Julien du Québec, Canada.
Nouveau dans le monde de la photographie.
Nouveau propriétaire d'un Sony A35 avec objectif
18-55 mm.
Je m'intéresse surtout aux paysages et photos d’évènements
Ă l'occasion.
VoilĂ

![]() |
Nouveaux inscrits : Présentez-vous ici !
Bonjour !
Julien du Québec, Canada. Nouveau dans le monde de la photographie. Nouveau propriétaire d'un Sony A35 avec objectif 18-55 mm. Je m'intéresse surtout aux paysages et photos d’évènements à l'occasion. Voilà ![]() --------------------------------------------
Sony Alpha α350 Objectif Tamron SP 70-300mm F/4-5.6 Di USD Objectif Sony Minolta 18-55 mm Carte SDHC Lexar Professionnal Classe 10 32 Gig --------------------------------------------
Bonjour Julien,
Bienvenue au club ![]() De quelle région es-tu ? Je sais, je suis curieux... Alpha 1 en premier boîtier & Alpha 7 R3, 16-50mm/2,8 SSM, 100-400mm/4,5-5,6 GM OSS, 24–105mm/4, macro 90mm/2.8 mecablitz 64 AF-1 digital, Capture One 23
Pied Manfrotto 055MF4 + tĂŞte pendulaire Benro GH5, sac Ă dos F-Stop Lotus 32 l, Imprimante Canon 10s
C'est écris dans mon message
![]() --------------------------------------------
Sony Alpha α350 Objectif Tamron SP 70-300mm F/4-5.6 Di USD Objectif Sony Minolta 18-55 mm Carte SDHC Lexar Professionnal Classe 10 32 Gig --------------------------------------------
C'est vaste le Québec ! Edit : OK, j'ai vu que tu as maintenant tout précisé dans ton profil. Merci. Alpha 1 en premier boîtier & Alpha 7 R3, 16-50mm/2,8 SSM, 100-400mm/4,5-5,6 GM OSS, 24–105mm/4, macro 90mm/2.8 mecablitz 64 AF-1 digital, Capture One 23
Pied Manfrotto 055MF4 + tĂŞte pendulaire Benro GH5, sac Ă dos F-Stop Lotus 32 l, Imprimante Canon 10s
La ville de Québec, dans la Province de Québec, Canada, Amérique du Nord
![]() --------------------------------------------
Bienvenue baron01.
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
Bienvenue Baron01
Vous n'auriez pas tendance à placer Québec au centre de l'Univers ? Notez cette ville le mérite bien ! Cordialement Vieil iconomécanophile ayant accumulé des couches successives de
Minolta AF argentiques, Konica-Minolta numériques, et Sony numériques (alpha et nex) Sony Cake Relieve Canon numérique FF pour faire tourner Y/C et EBC ma Galerie flickr: galerie M gomba mon club photo (Maintenon): http://club.photo.free.fr/
Haha non, c'était une petite blague pour le précision de la localisation,
mais merci du compliment et de vos mots. ![]() --------------------------------------------
Sony Alpha α350 Objectif Tamron SP 70-300mm F/4-5.6 Di USD Objectif Sony Minolta 18-55 mm Carte SDHC Lexar Professionnal Classe 10 32 Gig -------------------------------------------- Bonjour,
Je découvre avec plaisir ce forum. Je prépare un voyage dans le nord de la Thaïlande en février et j'aimerais en profiter pour faire de belles photos (surtout paysages et portraits de rue). Je suis donc en train de potasser pour pouvoir utiliser mon appareil de manière optimale, ça serait dommage de rester en automatique et de rater certaines photos! Je vais déjà essayer de me procurer un petit trépied de voyage et faire plein de tests avant le départ. Alpha200 18-70 3.5 / 5.6
Bienvenue Zyghna.
![]() Tu ne "rateras" pas tes photos en "tout auto". Tu risques seulement de ne pas pouvoir en obtenir un "mieux" que tu es en droit d'espérer. D'ailleurs, parfois le "tout auto" rend bien des services (panique, pas le temps de régler, comment ou que faire ?; etc...) A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis ! Oui je sais, mon appareil fait de belles photos (mĂŞme mon mari qui fait toujours des photos floues arrive Ă en faire des nettes), par contre j'aimerai vraiment revenir avec de belles photos, pas seulement de banales photos de vacances. C'est dommage d'avoir un reflex pour ne se servir que de l'automatisme.
Bref, j'ai prend les notes pour les réglages de l'appareil pour les paysages vu que c'est vraiment ça qui me plaît en photo ^^ Alpha200 18-70 3.5 / 5.6
Bienvenue Ă toi Zyghna.
Le tout auto choisira pour toi les meilleurs réglages selon ses règles automatiques. Les modes portrait, paysage... choisiront pour toi les meilleurs réglages pour sortir des portraits, des paysages... selon les conditions de prise de vue. Donc, bien connaître son matériel est bien sur indispensable, mais pour les compositions les plus classiques, tu ne feras guère mieux qu'en tout auto. C'est quand tu cherches à sortir des sentiers battus, à faire des images originales, qu'il est dangereux de faire une confiance aveugle aux programmes, et qu'il est préférable de se mettre en mode A ou S, de maitriser son exposition, sa mise au point, sa profondeur de champs... C'est surtout ça qui est important : bien maîtriser son matériel et la manière dont tu choisis de l'utiliser. Tu sortiras de meilleurs résultats en tout auto qu'en mode A mal maîtrisé. ![]() Une chose que tu peux faire pour ton voyage, si tu n'es pas limité en cartes mémoires, c'est de te mettre en raw + jpeg. Ainsi, tu auras tes jpeg à diffuser rapidement au besoin à ton retour. Et tu auras tes raw à traiter aux petits oignons pour tirer le meilleur de tes images à posteriori. ça n'exonère pas de s'appliquer à la prise de vue bien sur, car l'essentiel est là , mais en traitant tes raw, tu pourras tirer le meilleur de ta production. α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Bonjour Zyghna
Bienvenue au club ![]() Alpha 1 en premier boîtier & Alpha 7 R3, 16-50mm/2,8 SSM, 100-400mm/4,5-5,6 GM OSS, 24–105mm/4, macro 90mm/2.8 mecablitz 64 AF-1 digital, Capture One 23
Pied Manfrotto 055MF4 + tête pendulaire Benro GH5, sac à dos F-Stop Lotus 32 l, Imprimante Canon 10s Bonjour à tous et meilleurs vœux pour cette nouvelle année.
Je vous lis avec passion depuis presque 4 ans... et j'ai beaucoup appris de mes lectures ![]() Une de mes résolutions pour cette nouvelle année est de participer à la vie de ce sympathique forum. Je m’exécute donc en me présentant à vous. Adepte de photos de nature, paysages et macro principalement. Je pense passer d'aussi bon moment à écrire ici que j'en ai pris à vous lire. Bruno Sony Alpha 700 grippé - Sony Alpha 850 également grippé-Sony RX 100 II.
Carl Zeiss DT 3,5-4,5/16-80 - Sony 28-75/2.8 - Tamron SP 70-300 USD - Tamron 90mm 1:2.8 -Sony 50/1.4 -Sony 20mm/f2.8 - flash Minolta 3600 HS - D/Manfrotto 190XProB - Epson Stylus R 1900 - Lowepro slingshot 300 AW Mes images Revenir vers « Vie du forum » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité ![]() |
![]() |