Record du nombre de connectés en même temps
-
romanoel - Messages : 8217
- Photos : 115
- reçus
oui tout fonctionne jusque présent...maintenant si on sait qu'il n'y aura pas de sav sur le forum, je me dis qu'il est préférable de migrer plus vite afin de perdre le moins de données possible
Nikon D850 + Flash Nikon SB 910
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art
Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :)
Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs
Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art
-
romanoel - Messages : 8217
- Photos : 115
- reçus
toujours pas de nouvelles d'Eric?
Eric, si tu nous entends.....youhouhouhouhouhouh
Eric, si tu nous entends.....youhouhouhouhouhouh

Nikon D850 + Flash Nikon SB 910
-
red71 - Messages : 11669
- Photos : 10
EGr a écrit :En attendant, même si rien n'est parfait, il me semble que forumdxd fonctionne correctement tout de même, non ?
Pour le moment ca fonctionne mais on tourne sur une vieille version de phpBB, un jour ca risque de planter, ou un petit malin nous fera une chtite surprise plutôt désagréable.
D'autre part, sans admin, on ne peut pas faire grand chose sur le forum, en termes de structure ou de fonctionnalités. Même si aujourd'hui, cela ne semble pas vital, je pense qu'il faudra y penser un jour...
ericbx, tu l'as ouvert mon MP. Une réponse courte peut suffire, mais le silence c'est encore pire.
-
Bug Killer - Messages : 13225
- Photos : 1195
Le point crucial, ce sont les sauvegardes. PhpBB est plutôt fiable, donc peu de risque de ce côté là . Si je me souviens bien, le seul crash de photocool a été dû à une manip hasardeuse. En revanche, la 2.0.11 de forumdxd est une passoire. Il est étonnant que le forum n'ait pas encore été attaqué. Photocool l'avait été et le site avait dû être fermé par l'hébergeur jusqu'à ce que nous le mettions à niveau pour empêcher qu'il serve d'émetteur de spams massifs. FREE s'en moque peut-être mais je ne parierai pas là dessus.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
-
AlphaDream - Messages : 11328
- Photos : 48
Ben oué, cette version de PhpBB n'est pas très rassurante. En cas de grosse cata un jour, je ferai très vite un forum provisoire (probablement sur le site du concours DxD), et photocool nous permettra sans doute d'ouvrir un fil pour échanger des informations de crise.
C'est vrai que l'absence de réponse d'Ericbx commence a être un peu inquiétante. Ce serait catastrophique de perdre, d'une manière ou d'une autre, les 82000 posts de la base DxD, et pour cette seule raison ce n'est probablement qu'en dernière extrémité qu'on irait s'installer ailleurs.
Il ne faut pas oublier qur DxD est hébergé par free sur le compte d'ericbx. En tant que responsable moral et juridique du contenu du forum, il ne peut de toute façon pas "passer la main" en laissant le site chez lui. Si nous laisser le bébé était son souhait, la seule chose qu'il pourrait faire est exporter la base afin qu'on l'installe ailleurs.
Je ne sais pas pour quelle raison il ne répond pas aux MP de Red ni aux multiples sollicitations qu'on lui a adressées ici. Ça nous plonge dans l'embarras et dans l'inquiétude car comme l'a rappelé BK, on peut se retrouver planté ou fermé du jour au lendemain. Mais hélas la seule chose qu'on peut faire est attendre et prévoir une solution de secours pour ne pas se retrouver tous dans le vide. Donc RV sur le site du concours DxD et/ou sur Photocool en cas de problème grave.
C'est vrai que l'absence de réponse d'Ericbx commence a être un peu inquiétante. Ce serait catastrophique de perdre, d'une manière ou d'une autre, les 82000 posts de la base DxD, et pour cette seule raison ce n'est probablement qu'en dernière extrémité qu'on irait s'installer ailleurs.
Il ne faut pas oublier qur DxD est hébergé par free sur le compte d'ericbx. En tant que responsable moral et juridique du contenu du forum, il ne peut de toute façon pas "passer la main" en laissant le site chez lui. Si nous laisser le bébé était son souhait, la seule chose qu'il pourrait faire est exporter la base afin qu'on l'installe ailleurs.
Je ne sais pas pour quelle raison il ne répond pas aux MP de Red ni aux multiples sollicitations qu'on lui a adressées ici. Ça nous plonge dans l'embarras et dans l'inquiétude car comme l'a rappelé BK, on peut se retrouver planté ou fermé du jour au lendemain. Mais hélas la seule chose qu'on peut faire est attendre et prévoir une solution de secours pour ne pas se retrouver tous dans le vide. Donc RV sur le site du concours DxD et/ou sur Photocool en cas de problème grave.
-
red71 a écrit :Est-il imaginable de procéder à une migration lente ? L'idée peut paraitre saugrenue mais à y réfléchir, c'est pas si idiot...
Genre on ne bat que d'une aile ? On risque de tourner en rond...

nelson a écrit :Personnellement je n'y connais rien mais n'est -il pas possible "d'aspirer" le site pour avoir une sauvegarde ? Il y a des outils pour cela me semble t-il ?
Pas possible, c'est du PHP, pas du html.
La solution: exporter la base et l'importer soit vers une autre compte free (par exemple concoursdxd) soit vers un autre hébergeur payant et plus fiable (mais alors là , qui finance ?)
Mais en 1er il faut un accès admin.
-
bsdc - Messages : 3690
- Photos : 243
Bien que depuis peu sur ce forum, j'ai pu en apprécier le bon esprit de camaraderie et la pertinence des conseils donnés.
Je ne connais pas cet Éric qui semble être le père du Forum pour l'avenir duquel vous semblez très inquiets mais quelqu'un s'est-il demandé s'il n'avait pas tout simplement des soucis de santé ou une période de grosse déprime ?
Nous apprécions tous, après nos journées de boulot, de venir échanger quelques propos dans la bonne humeur. Ayons un pensée reconnaissante pour cet Éric qui nous en a donné la possibilité et ne lui faisons pas un procès d'intention comme quoi il refuserait de partager son bébé
!
Je ne connais pas cet Éric qui semble être le père du Forum pour l'avenir duquel vous semblez très inquiets mais quelqu'un s'est-il demandé s'il n'avait pas tout simplement des soucis de santé ou une période de grosse déprime ?
Nous apprécions tous, après nos journées de boulot, de venir échanger quelques propos dans la bonne humeur. Ayons un pensée reconnaissante pour cet Éric qui nous en a donné la possibilité et ne lui faisons pas un procès d'intention comme quoi il refuserait de partager son bébé

-
vince - Messages : 5207
- Photos : 166
Non mais personne n'accable Eric ici, tout le monde lui est reconnaissant du boulot qu'il a fait en montant ce forum.
De fait il est passé par ici le mois dernier après des mois sans nouvelle, il n'avait pas l'air d'être au plus bas. On lui a alors fait part de nos interrogations et il a de nouveau disparu.
Pas cool.
De fait il est passé par ici le mois dernier après des mois sans nouvelle, il n'avait pas l'air d'être au plus bas. On lui a alors fait part de nos interrogations et il a de nouveau disparu.
Pas cool.
α700
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24
Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24
Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
-
vince - Messages : 5207
- Photos : 166
Mais personne n'a dit le contraire
Il fait bien ce qu'il veut de sa vie, du saut à l'élastique, de la pèche à la dynamite ou même s'acheter des reflex Canon mais juste qu'il laisse les clés à la concierge quand il part !!

Il fait bien ce qu'il veut de sa vie, du saut à l'élastique, de la pèche à la dynamite ou même s'acheter des reflex Canon mais juste qu'il laisse les clés à la concierge quand il part !!
α700
-

-
red71 - Messages : 11669
- Photos : 10
Je rejoins iVince sur le fond, pas sur la forme (mais je te comprend iVince).
Personnellement j'attend la rentrée 2008, et puis si ericbx reste encore absent, je pense qu'on pourra la considérer comme disparu...
Personnellement j'attend la rentrée 2008, et puis si ericbx reste encore absent, je pense qu'on pourra la considérer comme disparu...
Revenir vers « Vie du forum »