Pour tout te dire et sans vérifier mes exifs, c'est très certainement l'optique qui sort le moins de mon sac. Et ce sont pourtant des focales que j'affectionne... la faute à mes autres optiques un peu moins mauvaises... donc...

![]() |
Sermon sur la mort de Minolta
Bien sur qu'il se vend, ce 75/300... et très bien même... il est même pénurique puisque CI annonce le double kit alpha200 pour mars seulement ! 2mois de décalage par rapport au simple kit et au boitier nu !!!
![]() ![]() Pour tout te dire et sans vérifier mes exifs, c'est très certainement l'optique qui sort le moins de mon sac. Et ce sont pourtant des focales que j'affectionne... la faute à mes autres optiques un peu moins mauvaises... donc... ![]() α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
ma version du 75/300 egr c'est celle avec blocage de map et fenĂŞtre de distances, pas un truc de gamins! Et toc!
mero j'ai d'aord cru que tu parlais du 8/200 F 2,8 L qui m'aurait intéressé au point que je t'aurais proposé de l'échanger contre mes oeuvres complètes en deux volumes! C'est dire! (Je l'ai vu à la sortie Canon et même pris en mains! )c'est du sérieux ,du lourd hélas! (1330 g) Si un quidam minoltesque a un vieux 28/7 3,5/4,5 Canon dont il n'a pas l'usage, qui''il pense à moi !!! Tiens j'ai peut-être encore un truc pour minoltistes qui traîne . Vais vérifier.
Si je l'avais eu, il serait aujourd'hui au bout d'un eos 5D....
Mallarmé
Sonnet en X Ses purs ongles très haut dédiant leur onyx L?Angoisse, ce minuit, soutient, lampadophore, Maint rêve vespéral brûlé par le Phénix Qui ne recueille pas de cinéraire amphore Sur les crédences, au salon vide, nul ptyx Aboli bibelot d?inanité sonore, (Car le Maître est allé puiser ses pleurs au Styx Avec ce seul objet dont le Néant s?honore) Mais proche la croisée au nord vacante, un or Agonise selon peut-être le décor Des licornes ruant le feu contre une nixe Elle, défunte nue en le miroir,encor Que, dans l?oubli formé par le cadre, se fixe Des scintillations sitôt le septuor -------------------------------------------------------------------------------- Jean-Louis Sonnet en X La Nuit s?épaississant suscite son Tri -X Le Dynax 9 s?anime au son de Nicéphore. Niepce et son Invention scintillent en Phénix Dont Baudelaire a su chanter le Mal encore. Sûr souvenir d?un soir d?élections : CX Insolite vaisseau qui de sphères s?honore Car le Maître est allé shooter des photos X Avec ses six objos ; et son Eve sonore Sourit quand on la sort en signant son accord. En l?obscurcissement, le Digisix a tort : Son sein si agressif inspirerait des rixes Pour un diaph en surex si sensible au support! Celui-ci s?est éteint que l?on disait prolixe? Vois ; l?ivresse au bar fixe un fringuant aviateur ! ------------------------------------------------------------------------------- Hein, vous ne regrettez pas d?être venus, mes drôles ! Là , on ressent la fierté d?être Français ! Vous déclamez cette ?uvre dans un meeting électoral républicain, au Texas, sûr qu?ils sortent le goudron et les plumes ! Il a pris deux rimes très rares et il en a fait alternativement des masculines et des fémines L 'a mis 20 ans à polir ça à ce qu'on dit! Moi un peu moins! Paraît que ça se voit même!
Ça s'entend? en ce que ton sonnet est encore compréhensible alors que celui de Mallarmé affole le cortex. Mais Baudelaire et Niepce en ce pseudo-Mallarmé c'est assez fort?
Pour le dernier vers, puis-je proposer : Vois ! l'ivresse au bar fixe un fier avi-ateur ! (diérésons) ou (je préfère) Vois ! au bar quelle ivresse étreint l'impérator ! (meilleure rime avec support; corrigé à 12 pieds)
Dernière édition par Bertrand T le Jeu 10 Jan 2008 21:11, édité 1 fois.
T'as 13 syllabes Ă ton dernier vers !
D'accord pour la diérèse en revanche, si tu la sens... La CX c'est bien sûr celle du soir d'élection de Chirac; Suis Citroëniste bien plus que Canoniste, faut dire! J'ai eu 3 GS et deux BX tuées sous moi et je roule en suspension pneumatique depuis plus de trente ans. C'est comme l'usm :quand tu y as goûté! Et les objos ne sont même pas secoués sur une piste africaine parisdakarienne !
Laissse béton
(chanson réaliste) J'étais tranquille, j'étais peinard Armé d'une bombe à air, Je nettoyais mes Takumar Tout en sifflant une petite bière. Un type s'est approché de moi Et y m'a regardé comme ça : Ton objo, Blaireau, L'est trop beau! Je parie que c'est l' 50 macro! Sors un peu de ton pauvre bistro, J' vais t'apprendre un jeu rigolo A grand coups de Manfrotto! J'te fais ce caillou à la baston ! Moi, j 'lui ai dit "Laisse béton" Y m'a filé une beigne, J' lui ai filé un pruneau M'a filé une châtaigne J'ai filé mon macro. J'étais tranquille, j'étais peinard, A lire le mode d'emploi d' mon flash Ronan est entré dans le bar Y m'a regardé d'un air vache Puis, tout en lorgnant sur l'jarret Qu'on m'apportait, v'là qu'il me dit : T'as un jarret, Mon drôlet, Qui s' mangerait ! Mais pour c'qui est de ton STE2 Comme tu t'en sers, c'est rien hideux! Fais moi d'la place sur la banquette J'vais t'expliquer, tu s'ras moins bête ! Tu sauras tout du flash Canon Moi j' lui ai dit :" C'est tout bon!" M'a filé des tuyaux J' lui ai prêté intérêt. M'a tellement mené en bateau Qu' j'ai filé mon jarret! J'étais tranquille, j'étais peinard, Mais le ventre un peu creux, V'là la Sylvie qui s'pointe au bar Comment qu' j'étais heureux! Elle rayonnait comme une madone Et j'ai pas vu qu' y avait maldonne Leur CI Chéri, C'est fini ! Qu'elle a lancé, mutine Beau brun, regarde ce magazine! Il est plein de pages en couleurs On dit tout du nouveau 5 D Tu liras ça que dans RP Viens chez moi trouver ton bonheur Moi je m'suis dit: C'est mon heure ! J' lui ai filé la ranque Elle, un abonnement! Elle m'a pris pour un branque Ca m' a coûté d' l'argent ! La morale de cette pauvre histoire C'est que quand t'es tranquille et peinard Faut pas briquer tes Takumar A moins d' être vraiment malabar! Quand t'as sifflé une bierre pression Mais que ton ventre gargouille Pour passer à table, faut d' l'invention Sans un rond dans les fouilles.
Je crois que tu es plus dans le ton du forum, lĂ ...
Dans le mien en tout cas. Merci pour la détente. ![]() Mais c'est pô sympa d'avoir laissé Dehors de ton bistrot l'ami Guy-Mich' Je suis sur que tu aurais pu lui dressé Le couplet en serrant les miches... oui, je sais... fais c'que'je peux et j'peux peu... c'était pour pas te mettre juste un smiley... ![]() α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
C'est sympa par ici ! (forcé que ça s'engueule moins que sur le forum CI, vu que vous avez tous la même marque!) C'est pareil chez Canon !
Pour ma part, j'ai déjà vendu sur votre forum deux objos (le 50 et le beercan) à un honorable correspondant particulièrement avisé. Y a même des moments où je me demande si je ne vendrais pas finalement aussi mon sublime 9xi à dos dateur, vu que j'ai plus grand chose à monter dessus (35/70 F 4 et 75/300 + S Tak) et qui soit digne de lui, mais brader une telle merveille me convulse la moelle épinière! Faut voir ! Vous envoie un petit poème, façon La Fontaine, en attendant... A part ça pour nous les Canonistes, c'est dans du peu au jus! On est tous crispés, l'oreille collé au transistor (normalement l'annonce du nouveau FF devrait se faire sur les médias nationaux !) Je rigole ! Et d'abord moi, c'est l'ancien FF que je convoite et le nouveau je lui demande juste de faire chuter le prix du 5 D, ce qu'il ne manquera pas de faire ! Salut à tous JL _______________________________________________________________________________________ L’amoureux délaissé, l’imprimante pas trop religieuse et le mac étalon ». Un esprit distingué, puisqu’il lisait Voici S’en prenait à son imprimante : « Faut-il que tu me trompes et que toujours tu mentes ! » Lui reprochait cet être exquis . Qui voulut fléchir la donzelle, Se voyant mal vivre sans elle : _ « Quand je t’ai recueillie, tu étais sans papier, Ingrate ! Me vit-on jamais te rudoyer ? Un jour, chez moi, tu jetas l’encre et ton sourire T’ouvrit ma porte, or tu savais à peine écrire ! Je t’ai mise au courant et je t’ai tout donné ! Cruelle ! Et te voilà qui veux m’abandonner ! Souvent femme varie Bien fol est qui s’y fie ! » La belle répondit : Dieu, la triste vie ! Fi ! J’ai un fil à la patte Et me soucie peu qu’on me traite d’ingrate Je m’ennuie chez toi et j’y perds mes couleurs ! Tu m’offres le confort, moi, je veux le bonheur ! ( Ce qui motivait la drôlesse N’était rien qu’une histoir’ de fesses : Elle voulait compter les feuilles à l’envers ! Des modèles récents souffrent de ce travers. Sur le coup, on s’indigne, et on crie au scandale Et puis on s’habitue, tant la chose est banale ! ) La belle, on l’a compris, rêvait d’un étalon ! Délaissant son foyer et tournant les talons Elle s’enfuit, vive et légère Et bientôt gagna la frontière. Dans une taverne, au delà du Rhin, On admira fort sa chute de reins. Elle fit impression, dansant dessus la table, Sur un barbeau qui vit qu’elle serait rentable. Ce mac nommé Gunther lançant : « Gretag * ! Ach ! Beau ! Réussit sa conquète en citant du Rimbaud Ensuite, il la fit boire, _Mon Dieu, la triste histoire ! Puis il courut la vendre à la Photokina Elle est tombée bien bas; c’est la faute au quina ! Notre homme, lui, pour avoir cru à ses salades, En perdit l’appétit, maigrit, tomba malade, Tant ce départ l’avait déçu Puis la Vie reprit le dessus : Certains remèdes le guérirent : La Bouteille était là qui lui rendit le rire. Il plongea dans la Bible et dévora Voici Ce qui lui procura des bonheurs inouïs ! Sans oublier un certain bouge Orné d’une lanterne rouge… _Tout chagrin d’amour un jour se finit Pauvres amoureux qui vivez un drame, Laissez vos échecs, revenez aux dames. Devant un jupon, le cœur rajeunit ! Vous, femmes rêvant de brûlants voyages, Il est un danger : se dévergonder La Pucelle même eut droit au bûcher. Que son triste sort vous rende plus sages ! J'ai du Canon mais je me soigne!
Cas de conscience : le plus beau jeu de mots est-il le polyglotte "Gretag ! Ach! Beau !", "la faute au quina", ou, plus subtil (faut connaître l'auteur…) "laissez les échecs, revenez aux dames"
![]() Allez, je vais pencher pour le troisième ![]()
C'est bien aimable, Bertrand mais c'était de loin le plus facile !
Vaut pas le Gretag, amha ! (qui demande de s'intéresser à la phot, c'ets sûr!) Avec un pote, prof de physique, on a la même classe de seconde et on rivalise de jeu de mots plus ou moins détestables : les gamins comptent les points et notent ! (c'est leur tour) Leur ai sorti, à propos de l' Assommoir, que l'alccolisme ouvrier sévissait aussi, au 19 ième siècle, chez les canuts de la Croix Rousse dont la fière devise était " A chacun son verre à soi! " Pas près d'égaliser, le collègue! Pas sûr que ça soit très pédagogique mais ça permet de voir ceux qui suivent ! ( Et ceux qui dormaient se réveillent, aux clameurs des éveillés, en demandant ;" Qu'est-ce qu'il a dit ? J'ai raté quelque chose ?" Beau métier que le nôtre! PS Je relisais Greg, hier soir. En v'la un bon, avec les mots ! Le roi du zeugma, Achille Talon! J'ai du Canon mais je me soigne!
J'ai un ami qui était prof dans une ZEP, z'étaient moins sensibles aux jeux de mots les gamins, mais au bourre-pif.
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
Alors comme ça t'as le 70/210 F 4, méro. Hein que c'est une merveille?
750 g de matière noble. Viens juste de le brader à un corrrespondant qui veut le monter sur son Sony 700 Riche idée, non? En Canon, j'aurai sans doute un jour le 70/200 F 4 IS plus moderne mais pas forcément écrasant en piqué par raport à l'autre. En revanche, l' AF en rapidité et précision et le bruit de fonctionnement, y a pas photo! (20 ans et une technologie usm d'écart :ceci explique cela) J'ai du Canon mais je me soigne!
C'est clair !!!!
Et comme j'ai aussi la chance d'avoir un 100-300 apo, devine lequel vient le plus souvent avec moi ? Sinon, je ne suis pas un grand fan de longues focales. Je serais plutôt amateur d'un 50-150 2,8 (compatible argentique, entendons-nous bien) au piqué qui tue, le tout dans une petite pochette et pesant 600g.... Je vais jusqu'à 800g pour un Carl Zeiss... Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
En somme, t'es un grand rêveur, néro !
Bah, le monde leur appartient! J'ai moi-même un 100/300 apo en Canon F 5,6 seulement, AF d'un autre âge mais payé 150 euros et le piqué d'enfer!!! CI en dit le plus grand bien, d'ailleurs (ce qui ne prouve d'ailleurs strictement rien :z'avaient dit le plus grand bien de mon Concord ,une m...infâme. M'ont coûté 120 euros sur ce coup! Pas près de leur pardonner, moi ! J'ai du Canon mais je me soigne!
![]() ![]()
Dernière édition par Bertrand T le Sam 19 Jan 2008 07:55, édité 1 fois.
Revenir vers « Vie du forum » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités ![]() |
![]() |