Ayé le 600 est de retour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Présentation des nouveaux, évolution du forum, remarques ou problèmes rencontrés...
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LE BISON
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#33 Message Mar 14 Oct 2008 17:30


Bon, ne vous dérangez pas!!! J'ai une excellente nouvelle :D !!!


Hourra, LA VIE EST BELLE :D

Ben voilà, du redressement judiciaire, A.M.C vient de passer en liquidation judiciaire... C'est la meilleure info de la journée. :clap:
Je ne sais pas comment je vais faire pour récuper mon 600...
En tout cas, je tiens à remercier vivement la responsable du magasin qui m'a bien pris pour un con car, d'après PCMS, le 600 est rentré d'Allemagne depuis belle lurette!!! Il y a quinze jours, elle m'avait affirmé que l'objo n'était pas revenu :commeca: . Comme quoi, il faut faire confiance à son prochain :clap: .
Elle aurait pu me le dire. J'aurai réglé les frais de SAV et basta. Mais non, c'est tellement plus facile d'enc... les gens. Belle mentalité. Pour exiger un chèque de banque... ça, elle l'a exigé mais pour tenir son engagement... plus personne. Bon, je fais partie du club maintenant. Chuis heureux mais heureux :D :D :D
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#34 Message Mar 14 Oct 2008 17:45


Putain, c'est la méga-merde ta galère. Si j'ai bien suivi, PCMS a ton 600, réparé, et ils le gardent car AMC ne leur a pas payé le montant des réparations ? Ils refusent de te le rendre, même si tu payais ce montant, connais-tu le montant de ces réparations ?
monture A : A99 ii+VG-C77, A700, 16 fisheye, 50/1.4, 50/2.8 D, 85 CZ, 100/2, 100/2.8 D, 135 STF, 500/8, 16-35 CZ, 24-70 CZ, 70-200 SSM II, 70-400 ssm II, Sony x1.4, HVL-F20 M, HVL-F60 M, 5600 HS-D

monture E : 70-200 GM2, 24-70 GM2, 135 1.8 GM

rascal
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#35 Message Mar 14 Oct 2008 18:17


alors ça c'est la loose... :mur:

c'est quoi la legislation sur ces cas lĂ  ?
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LE BISON
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#36 Message Mar 14 Oct 2008 18:18


Fangio a écrit :Putain, c'est la méga-merde ta galère. Si j'ai bien suivi, PCMS a ton 600, réparé, et ils le gardent car AMC ne leur a pas payé le montant des réparations ? Ils refusent de te le rendre, même si tu payais ce montant, connais-tu le montant de ces réparations ?


Non, ils refusent de communiquer quelque information que ce soit.
Ils m'ont dit qu'AMC avait une énorme ardoise...
Je vais passer directement par le liquidateur. Ils ne peuvent vendre quelque chose qui ne leur appartient pas!
Bon, vas-y que jte fous un 6è procès. J'en ai marre des gens qui prennent les autres pour des cons. Rien ne peut se régler à l'amiable, il faut toujours montrer les dents. C'est fatigant et décourageant.
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#37 Message Mar 14 Oct 2008 18:22


rascal a écrit :alors ça c'est la loose... :mur:

c'est quoi la legislation sur ces cas lĂ  ?


Difficile à dire. Une chose est sûre (j'ai eu mon avocat au tel): le matos m'appartient. Il ne fait donc pas partie de l'actif du magasin. Le liquidateur ne peut donc pas payer les créanciers avec le fruit de sa vente. Le pire, c'est pour les clients qui ne savent rien... leur matos va être vendu sans qu'ils le sachent :ideenoire: .
Une autre chose est sûre: le SAV savait tout. :ideenoire: . Je n'en dis pas plus (à ce sujet), vous comprendrez.
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Fangio
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#38 Message Mar 14 Oct 2008 18:29


LE BISON a écrit :Une autre chose est sûre: le SAV savait tout. :ideenoire: . Je n'en dis pas plus (à ce sujet), vous comprendrez.

C'est sûr : une société passe en redressement judiciaire, tous les partenaires commerciaux sont informés par l'administrateur.
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Xapi
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#39 Message Mar 14 Oct 2008 18:31


Attention à ne pas se faire enc.. jusqu'au bout: effectivement le 600 ne DOIT PAS être compté dans les stocks d'AMC s'il y a liquidation et le 600 ne FAIT PAS partie de ce qui est saisissable pour servir les créanciers qui se sont manifestés.

AMC n'est tout simplement PAS propriétaire de l'objo !

PCMS est donc juste dépositaire temporairement d'un objectif qu'une boutique lui a fait réparer pour le compte d'un client.

Donc je ne vois pas bien en vertu de quel "problème d'assurance" PCMS pourrait refuser de restituer l'objectif à son légitime propriétaire qui propose de payer le coût des réparations.

Si PCMS s'acharne, à mon avis une petite procédure en injonction de faire pourrait solutionner tout ça, c'est gratuit mais je ne sais pas si c'est rapide.

Avant la procédure, une jolie mise en demeure étayée de toute les pièces justificatives de ta bonne foi, et mise en copie des pièces constitutives de la procédure que tu t'apprêtes à lancer.
En précisant bien que tu réclameras des dommages et intérêts au titre du préjudice subi puisqu'il refusent tout de même de restituer un objectif à x milliers d'euros dont tu es le propriétaire LEGAL

Copie du courrier à Sony expliquant l'attitude de la société s'occupant de leur SAV (eh oui, dans le cas présent Sony n'a rien à voir sur le fond de l'histoire, mais sur la forme c'est quand même toujours la même société qui gère le SAV Alpha qui pose problème et à force ils vont bien finir par se faire dégager du SAV Sony)

Surtout que c'est quand même censé être l'intérêt de PCMS de favoriser la discussion puisqu'AMC, en liquidation donc, est donc en situation de cessation de paiement, et donc PCMS ne risque pas de voir la couleur de son argent (il est plus que probable que l'ardoise globale dépasse ce qui sera saisi et que PCMS sera servi en dernier), tout en n'ayant pas le droit de saisir de leur propre chef un objectif qui n'appartient ni à eux ni à AMC.
Et cela il faut leur rappeler clairement que s'ils s'apprêtent à faire et à se servir sur l'objo qu'ils ont en leur possession ils vont au devant de gros ennuis sur le plan légal.
Dernière édition par Xapi le Mar 14 Oct 2008 18:33, édité 4 fois.
Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900

VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200

LE BISON
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#40 Message Mar 14 Oct 2008 18:31


Exact!!! Je n'ose imaginer (plutĂ´t, dire) la suite!!!
La revente d'un 600 doit couvrir une bonne partie de la dette :wink: .
J'en saurai plus demain. Enfin, j'espère.
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Slipsale
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#41 Message Mar 14 Oct 2008 18:37


Quel histoire ! :?

Donc en fait, si j'ai bien compris, AMC était déjà en redressement lorsque tu as acheté le caillou ?
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Lubna
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#42 Message Mar 14 Oct 2008 18:41


T'étais le 15ème larrons à qui il l'avait vendu sur les 56 fois. :mrgreen:

Comme chaque fois il était retourné pour réparation, il le remettait en vente :mdr:
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#43 Message Mar 14 Oct 2008 20:13


Slipsale a écrit :Quel histoire ! :?

Donc en fait, si j'ai bien compris, AMC était déjà en redressement lorsque tu as acheté le caillou ?


Yep! Depuis 2005!!!
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#44 Message Mar 14 Oct 2008 20:15


Xapi a écrit :Attention à ne pas se faire enc.. jusqu'au bout: effectivement le 600 ne DOIT PAS être compté dans les stocks d'AMC s'il y a liquidation et le 600 ne FAIT PAS partie de ce qui est saisissable pour servir les créanciers qui se sont manifestés.

AMC n'est tout simplement PAS propriétaire de l'objo !

PCMS est donc juste dépositaire temporairement d'un objectif qu'une boutique lui a fait réparer pour le compte d'un client.

Donc je ne vois pas bien en vertu de quel "problème d'assurance" PCMS pourrait refuser de restituer l'objectif à son légitime propriétaire qui propose de payer le coût des réparations.

Si PCMS s'acharne, à mon avis une petite procédure en injonction de faire pourrait solutionner tout ça, c'est gratuit mais je ne sais pas si c'est rapide.

Avant la procédure, une jolie mise en demeure étayée de toute les pièces justificatives de ta bonne foi, et mise en copie des pièces constitutives de la procédure que tu t'apprêtes à lancer.
En précisant bien que tu réclameras des dommages et intérêts au titre du préjudice subi puisqu'il refusent tout de même de restituer un objectif à x milliers d'euros dont tu es le propriétaire LEGAL

Copie du courrier à Sony expliquant l'attitude de la société s'occupant de leur SAV (eh oui, dans le cas présent Sony n'a rien à voir sur le fond de l'histoire, mais sur la forme c'est quand même toujours la même société qui gère le SAV Alpha qui pose problème et à force ils vont bien finir par se faire dégager du SAV Sony)

Surtout que c'est quand même censé être l'intérêt de PCMS de favoriser la discussion puisqu'AMC, en liquidation donc, est donc en situation de cessation de paiement, et donc PCMS ne risque pas de voir la couleur de son argent (il est plus que probable que l'ardoise globale dépasse ce qui sera saisi et que PCMS sera servi en dernier), tout en n'ayant pas le droit de saisir de leur propre chef un objectif qui n'appartient ni à eux ni à AMC.
Et cela il faut leur rappeler clairement que s'ils s'apprêtent à faire et à se servir sur l'objo qu'ils ont en leur possession ils vont au devant de gros ennuis sur le plan légal.



Tu as tout juste Xapi!
Que dire de plus?
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vince
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#45 Message Mar 14 Oct 2008 22:14


Depuis 2005 ?

Et malgré cela la bonne femme continuait de me parler comme au dernier des cons quand je lui posais mes questions.
C'est dommage pour cette boutique et pour le Bd Beaumarchais mais je n'aimais pas du tout l'ambiance de ce magasin.
α700
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24

Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)

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#46 Message Mar 14 Oct 2008 22:20


vince a écrit :Depuis 2005 ?

Et malgré cela la bonne femme continuait de me parler comme au dernier des cons quand je lui posais mes questions.
C'est dommage pour cette boutique et pour le Bd Beaumarchais mais je n'aimais pas du tout l'ambiance de ce magasin.


Ben ouais! Personne ne s'est douté, ne serait-ce qu'une seconde, que ça ne tournait plus.
Ce que je trouve inadmissible c'est que j'ai eu la bonne femme au tel il y a 15 jours et, alors que je lui expliquais que j'avais besoin de mon matos pour bosser et que j'avais perdu une grosse somme Ă  cause de cette panne, elle a fait semblant de rien... c'est pas beau.
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#47 Message Mar 14 Oct 2008 22:27


pascal.49 a écrit :
Xapi a écrit :Attention à ne pas se faire enc.. jusqu'au bout: effectivement le 600 ne DOIT PAS être compté dans les stocks d'AMC s'il y a liquidation et le 600 ne FAIT PAS partie de ce qui est saisissable pour servir les créanciers qui se sont manifestés. AMC n'est tout simplement PAS propriétaire de l'objo ! PCMS est donc juste dépositaire temporairement d'un objectif qu'une boutique lui a fait réparer pour le compte d'un client. Donc je ne vois pas bien en vertu de quel "problème d'assurance" PCMS pourrait refuser de restituer l'objectif à son légitime propriétaire qui propose de payer le coût des réparations.


Question rapidité c'est pas mal, mais il faudrait appeler dans la cause le liquidateur


Fermé l'après-midi :ideenoire: !
J'appelle demain matin...
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#48 Message Mar 14 Oct 2008 22:31


pascal.49 a écrit :Avant la procédure, une jolie mise en demeure étayée de toute les pièces justificatives de ta bonne foi, et mise en copie des pièces constitutives de la procédure que tu t'apprêtes à lancer. En précisant bien que tu réclameras des dommages et intérêts au titre du préjudice subi puisqu'il refusent tout de même de restituer un objectif à x milliers d'euros dont tu es le propriétaire LEGAL

c'est la première démarche à faire, en ajoutant que tu leur fais interdiction de se dessaisir de ton objectif au profit d'un tiers

J'ajoute qu'il faut demander (avec les justificatifs) au liquidateur la restitution de l'objo. (en Recommandé AR), et éventuellement faire une requête en restitution auprès du juge-commissaire.

La difficulté pour l'heure est que le SAV ne te connaît pas au plan juridique; ils n'ont pas de contrat avec toi, et sont sans doute créanciers d'AMC.

Mais cet objectif n'appartenant pas Ă  AMC ne peut constituer leur gage.


Oui, j'ai préparé tout ça.
Mon avocat m'a dit de contacter le liquidateur directement et que contacter le SAV ne servirait Ă  rien car ils font "le canard"!
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