De la nécessité d'avoir des modératices ou référentes

Présentation des nouveaux, évolution du forum, remarques ou problèmes rencontrés...
Auteur
Photos : 81

#65 Message Mer 01 Oct 2008 16:10

Une aspirine ? :glups:
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .

Abyss
Photos : 1

#66 Message Mer 01 Oct 2008 16:17

honeybadger a écrit :Ou une clôture tout simplement .................

L'incident est clos, chacun a pu s'exprimer (même la gente féminine), on a appris à se servir des MP aux modos et du point d'exclamation.

Point

C'est un forum photo, pas le bar des sport, ni un routier, ni le back office des chiennes de garde (c'est bon j'en ai mis pour tout le monde :mrgreen: )

Ca par exemple, c'est limite hein :mrgreen:

Abyss
Photos : 1

#67 Message Mer 01 Oct 2008 16:20

honeybadger a écrit :Il fallait que je trouve un pendant au routier et au bar des sport :mrgreen: (caricature quand tu nous tiens :wink: )

alors la prochaine fois, dis plutôt "aboyeuse" ça a le mérite de dire la même chose sans la conotation coquine pour ne pas dire cochone

bon, cette fois je sors :prosterne:

vroum
Photos : 646

#68 Message Mer 01 Oct 2008 16:26

Je trouve que le discours d'Alpinlover défini les femmes comme des petits ètres fragiles ne pouvant survivre dans notre monde sans l'aide du preux chevalier male.
C'est quand mème un peu réducteur je trouve. Barbie est libre de donner suite ou non, d'aller voir sur un autre site si l'accueil est différent, elle n'est pas fermée dans une pièce avec des libidineux qui lui font des commentaires gras sans pouvoir en sortir.
Après il est vrai que la présence féminine est plutot discrète sur les forums, aussi certains se sentent un peu entre males donc ont tendance à se lacher.

rascal
Modérateur
Photos : 671
/

#69 Message Mer 01 Oct 2008 16:28

bah pour la connotation, c'est aux créatrices du mouvement qui faut s'adresser...

J'ai jamais eu l'occasion de penser que les femmes doivent être défendue pour des propos, j'ai fait mes études dans un univers très féminisé (pas école de soin infirmier) et elles n'avaient pas besoin de défenseurs pour remettre à leur place les gros lourds (moi compris), et ça n'a jamais empêché qu'on soit amis. ceci est différent pour ls cas de discrimination ou de vraies violences physiques ou verbale (mais dans ce cas, homme ou femme c'est pareil).
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

Fangio
Photos : 40

#70 Message Mer 01 Oct 2008 16:51

ça va peut être surprendre, mais même pour un mec, les dérives à la "tu veux voir mon zoom ?" ça lasse à trop forte dose.
monture A : A99 ii+VG-C77, A700, 16 fisheye, 50/1.4, 50/2.8 D, 85 CZ, 100/2, 100/2.8 D, 135 STF, 500/8, 16-35 CZ, 24-70 CZ, 70-200 SSM II, 70-400 ssm II, Sony x1.4, HVL-F20 M, HVL-F60 M, 5600 HS-D

monture E : 70-200 GM2, 24-70 GM2, 135 1.8 GM

rascal
Modérateur
/

#71 Message Mer 01 Oct 2008 17:11

oui ça manque d'originalité et de subtilité...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

vince
Photos : 166

#72 Message Mer 01 Oct 2008 17:16

Tandis que "regarde un peu ma focale fixe que même le bison il a pas la même" c'est déjà un cran au-dessus en matière de raffinement.
α700
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24

Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)

Slipsale
Photos : 55

#73 Message Mer 01 Oct 2008 17:18

Que l'on soit homme ou femme, quand c'est lourd, c'est lourd. J'avoue ne pas trop partager ta vision de la gente féminine Alpin, mais libre à chacun de penser comme il le veut. :)

J'ai bien compris que ton fil se voulait général et pas seulement destiné au fil de Barbie, mais je tenais juste à rappeler une chose pour ceux qui ne l'avaient pas relevé : Barbie y a répondu et a bien explicité le fait que les "dérapages" l'avaient plutôt fait rire.

En ce qui concerne les alertes de messages, comme il a été rappelé plus haut, je répète qu'il existe un bouton "point d'exclamation" (rouge) en bas à droite de chaque post afin de signaler tout débordement aux modérateurs.

Enfin, je signale également que comme vous, l'équipe modératrice est composé d'êtres humains, et que comme vous, ceux qui la composent ne sont pas 24h/24, 7jours/7 sur le forum. Il arrive donc que quelques posts ne soient pas instantanément lus, d'où l'utilité de la fonction d'alerte qui nous fait gagner un précieux temps. :)
N'hésitez donc pas à l'utiliser.

En ce qui concerne l'extension de l'équipe modératrice, étant donné que la croissance du nombre du forum est exponentielle, il est certain qu'elle aura lieu, tôt ou tard ; jusqu'à maintenant et pour l'instant, j'arrive à lire tous les posts (bon, là, je manque de réactivité car j'essaie de rattraper tous ceux que j'avais raté pendant 3 semaines :zinzin: ) ; comme l'a dit Mero ici ou ailleurs, je ne sais plus, je triche par rapport aux autres car je n'ai pas de vie de famille à gérer :mrgreen:, et je possède donc beaucoup plus de temps pour avoir ma dose dxdienne quotidienne (bien que depuis 1 mois, j'ai emménagé avec Slipounette :glups: ).
Bientôt, je pense que je ne pourrais plus tout lire. :(

Pour ce qui est du choix du sexe du (ou des) prochain(s) modérateur(s)/modératrice(s), je ne suis pas celui qui décide, mais nul doute que ce choix sera fait indifféremment du sexe. Je suis certain que Red sera faire le bon choix. :)

PS : je n'ai pas bien compris mais il semblerait que Rascal soit directement visé par certains. Peut être que je me trompe, mais si ce n'est pas le cas, je souhaitais préciser une chose ; il arrive que l'humour de Rascal soit "gras/lourd", mais il n'empêche qu'il fait partie des rares personnes qui me font marrer presque à chaque tentative (bon, la palme revient tout de même à Vince). Rascal me fait d'autant plus marrer que la plupart de ses posts sont sérieux et constructifs.

EDIT : bah tiens, quand je parle des deux zozos ! Croisement avec eux ! :lol:
A9 | Rollei 35SE | Mon site

Alpinlover
Photos : 22

#74 Message Mer 01 Oct 2008 17:19

16h30: 78 interventions sur un fil que j'ai ouvert il y a seulement quelques heures!
Pourquoi voudriez vous le ferner?
Laissez à celles et ceux qui ne vont pouvoir lire ce fil qu'à leur retour du travail la possibilité de le lire et d'y intervenir.

Je trouve intéressant le retournement de situation.
quand vous me citez, faites-le de façon complète par exemple en reprenant en totalité la phrase
"Comme s'il s'agissait de leur fille, femme, amie, soeur ou mère"
Je demande simplement à ceux qui me voient comme un vieux paternaliste ayant une vue infantilisante des femmes de relire ce fil à tête reposée et particulièrement ce que j'ai écrit que j'assume complètement.
Le "vieux paternaliste" est quand même celui qui a ouvert le fil et qui propose l'intégration de femmes comme modératrices.
Est-ce une façon infantilisante de les voir ou n'est-ce pas plutôt une façon de leur accorder la place qui est la leur et que je souhaite qu'elles prennent y compris pour me contredire et me dire que je fais tout faux.
Bien sûr, nous ne pouvons pas faire le bonheur des gens contre leur gré et si les femmes du forum considèrent qu'il n'y a pas de quoi fouetter un chat, soit. J'en prendrais acte. Je n'aurais aucun remords d'avoir initier cette conversation.

Mais peut-être aussi que nous ne connaissons pas les mêmes populations de femmes. Et c'est aussi en pensant à celles que je connais et qu' AlpinLady :love: (1) cotoie au quotidien dans son travail que j'ai décidé d'initier ce post.

AlphaDream a écrit :On n'est quand même plus au moyen âge, Alpin, et si j'étais une fille je ne suis pas sûr que j'aimerais beaucoup cette vision assez paternaliste du sexe autrefois dit faible.

Le Moyen-Age? Non, Alpha, c'est l'Age des Cavernes quand sur un parking 2 mecs sont sur une femme qui est bien contente de trouver un vieux con de paternaliste qui passe par là, qui ne fait pas semblant d'être aveugle et sourd et qui se pose pas la question des gnons qu'il va prendre tellement il est en colère contre ces mecs.
Et je ne vous souhaite pas de vivre ces choses là.
Voilà. J'ai dit tout ce que j'avais à dire sur ce fil. Je me contenterai de lire avec intérêt et respect vos messages et je n'interviendrai plus.

Bonne et douce soirée à tous :zen:

(1) edit: ayant été "rappelé à l'ordre" via MP par Slipsale :trinque: qui m'a "reproché" de ne plus avoir à trois reprises, fait suivre Alpinlady du smiley :love:, je m'empresse de corriger cela.
Dernière édition par Alpinlover le Mer 01 Oct 2008 18:05, édité 1 fois.
A900 Grippé, A700, A580 Grippé - CZ 16-35, 24-70 16-80 CZ85 F1,4 135 F1,8 - Sony 50F1,4, 50F2,8 Macro, 100F2,8 Macro, 135 F2,8 STF, 70-200, 70-400 SSM, TCx1,4, TCx2
Minolta 16F2,8 100F2, 200F2,8, , Kenko x1,4 Pro
HVL-58, HVL-42 - Pieds Benro - Uni-Loc Major 1600

[b]A VENDRE :
M50 F2,8 Macro RS, 28 F2,8 28-85, 28-105, 28-135 Flash Minolta AF4000

rascal
Modérateur
/

#75 Message Mer 01 Oct 2008 17:44

pourquoi ne plus intervenir si tu penses que ton post peut être utile ?

il me semble que j'ai été favorable à la présence féminine dans les modérateurs. Loin de moi l'idée de vouloir réellement choquer la gent féminine, provoquer oui (libre à chacun de me renvoyer dans mes buts, ce qui arrive assez souvent). Tu as tout mon respect pour ton intervention "musclé", je n'ai été le temoin que d'une seule agression de ce type, et à 14 ans, même si je voulais intervenir bah j'ai eu trop peur, mais étant dans un bus à l'arrêt le chauffeur est intervenu avant toute blessure.

J'accorde la même place aux hommes qu'aux femmes, je ne fait pas de distinction H/F pour mes jeux de mots.

Si les membres du forum savent que je ne suis pas qu'un boulet, un nouvel arrivant pourrait effectivement le penser, de là à penser que le forum entier est du même tonneau que Rascal...

EGr
Photos : 592

#76 Message Mer 01 Oct 2008 17:51

Pourquoi ne plus intervenir sur ton fil, AlpinLover ?
On est plusieurs à avoir lu certains côtés excessifs dans ton dernier post. Pour autant, nous sommes plusieurs a avoir trouvé de bons côtés à ton premier post sur ce fil. Alors ? La vérité sur la question n'est-elle pas entre les deux ?
J'espère que je réagirais comme toi dans ce parking, mais je n'en sais rien. Ceci dit, la question n'est pas là. Nous sommes sur un forum, et comme dit plus haut, au pire, un(e) membre décidera de ne plus se connecter pour se préserver de ce qui lui déplait ici. Le forum se sera appauvri, et en celà, il faut combattre ce qui peut déplaire. Ok.
Mais ton discours a un côté croisade qui ne sied pas, je trouve, à un forum photo. Les femmes comme toute autre minorité (ici, les femmes sont a priori effectivement en minorité) doivent être traitées comme les mâles bien sur. Et si des traits d'humour sont excessifs et potentiellement blessants, ils doivent être censurés. ça, c'est le principe. La réalité, c'est qu'un tel principe appliqué stricto sensus nous amènera à un forum sans smileys, sans blagues, sans clins d'yeux, froid, soporifique, inhumain, et in fine, mort.
A la rigueur, ça peut coller pour une base de données techniques sur du matériel photo, et encore, rien que l'ergonomie... :twisted: Mais un forum, c'est la vie, avec ses imperfections, avec lesquelles il nous faut composer. :zen:

PS : rascal, sans m'être concerté avec Slipsale, je fais la même lecture que lui sur tes vannes. Elles sont dans leur ensemble, comme celles de vince, salvatrices pour le forum. Encore une fois, ce ne sont pas quelques traits d'humour à droite à gauche qui salissent le forum, mais une ambiance générale où la finesse d'esprit manque parfois, désolé de le dire... ben oui, mais en même temps, nous sommes ce que nous sommes... alors, on peut se surveiller pour se bien tenir en société, mais se refaire... :roll:
:wink:
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

AlphaDream
Photos : 48

#77 Message Mer 01 Oct 2008 17:55

Alpinlover a écrit :Pourquoi voudriez vous le ferner?
Laissez à celles et ceux qui ne vont pouvoir lire ce fil qu'à leur retour du travail la possibilité de le lire et d'y intervenir.

Oui, c'est un débat intéressant, et c'est bien pour ça qu'on ne l'a pas fermé.

Alpinlover a écrit :Je demande simplement à ceux qui me voient comme un vieux paternaliste ayant une vue infantilisante des femmes de relire ce fil à tête reposée et particulièrement ce que j'ai écrit que j'assume complètement.

On a dit paternaliste, Alpin, pas vieux paternaliste. Tu pense bien qu'on ne se serait pas permis ;-)
Le paternalisme n'est pas non plus une tare congénitale, et il part toujours d'un bon sentiment. Il ne faut donc pas entendre ce mot comme plus péjoratif qu'il ne l'est.

Alpinlover a écrit :Le "vieux paternaliste" est quand même celui qui a ouvert le fil et qui propose l'intégration de femmes comme modératrices.

Et oui, justement : la politique des quotas participe de la même vision paternaliste des choses, et renvoie la même image de pauvres femmes martyrisées dans un monde de brutes. Intégrer une femme parce que c'est une femme, et non pas pour ses compétences, serait pour moi limite insultant pour la malheureuse, et là encore, si j'étais une fille, je n'accepterais jamais d'être "promue" sur une telle base.
Quand on augmentera la masse critique de la Team, on prendra celui ou celle qui semblera le plus apte à tenir le rôle de modérateur, indépendamment de son sexe, de son âge ou de toute autre chose.
Et puis c'est un mauvais procès : on a quand même un belge dans la Team... :mrgreen:

Alpinlover a écrit :Est-ce une façon infantilisante de les voir ou n'est-ce pas plutôt une façon de leur accorder la place qui est la leur et que je souhaite qu'elles prennent y compris pour me contredire et me dire que je fais tout faux.

Ben oui : on a la place que l'on prend, qu'on soit femme ou homme, blanc ou noir, athée ou athée... S'il n'y a pas de femme dans la Team, c'est juste qu'elles sont très peu présentes sur le forum. Si tu regardes la liste des plus gros posteurs, il faut sacrément scroller pour trouver la première femme...

Alpinlover a écrit :Le Moyen-Age? Non, Alpha, c'est l'Age des Cavernes quand sur un parking 2 mecs sont sur une femme qui est bien contente de trouver un vieux con de paternaliste qui passe par là, qui ne fait pas semblant d'être aveugle et sourd et qui se pose pas la question des gnons qu'il va prendre tellement il est en colère contre ces mecs.

Je pense qu'on est tous d'accord là-dessus, Alpin, mais ici on est sur un forum où la violence physique est impossible et où la violence verbale est modérée. Il n'y a donc aucune raison de prendre des mesures de protection contre quelque chose qui ne peut pas arriver.

Alpinlover a écrit :Voilà. J'ai dit tout ce que j'avais à dire sur ce fil. Je me contenterai de lire avec intérêt et respect vos messages et je n'interviendrai plus.

Ben tu as tort, et c'est contradictoire avec ton premier paragraphe : pas de raison que tu ne participes plus au débat s'il a l'heur de se poursuivre. ;-)

Corinne 'tite route
Photos : 1413

#78 Message Mer 01 Oct 2008 18:01

J'ai lu le fil rapidement. Perso, je trouve que ce forum est très agréable, avec assez peu de dérapages, et avec suffisamment de personnes prêtes à dire que les dérapages les gênent. Donc c'est un forum qui devrait, à mon avis, arriver à "s'auto-modérer" assez facilement, moyennant quelques piqures de rappel de temps en temps si besoin est.

Pour la question de la féminisation de la Redteam :
vince a écrit :Bref, pour répondre à ta question, on n'a pas plus "besoin" de femmes que de noirs, de maghrébins ou de gauchers contrariés, on a juste besoin d'êtres humains pas trop cons. Ce sera déjà pas mal.

Dark_K
Photos : 65

#79 Message Mer 01 Oct 2008 18:31

Corinne 'tite route a écrit :
vince a écrit :Bref, pour répondre à ta question, on n'a pas plus "besoin" de femmes que de noirs, de maghrébins ou de gauchers contrariés, on a juste besoin d'êtres humains pas trop cons. Ce sera déjà pas mal.

Excellent ça Vince !
A6400 des objectifs Monture A et E
Entre l'ombre subtile, et l'absence de lumière, réside la nuance de l'illusion.
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Flickr Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

gally
Photos : 180

#80 Message Mer 01 Oct 2008 18:39

AlphaDream a écrit :Et puis c'est un mauvais procès : on a quand même un belge dans la Team... :mrgreen:

pire que ça, c'est même lui le chef ! Enfin c'est ce qu'on essaie de lui faire croire :mrgreen2:
Une bonne dose de Sony, un soupçon de Minolta et une pincée d', pour partager des images.
A6400 / A77 / Dynax 7 - Divers filtres, télécommandes, trépieds et sacs ;-)

Revenir vers « Vie du forum »