Sinon, je n'avais pas remarqué qe tu titrais tes messages : les titres sont excellents.

![]() |
Sermon sur la mort de MinoltaJean-Louis, prends un a700 en attendant l'a900, les 5400 est HSS et non HHS, et surtout, continue.... j'adore.
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
C'est en effet le seul reproche que je ferai Ă votre forum : les titres sont trop petits et peu lisibles
Pour le matos, ah ben non, je ne vais plus changer ! d'abord parce que je suis très content de Canon et surtout parce que j'ai enfin constitué la gamme optique qui me convient parfaitement, pour ce que je fais ( objos de qualité et pas trop lourds et imposants car très peu pour moi les zooms 2,8 Canon ou d'autres marques: J'ai pour l'essentiel un 17/40 usm série L un 50 et un 85 F usm 1,8 (sublime et pas cher du tout) un 100/300 F 5,6 série L acheté d'occas trois fois rien et qui pique comme un furieux, si son autofocus est lent et bruyant (pas usm) plus un 28/135 usm IS (200 euros d'occas hi hi hi) pour le tout venant (sans compter un macro Sigma que je ne vais sans doute pas garder (pas l'utilité, trop bruyant et lent en AF) et des S Tak de la bonne année. Tout ce petit monde se monte sur mes boîtiers arg et le num. J'espère qu'il se plaira avec un FF moins exigeant. Pour le 5400 Minolta que j'utilise encore en reportage sur mon cher 9 xi il n'est pas compatible avec les reflex num Sony, ce n'est pas à vous que je l'apprendrai En fait j'ai décidé de vendre le KM 7 D très vite le jour où l'arbitre de notre tournoi international d'échecs a commencé à me faire les gros yeux et où les joueurs ont commencé à soupirer très fort à chaque déclenchement. Bien trop bruyant comme obtu et AF (mais on peut passer en manuel) pour cette urilisation! Pour d'autres je conçois très bien que ça n'ait pas d'importance. Le jeune à qui je l'ai vendu, et qui en est très content ! a bien perçu ce bruit mais s'en accomode, les autres qualités étant plus importantes à ses yeux. Et il semble que les ingénierus Minolta n'aient pas résolu ce pb de bruit sur l' alpha 700 si j'en crois CI, mais les boîtiers pro de Canon (résolument pros pour le coup) sont encore bien plus bruyants comme j'ai pu le voir à la sortie qu'on a faite dans le sud (très sympa!) Comme vous voyez je n'ai pas d'esprit polémique en parlant de nos marques Je vois seulement ce qui est important pour moi et qui ne le serait pas pour d'autres Le viseur ah le viseur bien sûr... le KM c'était plus vaste que le 400 D (maison s'y fait) et le 5D c'est encore plus vaste et clair que le KM (grand prisme oblige) De toute façon, ça évolue sans cesse ces trucs. C'est les objos qui m'intéressent, pas les boîtiers. mais chacun son truc une fois encore... (je ferai quand même observer, toujours sans le moindre esprit polémique que le verre acutemate???pas trop compris moi parce que j'avais monté sur le KM pour utiliser au mieux le 100 macro un verre venu des States avec stigmomètre et microprismes et ben c'était plutôt plus clair encore qu'avec le verre d'origine! C'était sans doute le prisme qui faisait la grande clarté de ce viseur Bon on bavarde on bavarde et faut que j'aille bosser. Vous envoie la fin de Phèdre. On va pas prendre Racine ici! Ben si justemetn! Salut JL
Au week end Canon sur Nîmes y a un des organisateurs et responsables du forum, "fanacanon" pour le coup, qui annonce tout fier que le MK 3 synchronisait au 1/250 ième, un record selon lui, j'ai jeté un froid en lançant goguenard que mon vieux 9 xi montait au 1/300 ième ( avec le 5400 seulement)
C'est pour dire! Mais là je peux vous confier que, là , j'ai vu du beau matos et du lourd !!! Bon, v'là le Phèdre ( les meilleures choses ont une fin... les moins bonnes aussi!) _______________________________________________________ Thézéroïk -Tu le peux ! Où en étais-je, au juste ? Ah ! j?y suis : dessaoulé, maudissant la flibuste Qui m?avait dépouillé, je le quitte au matin Pour rencontrer bientôt un groupe de coquins, Des bringeurs patentés qui partouzaient ensemble Les voilà qui me prient - car le Plaisir rassemble- De venir faire un tour à leur soirée SM : Moi, je flairais le scoop, mais, faute d?HSM Ou d?un Hexar discret, j?avais bien peu de chances De les shooter en douce, en pleine jouissance Seul me restait encore un vieux Nikon 600 Dont le 28 assure un piqué très décent ; C?est gros comme un Minox et ça tient dans la poche L?exposition est juste et l? AF sans reproches. A l?heure convenue, je débarque au lieu-dit Et me trouve bientôt en plein c?ur du déduit Le bal battait son plein ! Dieu, quelle bacchanale ! De semblables soirées restent dans les annales ! Je me mêle à l?orgie sans être découvert Car, tout à leurs ébats, m?ignoraient ces pervers Quand, soudain, j?aperçois un objet noir et rose Qui m?était familier : Nue et prenant des poses S?offrait à leurs désirs la femme que j?aimais! Tu as bien entendu : Phèdre que je croyais Attendant mon retour en chaste Pénélope ! Je découvrais en elle une fieffée salope ! La fille de Minos, il ne faut pas s?y fier Mais la candeur unie à la lubricité Donnait un charme neuf à ses métamorphoses ! Maîtrisant mon émoi, j?ai fait trente-six poses Sans être repéré et j?ai pu m?esquiver, Rejoindre mon hôtel et m?y mettre à pleurer. Hippolyte Dieu ! Quel horrible coup, mon père vous reçûtes ! Quelle douleur pour vous ; pour Phèdre, quelle chute ! Thézéroïk Mais quel prompt repentir, ainsi que tu vas voir ! C?est devant cet hôtel que, le lendemain soir, Je vis à mes genoux cette femme infidèle ! Je tentai de la fuir et de faire fi d?elle, Mais le triste appareil d?un habit religieux M?a forcé d?écouter ses aveux douloureux : « Si j?ose me montrer à l?époux que j?offense C?est -dit-elle- en l?espoir qu?en sachant mes souffrances Après m?avoir ouïe, il ne soit pas surpris D?un dessein rigoureux mais longuement mûri : Vénus mit dans mon sein une flamme coupable ; Consumée en secret de feux inavouables, Votre épouse longtemps a vécu un enfer ; Or, je veux, de ce jour, répudiant Lucifer, Trouver dans un couvent une austère retraite. Mais il faut qu?à jamais ma faute soit secrète : Thézéroïk, de vous, j?attends les négatifs ! » _ Et moi, comme un couillon, j?ai dit : « affirmatif ! » Théramène (solennel mais incorrigible) Vous vous privez d?un scoop pour sauver sa mémoire : Ce geste généreux ajoute à votre gloire ! Phèdre a su, par son choix, vaincre votre courroux ; Puisse-t-elle, apaisée, trouver son Carmel mou ! _________________________________________________________ J'aime bien faire finir mes héroïnes au couvent! Je trouve que, pour une femme, c'est une belle fin, qu'il n'y a rien de plus beau, même pas de faire dans le chaud biz ou d'épouser un président. Mais c'est un avis très perso) Rideau clap clap clap....
t'as pas osé remplacer : De semblables soirées restent dans les annales ! par: De semblables soirées restent dans les anales ! Ca allait bien avec ta soirée SM... Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
Amusante proposition, je dois dire, mais risquer de se faire refuser à l' Académie gfrançaise, tel Baudelaire ou Zola, pour un jeu de mots foireux, était- ce bien raisonnable?
Bon, à présent, je reprends le boulot... Z'avez plus qu'à prier pour que sorte un nouveau et joli Canon FF très bientôt si vous voulez lire du Candide sauce Minolta ! Dur,? Je sais! PS On a été très contents de notre côté que Sony sorte enfin un capteur FF : du coup; Canon n'était plus en situation de monopole, allait devoir se bouger le c... et baisser le prix de son 5 D. Sorti à 3300, çui-là . Vaudra 1500 dans quelques semaine, c'est sûr! Ah j'ai aussi un 580 EX et son STE 2 plus "votre" Tamron 11/18 en monture Canon, alors je vais plus changer, non mais ça va pas!
en mĂŞme temps, Jean-Louis, ton 11/18, sur un 5D, fut-il Ă 1500?...
![]() ![]() Certains ici pourront en revanche monter bientôt leur Sigma 12/24 sur un beau FF tout neuf... bon, pas à 1500? non plus, c'est sur... ![]() ![]() α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Y a deux vers de Baudelaire qui se sont glissés dans mon Phèdre.
Vous allez bien me les retrouver vite fait sur le gaz! Pourquoi on serait moins littéraires sur le forum Sony que sur le CI, hein, je vous demande? Odile, tu joues pas, on a donné la réponse!
Pas d'inquiétude pour mon 11/18
Soit je le garde pour randonner léger avec le 400 D (que je garde présieusement pour la discrétion et l'effet télé) soit je le revends le pris que je l'ai payé d'occas et je me fais le grand angle au 17 /40 :c'est mieux mais c'est plus lourd de 500 g (500 g, ça te permet d'emporter un demi litre de Côtes de Brouillly de plus dans une gourde en plastique alimentaire; c'est à considérer!
Bourré de fôtes, ça . Tape trop vite, moi! Scusez.
Déjà que les pédagos, on nous tombe dessus pour moins que ça!
Dis donc egr, ton 75/300 c'estle beercan, l'ancien j'espère parce que si c'est celui de ama fille ,le new ,comment que tu devrais acheter mon 70/210 F 4 beercan ! C'est le jour et l'ennui! J'ai les deux at home
Puis comme luminosité y a pas photo (tu montes à 135mm sur ce 75/300 et t'es déjà à F 56) Bon le mien de beercan 70/210 c'est lent en map ça claque en butée que tu crois à une attaque nucléaire dans le voisinage mais la qualité et la luminosité sont là ! Suis même pas sûr que le 70/200 F 4 IS L USM Canon que je m'achèterai le jour où j'aurai deux ou trois sous à dépenser pique beaucoup plus; C'est dire! Et ça doit bien avoir 20 ou 30 ans ça monsieur
Ah, Jean-Louis ce fût un plaisir de relire ton Phèdre et ses jeux de mots dignes de "Bons Baisers de partout", son adjudant Tifrisse, son RP Paudemurge dit "PiR2", son ineffable Zorbec Legras, son phoque Sterrier, son ingénue Simone Aloilpé, sa tentatrice Dorothy de Vô? Assurément unen série bénie par Mordicus d'Athènes, fondateur de l'école éthylique
![]() (Mais, en cas de remords, as-tu bien remarqué le bouton en haut à droite de tes propres messages, qui te permet de les modifier ?)
Tu as raison, Jean-Louis, même quand tu fais de la prose... mais d'une, je ne suis ni collectionneur ni papillonneur, et je bazarderais ce 75/300 pour un vrai upgrade avec piqué et surtout AF d'ajourd'hui. 70/300G-SSM, 70/200G-SSM, Sigma 70/200, Tamron 70/200... Minolta 200 f/2.8... 2008 devrait m'ouvrir quelques choix sur ce range... ![]()
Bertrand T,mon sauveur !
Pierre Dac, mon maître (avec F Dard) Voudrais pas te faire de peine, Egr mais le 75/300 j'ai cherché durant deux ans à le vendre! Jamais réussi. J'y ai renoncé et ma fille l'a gardé L'avait pourtant eu des tas d'étoiles chez CI; comme quoi, hein... Le 70/210 j'avais eu un Belge dessus que la réput de l'objo avait séduit hélas préférait changer d'abord de boîtier Pour ton 12/24 Sigma, tu sasi bien sûr qu'il se monte aussi sur les Canon, mais j'ai eu plusieurs déconvenues en Sigma qui m'ont rendu prudent (c'est vrai que celui-ci est du haut de gamme) Mon 50 macro Sigma aussi, d'ailleurs! c'est marqué dessus! N'emp^che qu'à 1 m de distance (pas son terrain j'en conviens) il se fait mettre minable à F 2,8 par mon humble 50mm F 1,8 Canon, pur tas de plastique acquis pour 25 euros au troc de l'île local Me suis équipé pour pa cher, moi, et j'ai bien l'intention de continuer. Faut dire que les pédagos sont les prolétaires du XXI ième siècle ! (je rigole!) Quand je pense que j'avais un pote génial qui avait beosoin seulement d'un crayon et d'un bout de nappe en papier pour s'exprimer! (même que le garçon de restau nous a un jour demandé la permission de garder le bout de nappe où qu'il s'était reconnu!) C'est lui qui a illustré mes pastiches en édition limitée. Quel génie, ce mec quand j'y pense ach, Chan-Lou-i,
par Zikma dézu tu es Zeule fiktime tu te croyais Il z'en fut trop que che perde Pour renonzer à zette merde Si tu veux t'équiper en Canon, je peux te revendre pour pas cher un 35-80 ef, qui passera ton 50 1,8 dans le domaine de la série L en terme de finition, comme neuf, avec des trous et des fils qui en ressortent de partout pour faire des expériences... Ah, j'ai aussi un 80-200.... Tu vas te marrer, à l'époque je l'ai acheté 1 euros, j'ai insisté pour que ça ne soit pas un don. La personne m'avait affirmé qu'il ne fonctionnait plus. En fait, sans faire attention, il l'avait mis en position MF, mais à priori n'y connaissait vraiment rien. J'ai bien sûr été discret sur la question. Me connaissant bidouilleur, c'était pour réparer, si j'y arrivais, c'était tant mieux pour moi. J'ai préféré dire que j' ai passé ma journée, il est des fois où il vaut mieux mentir, je ne voulais pas le rabaisser à une misérable position de bouton... Ceci dit, c'est une bouze, tu as fait une meilleure affaire avec ton 50. Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
Revenir vers « Vie du forum » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités ![]() |
![]() |