Modérateur : fin de partie...

Présentation des nouveaux, évolution du forum, remarques ou problèmes rencontrés...
Auteur

#49 Message Ven 11 Jan 2008 16:08

Aspirer est légal si il sagit d'une copie locale, comme avoir un proxy à domicile. Le problème est de le réexploiter sans l'accord du propriétaire du site

EGr
Photos : 592

#50 Message Ven 11 Jan 2008 16:09

Bien sur que moralement, c'est délicat, ou plutôt pas très délicat vis à vis d'Ericbx. En même temps, si on est capable de faire cette sauvegarde de précaution (et qu'on est capable de la restaurer ailleurs le jour venu... évidemment...), ça nous rassurerais tout de même pas mal sur le quotidien du forum en l'absence de signe de vie de son administrateur, non ?
Ce qui est moralement critiquable, c'est l'utilisation qui pourrait être faite de cette sauvegarde. Mais tant qu'il s'agit de prendre une précaution qu'Ericbx ne semble pas prendre...

Je ne connais pas le droit en la matière... Je fais juste un parallèle avec le droit à l'image... Je prend une image du forum... Tant que je ne la diffuse pas...
Non ?

ok, croisements de post. Et pour la question de Romain ?

davon

#51 Message Ven 11 Jan 2008 16:12

J'ai cru comprendre que nous avons un forumeur juriste, il faudrait qu'il nous réponde...

Slipsale
Photos : 55

#52 Message Ven 11 Jan 2008 16:37

Beaucoup de choses ont déjà été dites.

J'ajouterais simplement que je comprends parfaitement ta réaction Fabien, et quelquepart ta lassitude, face à ce silence radio... :? Quant aux attaques qui ont été faites, no comment...

Merci pour ton excellente modération jusqu'ici et pour ta participation (qui j'espère ne diminuera pas avec cette prise de décision :wink:). :)

Merci également à Vanessa d'avoir essayé de joindre Eric.

Enfin, j'espère que toutes ces discussions agitant le forum ces derniers temps feront sortir Eric de son mutisme, cela pour le bien de la communauté DxD qui risque fort d'augmenter vertigineusement d'ici quelques mois...

AlphaDream
Photos : 48

#53 Message Ven 11 Jan 2008 16:42

Je préfère rester en dehors du débat pour plusieurs raisons, que j'évoquerai plus tard s'il y a lieu.
En attendant, comme tu poses des questions précises, EGr, je vais essayer d'y répondre.

Avant toute chose, la meilleure solution pour moi serait qu'on reste sur DxD, que la base soit upgradée et sécurisée, et que Red devienne admin pour qu'on puisse faire évoluer le forum. Le seul problème résiduel de cette configuration serait l'absence très regrettable d'ericbx qui en est, comme tu l'as rappelé EGr, le responsable juridique en plus d'en être le fondateur.

En ce qui concerne le forum de secours, j'en suis admin par construction puisque, après de longues discussions avec Red, c'est moi qui l'ai créé, sur un compte web personnel qui m'en fait le responsable juridique. Si on décide de migrer, ce n'est évidemment pas là qu'on ira, même si on décide d'en conserver la forme qui semble avoir plutôt plu.

Je ne tiens pas spécialement à être admin, et encore moins modérateur de ce forum, qu'il soit ici ou ailleurs. Je gère déjà 6 sites internet et un forum, en plus de mon boulot et des mes activités annexes, et je sais très bien ce que ça représente comme boulot, disponibilité et temps passé. Donc je me passerai très bien d'en ajouter un à la liste. La seule chose qui me tient à coeur est que DxD soit sécurisé et administré afin qu'il puisse continuer à grandir et se développer (et les idées ne manquent pas).

Pour ce qui est de l'aspiration de DxD, on ne peut effectivement le faire qu'en html : impossible d'aspirer un base de données PhP. J'ai essayé d'aspirer le html pour en évaluer la faisabilité. Après 12h, je ne suis pas sûr d'en avoir capté la moitié, et pour un poids déjà très important de 3Go (c'est là qu'on mesure tout l'intérêt d'une BdD...). Donc se serait vraiment un pis aller, juridiquement douteux même si la notion de propriété intellectuelle d'un forum doit être complexe vu qu'il s'agit de discussions libres, et donc rien que pour ça il serait préférable de rester ici.

Pour finir, et c'est ce qui a conduit Red à prendre la décision de ne plus modérer DxD, l'absence d'admin empêche le forum de se protéger contre les nuisibles. Sur n'importe quel autre forum, les deux blattes qui pourrissent DxD depuis le jour de leurs inscriptions respectives se seraient fait bannir pour moitié moins que les insinuations ordurières qu'ils ont tenu à l'encontre de Red, modérateur. Or on ne peut visiblement pas faire grand-chose sans admin.

EGr
Photos : 592

#54 Message Ven 11 Jan 2008 16:52

Merci pour tes éclaircissements, Alpha. Certains étaient nécessaires je pense. ;-)
Bon, ben, pour l'aspiration, je pense qu'on peut oublier alors. Pour ça aussi, merci d'avoir testé la chose.

Alors ? Comme disait un autre toulousain...
Et maintenant...
Que va-t-on faireeee ?
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

adamkesher
Photos : 3

#55 Message Ven 11 Jan 2008 17:12

AlphaDream a écrit :on ne peut visiblement pas faire grand-chose sans admin.

C'est bien cela qui m'inquiète le plus. :roll: Et je comprends parfaitement la décision de Red devant le mutisme de l'admin.
Que faire? regarder le forumdxd sans admin et aujourd'hui sans modo ? ou prendre les devants et s'expatrier ? :? Je n'ai pas la réponse. Comme dit Alphadream, l'idéal serait le retour d'ericbx et le passage de relais à Red...
5D mkII / 24-105 L IS / 70-200 L IS II / Samyang 85mm f1,4 / 580exII
CZ Distagon T* 21mm f2,8 ZE / CZ Distagon T* 35mm f2 ZF / CZ Makro-Planar T* 50mm f2 ZE / CZ Makro-Planar T* 100mm f2 ZE

Sony WX1 dead / Sony HX9V / Flipside 400 / Benro C-268m8 + B1

Darigaaz
Photos : 2

#56 Message Ven 11 Jan 2008 17:13

AlphaDream a écrit :Pour ce qui est de l'aspiration de DxD, on ne peut effectivement le faire qu'en html : impossible d'aspirer un base de données PhP.

C'est en grande partie exacte. Pour être plus précis, on ne peut que récupérer le HTML (càd ce que voit l'usager) et le remettre tel quel sur un autre site. Ca serait une archive statique et plus un forum.
Ca c'est ce qu'on peut faire avec les outils présents sur le net.

En revanche, rien n'empêche de parcourir le contenu de ce forum pour le réinjecter dans un autre forum (en simulant que c'est un usager qui réitère les posts originaux avec plusieurs logins). A ma connaissance aucun outil n'existe qui le fait. Si j'avais pas un boulot et une femme (et un Alpha100 à utiliser), je pourrais voir la faisabilité d'un tel outil. Mais c'est une solution beaucoup beaucoup beaucoup trop laborieuse.

Gandji

#57 Message Ven 11 Jan 2008 17:21

Il existe un site (je ne me souviens plus du nom) qui conserve en cache tout les sites qu'il rencontre (à la manière des robots Google). On tape une adresse et il sort le cache. Il passe son temps à scruter les sites web, et il aspire, il aspire, il aspire.
Le seul inconvénient, et de taille, c'est que les pages présentées ne sont plus dynamique, on ne peut ni écrire, ni participer, de plus certains liens sont cassé, plus d'images etc....
Je ne pense pas que ce soit la bonne solution. La seule valable est d'avoir accès à PhpMyadmin pour faire une sauvegarde de la base de donnée.
Mais pour celĂ  il faut les logins et mots de passe. :roll:

vanessa
Photos : 2

#58 Message Ven 11 Jan 2008 18:03

adamkesher a écrit :
AlphaDream a écrit :on ne peut visiblement pas faire grand-chose sans admin.

C'est bien cela qui m'inquiète le plus. :roll: Et je comprends parfaitement la décision de Red devant le mutisme de l'admin.
Que faire? regarder le forumdxd sans admin et aujourd'hui sans modo ? ou prendre les devants et s'expatrier ? :? Je n'ai pas la réponse. Comme dit Alphadream, l'idéal serait le retour d'ericbx et le passage de relais à Red...

même si je n'interviens plus dans les discussions de tous les jours je suis toujours là et si RED ne revient pas et bien je prendrai le relais, si vraiment il y a un soucis vous pouvez toujours m'envoyer un MP et je ferai le nécessaire si je passe à coté. quand red n'était plus dispo il y a quelques semaines, je me suis occupée de certaines choses, même si c'est passé inaperçu....

romanoel
Photos : 115

#59 Message Ven 11 Jan 2008 18:23

meuh non :)
Nikon D850 + Flash Nikon SB 910
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art
Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :)
Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs
Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW

Michel J
Photos : 1

#60 Message Ven 11 Jan 2008 18:32

Alpha"Dream": je crois que le language que tu tiens dans ton post (puisque tu es à l'origine de tout ça) illustre parfaitement bien ce que deviendrait le forum avec quelqu'un comme toi en tant qu'admin ou de modo.

Pour que tout le monde le sache: à peine suis-je revenu sur le forum que tu t'es jetté sur moi de la façon la plus odieuse qui soit. Pour que ce soit clair pour ceux qui ne le savent pas et tu n'en n'est pas à ton coup d'essai.
La photo? J'arrĂŞte demain...

adamkesher

#61 Message Ven 11 Jan 2008 18:33

merci Vanessa, je t'avais un peu zappé ! Mille excuses !!! :oops:
CZ Distagon T* 21mm f2,8 ZE / CZ Distagon T* 35mm f2 ZF / CZ Makro-Planar T* 50mm f2 ZE / CZ Makro-Planar T* 100mm f2 ZE

vince
Photos : 166

#62 Message Ven 11 Jan 2008 18:34

Pour que tout le monde le sache: à peine suis-je revenu sur le forum que tu t'es jetté sur moi de la façon la plus odieuse qui soit. Pour que ce soit clair pour ceux qui ne le savent pas et tu n'en n'est pas à ton coup d'essai.

gnagnagnagnagnagnagnagnagna
α700
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24

Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)

adamkesher

#63 Message Ven 11 Jan 2008 18:36

Michel J a écrit :Alpha"Dream": je crois que le language que tu tiens dans ton post (puisque tu es à l'origine de tout ça) illustre parfaitement bien ce que deviendrait le forum avec quelqu'un comme toi en tant qu'admin ou de modo.

On dit jeté et non pas jetté ! 8)

romanoel
Photos : 115

#64 Message Ven 11 Jan 2008 18:38

Michel J a écrit :Alpha"Dream": je crois que le language que tu tiens dans ton post (puisque tu es à l'origine de tout ça) illustre parfaitement bien ce que deviendrait le forum avec quelqu'un comme toi en tant qu'admin ou de modo.

bin faut dire que quovadis et toi etes relativement pénible et que les discussions sont souvent difficiles....Vox populi.........

Revenir vers « Vie du forum »