Encore des armes...
-
vince - Messages : 5207
- Photos : 166
paco, tous les totalitarismes ont pour soubassement l'intolérance, mais heureusement que toutes les formes d'intolérance ne mènent pas au totalitarisme. Aussi il faut savoir raison garder. Dans un débat, on est toujours en partie intolérant aux positions de l'autre (sinon il n'y aurait pas débat), sortir le nazisme à tout bout de champ est aussi une forme de totalitarisme intellectuel.
α700
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24
Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24
Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
paco7850 a écrit :LCDI a écrit :paco7850 a écrit :Salut Tuya,![]()
nous vivons à une époque qui devrait connaître les méfaits de l'intégrisme, que je traduirais plutôt par le mot plus général de "intolérance".
L'intolérance a toujours été le premier moteur de toutes les catastrophes humaines (guerres, massacres "religieux" etc.).
Il y a toujours des gens qui aiment ceci , ou qui détestent cela.Et c'est normal.Mais quand ces mêmes gens, au nom d'on ne sait pas quelle raison, décident d'interdire aux autres ce qu'ils n'aiment pas,ou de bannir ceux qui ne sont pas de la même opinion qu'eux, on sait où ça méne:toutes les dictatures sanglantes (nazismes, fascismes noirs ou rouges,et autres vomissures) sont nés dans le même landeau : celui de l'intolérance.![]()
La diabolisation est à la mode: on choisit une catégorie de gens et on les stigmatise , on les accuse de tous les malheurs et on les exclut.Et quand c'est fait on en cherche d'autres à diaboliser.
C'est bon pour les simples d'esprit.Et ça arrange bien ceux qui ne sont pas capable de faire autre chose que d'interdire..
Essayez donc d'interdire la douleur quand vous avez mal....
Vince ? Gally ?
Un autre point GodWin ?
Si ça te fait plaisir....pour ce que j'en ai à faire de tes points...
Mais je te signale que le rapport entre l'intolérance et les idéologies extrêmes est direct; du point de vue historique.
Ce n’est pas une spéculation intellectuelle destinée à discréditer qui que ce soit.
T'es intégriste aussi?
Mais bon, banalisons tout….
Oula on atteint mon niveau d'incompétance à suivre ce débat.

Cependant, l'intorélance à l'humour rentre-elle aussi dans ton discours ?
D700 gripped - Nikkor : 24-70/2.8 + 70-200/2.8 VRII + PC-Micro 85/2.8 + TC1.4 + TC2vIII + 300/2.8VRII
"Photographier c'est mettre sur la mĂŞme ligne de mire la tĂŞte, l'oeil et le coeur." H. Cartier-Bresson
"Photographier c'est mettre sur la mĂŞme ligne de mire la tĂŞte, l'oeil et le coeur." H. Cartier-Bresson
Revenir vers « Vie du forum »