bah croisé avec honey sur l'appréciation de la qualité du fond... Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900 VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
Bonjour,
Pour le confort de visée avec le A900, il existe la loupe de visée 2x que l'on peut ajouter devant l'oeilleton... C'est Okapi qui m'en avait signalé l'existence. Très pratique. http://www.mgmi.fr/SONY/FDA-M1AM_3259.htm ... ajoutons à cela la grille quadrillée pour le viseur FDA-FL1AM (signalée par Rodet) ... https://www.sonystyle.fr/SonyStyle/catalog/updateItems/%28citemarea=46940387A35B00D2E10080002BC29B86&layout=15_116_61_124_117_121_2&uiarea=2&ctype=areaDetails&next=seeItem&z_accStore=&carea=46940387A35B00D2E10080002BC29B86&citem=46940387A35B00D2E10080002BC29B8648AB9EBC7E26003BE10080002BC29B72%29/.do?bc_search=acc&next=seeItem&itemkey=469403B267F90155E10080002BC29B8647F4E10CB4D1004FE10080022BC29B74&productAreaId=469403B267F90155E10080002BC29B86&z_accStore=z_accStore Du tuning de A900... ![]() manque plus que la queue de tigre! ![]() A900 Grippé, A700, A580 Grippé - CZ 16-35, 24-70 16-80 CZ85 F1,4 135 F1,8 - Sony 50F1,4, 50F2,8 Macro, 100F2,8 Macro, 135 F2,8 STF, 70-200, 70-400 SSM, TCx1,4, TCx2
Minolta 16F2,8 100F2, 200F2,8, , Kenko x1,4 Pro HVL-58, HVL-42 - Pieds Benro - Uni-Loc Major 1600 [b]A VENDRE : M50 F2,8 Macro RS, 28 F2,8 28-85, 28-105, 28-135 Flash Minolta AF4000
au fait c'est moi où on vient encore de pouiller un fil de discussion avec nos problématiques d'animalier ?
Alpinlover, tu es sûr que la loupe de visée s'adapte à l'A900 ? Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900 VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
Je dois avouer que pour le coup ca m'ennuie un peu d'avoir raison... edit: oublié le " ![]()
Dernière édition par Aguares le Jeu 03 Sep 2009 16:28, édité 1 fois.
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127 Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150 A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
Ca peut être une bonne idée pour ceux qui veulent utiliser leurs objectifs APSC sur un A900/850. Même si ça grossit d'avantage que le champ APSC au moins le focus sera plus facile sur le sujet, surtout en animalier. Sony A550, 16-80CZ
Nikon D7000, AFS 55-300, AFS 300/4, AFS 70-200/2.8 VR2 Revenir vers « Vie du forum » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités ![]() |
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