Repose en paix Bernard (BSDC)
-
c2cro - Messages : 879
- Photos : 249
je l'ai juste "croisée" sur le forum si l'on peut dire, et sans forcement me souvenir sur quels sujet, son pseudo m'est famillié.
une pensée à ses proches.
une pensée à ses proches.
A550 grippé SONY : SAM85f28 / 16-50f28SSM Minolta : 75-300 D / 50MACROf28 SAMYANG 8mm FishEye
Flash: MINOLTA 5600HSD
lowepro fastpack 350, Lowepro Pro runner 200, trepied Velbon CX460, plein de petites loupiottes pour le LIGHTPAING
Mon petit chez moi
Flash: MINOLTA 5600HSD
lowepro fastpack 350, Lowepro Pro runner 200, trepied Velbon CX460, plein de petites loupiottes pour le LIGHTPAING
Mon petit chez moi
-
Flash - Messages : 7221
- Photos : 22
- reçus
Une bien triste nouvelle en effet...
Une pensée pour sa famille et ses proches.
"La vie c'est ça, un bout de lumière qui finit dans la nuit". (Louis-Ferdinand Céline)
Une pensée pour sa famille et ses proches.
"La vie c'est ça, un bout de lumière qui finit dans la nuit". (Louis-Ferdinand Céline)
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...
Triste nouvelle que j'apprends ce matin.
Mes pensées à sa famille.
Mes pensées à sa famille.
A6400 des objectifs Monture A et E
Entre l'ombre subtile, et l'absence de lumière, réside la nuance de l'illusion.
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Flickr Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Entre l'ombre subtile, et l'absence de lumière, réside la nuance de l'illusion.
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Flickr Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
-
rascal - Modérateur
- Photos : 671
- donnés / reçus
triste nouvelle effectivement...
me souviendrait de ses techniques d'abordages, un Jedi de l'accostage de la gent féminine...
me souviendrait de ses techniques d'abordages, un Jedi de l'accostage de la gent féminine...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
-
Hellevoet - Messages : 3262
- Photos : 1273
Chaleureux, discret et humain...
Le voici (au centre), lors d'une sortie "Modèle" fort sympathique près de Salon en novembre dernier :
Phil
Le voici (au centre), lors d'une sortie "Modèle" fort sympathique près de Salon en novembre dernier :
Phil
Dernière édition par Hellevoet le Ven 11 Mai 2012 09:11, édité 2 fois.
A99 + SONY 35 1.4 + SONY 50 1.4 + CZ 85 1.4, SONY 100 macro 2.8 + CZ 135 1.8 + SONY 135 STF
+ Sig 12-24 + CZ 16-35 2.8 SSM + CZ 24-70 2.8 SSM + SONY 70-300 SSM + SONY 70-200 SSM + SONY 70-400 SSM
+ TC1.4 Kenko + TC2 Kenko + bagues Kenko + Flash Sony HVL-F58AM, Lowepro fastpack 350, Lowepro flipside 400, pied Vangard ALTA 224CP
flickr mise Ă jour du 26/08/2014
“La preuve que la lune est habitée, c’est qu’il y a de la lumière”. F. Blanche
+ Sig 12-24 + CZ 16-35 2.8 SSM + CZ 24-70 2.8 SSM + SONY 70-300 SSM + SONY 70-200 SSM + SONY 70-400 SSM
+ TC1.4 Kenko + TC2 Kenko + bagues Kenko + Flash Sony HVL-F58AM, Lowepro fastpack 350, Lowepro flipside 400, pied Vangard ALTA 224CP
flickr mise Ă jour du 26/08/2014
“La preuve que la lune est habitée, c’est qu’il y a de la lumière”. F. Blanche
-
TOONS56 - Messages : 13059
- Photos : 235
- reçus
Triste nouvelle et voilà un petit passage de la façon dont il parlait des photos (passage reçu par Karine56 qu'elle m'a transmis)! C'était il y a 2ans et demi. Et c'est ce que je retiendrai de lui pendant longtemps, essayant de m'inspirer de ces techniques!
Une pensée à ses proches...
"Maintenant pour en revenir à la photo de modèle, mon truc est simple. J'avance avec mon cœur. Je m'efforce de créer une complicité avec la modèle et j'essaie de mettre dans mes photos la même sensualité que je peux avoir avec mes partenaires. D'où les portraits serrés. Chez moi photos et amours sont très intimement liés.
Ainsi j'aborde mes futurs modèles dans la rue de la même façon que j'accoste une inconnue qui me plait. Je les écoute longuement parler d'elles de ce qu'elles aiment, de ce qu'elles sont. Plus je connais de détails sur une modèle plus je saurais la détendre et la guider lors des poses. Lors d'une séance je discute beaucoup avec elle. Le plus souvent de tout autre chose que de la pose à pose à prendre.
Ainsi je ne dirai pas à ma modèle : "Fais-moi pétiller tes yeux !" mais plutôt "Il ne doit pas s'ennuyer Jules avec une coquine comme toi !". C'est ma façon à moi d'obtenir des regards vrais mais bien évidemment cela demande une bonne connaissance de la personne en face. En tant que femme, tu es bien placée pour savoir qu'une même phrase prononcée en connivence va déclencher une charmante expression alors que prononcée dans un autre contexte va être perçue comme une agression ou un manque de respect.
On retrouve là encore le parallèle entre photo et drague. De la même façon qu'il existe de gros lourds en drague, tu vas rencontrer des photographes qui possèderont la technique photographique mais seront incapables de tirer la moins expression naturelle d'un visage.
En fait je crois qu'il faut simplement aimer les gens. Une bonne séance pour moi est celle où l'appareil devient comme le prolongement de la main et du regard. Sur la série avec Marie tu as des photos où le soleil vient se coucher dans sa chevelure. Quand tu es un homme et que tu vois çà tu as envie d'embrasser sa nuque et de passer ta main dans ses cheveux. C'est cette sensualité que j'essaie de transcrire dans mes photos."
"Maintenant pour en revenir à la photo de modèle, mon truc est simple. J'avance avec mon cœur. Je m'efforce de créer une complicité avec la modèle et j'essaie de mettre dans mes photos la même sensualité que je peux avoir avec mes partenaires. D'où les portraits serrés. Chez moi photos et amours sont très intimement liés.
Ainsi j'aborde mes futurs modèles dans la rue de la même façon que j'accoste une inconnue qui me plait. Je les écoute longuement parler d'elles de ce qu'elles aiment, de ce qu'elles sont. Plus je connais de détails sur une modèle plus je saurais la détendre et la guider lors des poses. Lors d'une séance je discute beaucoup avec elle. Le plus souvent de tout autre chose que de la pose à pose à prendre.
Ainsi je ne dirai pas à ma modèle : "Fais-moi pétiller tes yeux !" mais plutôt "Il ne doit pas s'ennuyer Jules avec une coquine comme toi !". C'est ma façon à moi d'obtenir des regards vrais mais bien évidemment cela demande une bonne connaissance de la personne en face. En tant que femme, tu es bien placée pour savoir qu'une même phrase prononcée en connivence va déclencher une charmante expression alors que prononcée dans un autre contexte va être perçue comme une agression ou un manque de respect.
On retrouve là encore le parallèle entre photo et drague. De la même façon qu'il existe de gros lourds en drague, tu vas rencontrer des photographes qui possèderont la technique photographique mais seront incapables de tirer la moins expression naturelle d'un visage.
En fait je crois qu'il faut simplement aimer les gens. Une bonne séance pour moi est celle où l'appareil devient comme le prolongement de la main et du regard. Sur la série avec Marie tu as des photos où le soleil vient se coucher dans sa chevelure. Quand tu es un homme et que tu vois çà tu as envie d'embrasser sa nuque et de passer ta main dans ses cheveux. C'est cette sensualité que j'essaie de transcrire dans mes photos."
-
Bug Killer - Messages : 13225
- Photos : 1195
Plus la communauté est nombreuse, plus le risque d'apprendre un jour une nouvelle de ce genre augmente. Pourtant, on ne s'y habitue pas, ça fout toujours le bourdon, même quand on ne connaît pas la personne trop tôt disparue.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
-
Woualy - Messages : 1644
- Photos : 202
- reçus
Une bien triste nouvelle, même si ce n'était qu'une connaissance "virtuelle" pour moi, j’appréciais beaucoup les interventions de BSDC, les paroles d'un sage.
Toutes mes condoléances à sa famille et ses proches.
Toutes mes condoléances à sa famille et ses proches.
-
romanoel - Messages : 8217
- Photos : 115
- reçus
TOONS56 a écrit :Triste nouvelle et voilà un petit passage de la façon dont il parlait des photos (passage reçu par Karine56 qu'elle m'a transmis)! C'était il y a 2ans et demi. Et c'est ce que je retiendrai de lui pendant longtemps, essayant de m'inspirer de ces techniques!
une belle approche de la relation photographe-modele....que je note également.
Mes plus sincères condoléances à la famille (qui ne lira surement jamais ce fil, mais l'intention y est).
Nikon D850 + Flash Nikon SB 910
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art
Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :)
Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs
Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art
Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :)
Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs
Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW
Bonjour
Je perd un ami que j'appréciais pour toutes ses qualités et son attention envers ma famille. Il aimait partager ses idées, ses réflexions et ses trouvailles. Le renard a fermé les paupières et ne partira plus en chasse. Il me manque déjà .
Un gerbe de fleurs sera déposée demain au nom des photographes et modèles qui l'ont connu.
Je perd un ami que j'appréciais pour toutes ses qualités et son attention envers ma famille. Il aimait partager ses idées, ses réflexions et ses trouvailles. Le renard a fermé les paupières et ne partira plus en chasse. Il me manque déjà .
Un gerbe de fleurs sera déposée demain au nom des photographes et modèles qui l'ont connu.
J'ai connu une polonaise qu'en prenait au p'tit déjeuner ... faut quand même admettre qu'c'est plutôt une boisson d'hommes.(Audiard)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Nikon ni soumis ...
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Nikon ni soumis ...
Revenir vers « Vie du forum »