Changement de nom et/ou d'hébergement de DxD ?

Présentation des nouveaux, évolution du forum, remarques ou problèmes rencontrés...
Auteur
Photos : 48

#33 Message Sam 08 Sep 2007 19:18

Michel J a écrit :
romanoel a écrit :[En plus DxD avait fusionné avec photocool, tu serais banni d'ici aussi
d'abord c'est moi qui suis parti (après ils ont choisi de bannir mon pseudo, je trouve ça très "léger"). Là-bas "bannir" quelqu'un est une forme d'auto-satisfaction. La liste commence à être longue...

Ensuite cela m'est tout à fait égal, c'est l'intérêt général qui doit primer (Romanoel, tu me connais bien mal).

Si c'est l'intérêt général qui doit primer, va ailleurs, tu es une nuisance pour ce forum. Je suis loin d'être le seul à le dire ou à le penser.

Michel J a écrit :Et c'est peut-être justement parce que DxD est plus tolérant qu'il a du succès.

Mais si DxD est trop tolérant en laissant ses fils dégueulasser par des gens comme toi, c'est la dégringolade assurée.

Tu as tel ego que es allé jusqu'à imaginer que l'augmentation de l'activité de DxD depuis quelques mois était due à ta présence alors que tu ne nous fait chier que depuis quelques semaines (qui ont paru longues, c'est vrai). C'est hilarant mais montre hélas qu'il n'y a aucun changement de comportement à espérer face à un tel niveau de fatuité et d'auto-satisfaction.

Venir sur DxD depuis que tu t'es inscrit a cessé pour moi d'être un plaisir. Ca me fait mal de voir ce qu'on a construit peu à peu, dans l'amitié et la confiance réciproque, se déliter depuis que tu es là.

Je suis a priori contre le bannissement, surtout quand il est arbitraire et émane du seul roitelet local, mais là les avis te concernant sont largement partagés.
Je suis arrivé à un tel niveau d'écoeurement que je demande officiellement aux administrateurs du forum de prendre les décisions qui s'imposent te concernant.
A défaut, j'en tirerai les conclusions et irai consacrer mon temps à des activités qui me procurent plus de plaisir. J'ai passé l'âge de perdre ainsi mon temps et mon énergie pour voir un troll démolir la construction collective à laquelle je participe.

Hopton
Photos : 21

#34 Message Sam 08 Sep 2007 19:35

Alors là je suis d'accord, lorsque ce Monsieur a commencé à poster sur Photocool, j'ai mis un pipeau.

Maintenant il m'insupporte !

Bien qu'étant contre le banissement, je préférerai qu'il aille troller ailleurs.

patrick
Photos : 14

#35 Message Sam 08 Sep 2007 20:25

+ 1
:D :D Exclure Michel J, c'est se passer des infos en avant première pour les futurs nouveaux boitiers et autres produits Sony.
Réfléchissez .
Dernière édition par patrick le Sam 08 Sep 2007 20:52, édité 1 fois.

LCDI
Photos : 69

#36 Message Sam 08 Sep 2007 20:47

+1 AlphaDream
D700 gripped - Nikkor : 24-70/2.8 + 70-200/2.8 VRII + PC-Micro 85/2.8 + TC1.4 + TC2vIII + 300/2.8VRII
"Photographier c'est mettre sur la mĂŞme ligne de mire la tĂŞte, l'oeil et le coeur." H. Cartier-Bresson

Junameshe
Photos : 1

#37 Message Sam 08 Sep 2007 20:53

Puisque le sujet dĂ©rive, j'avoue que je lisais très rapidement les diffĂ©rentes rumeurs qui pouvaient courir sur la "nature" du prochain α. Sincèrement, Sony avait annoncĂ© la couleur Ă  la PMA, le reste Ă©tait affaire de patience. Ce n'est pas tant la pertinence des apports de Michel J qui m'ont insupportĂ© que la façon de les transmettre. Comme il a Ă©tĂ© dit, mieux valait quelques infos explicites, avec une perche quant Ă  leur comprĂ©hension que la diarrhĂ©e subit. J'ai fini par "craquer" lors de l'annonce officiel et de la scène surrĂ©aliste de Michel J quant Ă  la rĂ©alitĂ© de ces infos.
Après, de savoir qui a jeté qui..j'ai arrêter passé l'adolescence.
Donc, je considère à ce jour les posts de notre co-forumer à l'instar des pubs de Harware.fr...je les zappe, je suis à peu près sûr de les retrouver sous forme de citations un peu plus tard...
Je ne pensais pas un jour me retrouver dans un état d'esprit qui m'amènerai à souhaiter l'arrêts d'échanges aussi stériles.

Pour en revenir au sujet, j'apprécie beaucoup le forum, et, selon les arguments techniques, je suis prêt à apporter mon obole. Néanmoins, cela nécessiterait de clarifier le statut de cette obole. En effet, quid des excédents? Comment s'assurer de leurs utilisations, sachant que leur seul but sera de payer les services du serveur?
Du plastique, du métal, du verre, beaucoup de piles en tout genre, et tout ça pour tâcher de faire des photos
http://perso.wanadoo.fr/photo-hh/
Ce qui me ravit : que 2 et 2 font 4 (merci Ă  M. Desproges)
Ce qui m'exaspère : avoir compté 22 atouts à la fin d'une partie de tarot

Endorsen
Photos : 24

#38 Message Sam 08 Sep 2007 21:02

Je suis très partager sur la question :

- Ce qui fait le succès de forumdxd c'est justement sa taille "humaine", sa convivialité et sa bonne humeur. La précision des réponses apporté a nos question par les "anciens" minoltiste est de qualité et vaut de l'or.

- Si l'on donne la possibilité au forum de s'accroitre encore plus, j'ai peur que ce forum deviennent un peu la porte ouverte à tous, malgré la présence de modérateur, qui plus est, n'est pas le but d'un tel forum. On voit beaucoup trop de forum sur internet qui commencent plus que bien et qui finissent droit dans le mur. Plus on est nombreux, moins on aura de chance de s'entendre. On ne va pas non plus "filtrer" les gens entre les bons/mauvais.

- Je suis pour en revanche pour réaliser un minisite à la dyxum pour référencer les accessoires, objectifs, flash avec des commentaires et analyse. Une cote de l'occasion (y'a pas que CI dans la vie) serait également intéressente à mettre à jour. Je suis pour un financement plutot qu'un paiment via de la publicité.

Voilà, c'était mon petit bémol de la soirée :) Sinon c'est une bonne idée.

Hopton
Photos : 21

#39 Message Sam 08 Sep 2007 21:14

Moi je suis prĂŞt Ă  donner mon obole, la pub ? Non !

romanoel
Photos : 115

#40 Message Sam 08 Sep 2007 21:55

dans tous les cas, je ne souhaite pas de pub non plus...

patrick
Photos : 14

#41 Message Sam 08 Sep 2007 22:13

une question con ?
J'espère que les modos ont une sauvegarde récente de la base, car c'est pas sur Free qu'il faudra compter en cas de problèmes.

vanessa
Photos : 2

#42 Message Sam 08 Sep 2007 22:22

Je n'interviens plus beaucoup mais vous lis toujours et étant modératrice du forum je vais donc intervenir aujourd'hui
AlphaDream et Michel J il serait de bon ton que vous arrĂŞtiez tous les deux de vous chamailler et de prendre en otage les membres du forum. le comble c'est qu'un ancien banni propose qu'on bannisse un membre aujourd'hui...... :shock:
concernant vos bannissement, beaucoup seraient surpris s'ils apprenaient ou s'ils lisaient ce qu'il y a eu vraiment avant bannissement, vous perdriez la sympathie de bon nombre de vos camarades....les écrits reste et les insultes aussi...alors modérez vos reproches envers photocool, .La page est tirée, vous vous sentez bien ici, pas la peine d'en remettre une couche à chaque fois, vous n'êtes pas blanc comme neige.

concernant vos divergences je constate que que vos propos mettent une mauvaise ambiance au forum, pour le bien de tous, réglez vos soucis en mp, ou alors ignorez vous sur les postes que vous fréquentez.

amicalement

Phil
Photos : 2

#43 Message Sam 08 Sep 2007 22:48

conclu: on peut en revenir au sujet d'origine ?

Free marche bien ... le forum aussi, et bien que s'appelant dxd, je suis arrivé ici en cherchant des infos sur le sony alpha100 (que je n'achèterai jamais lol).

Rien n'empĂŞche avoir une nom "vitrine" et de renvoyer ici non ?

J'ai du mal Ă  comprendre pourquoi vous vous cassez la tĂŞte :?

si vous voulez changer de nom, commencez déjà pas nous dire quelle orientation vous souhaitez faire prendre au forum; si vous n'avez pas d'idées, ne changez rien ! lol

romanoel

#44 Message Sam 08 Sep 2007 22:51

la premiere idée est d'inclure dans le patronyme de DxD l'appellation Sony de ces reflex...

la seconde Ă  mon sens..et elle est pour moi importante, et d'ajouter, en plus de la partie forum, un vrai environnement minolta/sony (review d'objo, test, ...) Ă  la sauce dyxum

EGr
Photos : 592

#45 Message Sam 08 Sep 2007 23:01

Pascal78 a écrit :Par la Pub ok, faire payer les menbres, je ne suis pas pour, le premier avantage de ce genre de forum, c'est justement l'ouverture et la gratuité, faudrait pas que ca se perde!
Je n'ai que survolé ce fil, mais juste une précision : de l'autre côté, un appel à la générosité est fait par le webmaster lorsque la cagnotte est vide : y répond qui veut, pour le montant qu'il veut, et chaque obolle n'est connue que du donateur et du webmaster. J'imagine bien sur que seuls les membres les plus réguliers cotisent, et ça me parait tout à fait logique.
Un péage à l'entrée d'un forum, ce serait sa mort à court terme, ça me parait évident.
Pour le reste, ericbx fait/fera bien ce qu'il veut ; je ne suis pas inquiet, il le fera dans l'intérêt de la communauté, et je n'aurais donc aucune raison de ne pas suivre ;-).

Endorsen
Photos : 24

#46 Message Sam 08 Sep 2007 23:05

on pourrait réserver des sections aux membres qui financent le forum, genre "bons plan" ou "achat/vente" :)

romanoel

#47 Message Sam 08 Sep 2007 23:06

a mon sens, il n'est bien sur pas question de faire payer l'accès au forum...ca serait a l'encontre de ce qu'Ericbx en a fait...

Si nécessaire, on a parlé de don...
un don, ca veut bien dire ce que ca veut dire...donne qui veut bien donner.

Et donner quelques euros pour pouvoir donner encore plus d'ampleur a DxD...et bien je ne suis pas contre.

Je n'y connais rien en hebergeur...
comme je l'ai dit, je suis pour ma part satisfait de Free...mais je n'ai pas des besoins extraordinaires.
Si on peut avoir un hebergement gratos qui répond aux besoins..c'est encore mieux...c'est sur.

Comme dit plus haut, j'aimerais juste pouvoir rajouter à cette section forum quelques sections supplémentaires.
Dyxum a su devenir un acteur majeur indépendant de la monture minolta/sony...et avoir un équivalent francophone...ce me plairait bien ;)

EGr
Photos : 592

#48 Message Sam 08 Sep 2007 23:09

Michel J a écrit :
romanoel a écrit :[En plus DxD avait fusionné avec photocool, tu serais banni d'ici aussi
d'abord c'est moi qui suis parti (après ils ont choisi de bannir mon pseudo, je trouve ça très "léger"). Là-bas "bannir" quelqu'un est une forme d'auto-satisfaction. La liste commence à être longue...
Ah oui ?! Tu as un chiffre Ă  annoncer ?
Moi, j'ai : 4, sur 1900 et quelques années de vie...
Et encore, quand je dis 4, c'est plutôt 3 + ton compte fermé après ton départ public.
Quand tu dis savoir, tu entre-ouvre ta bouche sans rien dire, mais Ă  longueur de fil.
Quand tu ne sais pas, tu l'ouvre en grand et tu ments.
Réfléchis à l'intérêt de tous avant d'écrire, et toute la communauté dxd y gagnera.
vanessa a écrit :alors modérez vos reproches envers photocool, .La page est tirée, vous vous sentez bien ici, pas la peine d'en remettre une couche à chaque fois.
Je l'ai déjà écrit ici. Donc +1.

Revenir vers « Vie du forum »