Un nouveau du 77

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cerris
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#33 Message Mer 07 Mai 2008 00:09


Fangio a écrit :Je vois que ça rigole pas dans le 77 !!
......
j'ai trois Davis César en voie avant.....


On n'est pas des tafiolis dans le 7-7!!! :lol:

Toi aussi tu ne rigoles pas avec 3 Davis César à l'avant!!! Chez les Français, je préfére Elipson et sa série Prestige.
En HC, j'ai ça:
- Ampli Sony QS.
- Enceintes colonnes "Mission M33" pour l'avant (sur pointes et contres-pointes).
- Enceinte centrale "Mission M3C2".
- Enceinte biblios pour l'arriére "Mission M31".
- Caisson "Magnat Omega 300".
- Platince CD/DVD/SACD "Sony 9100 ES".
- Ecran LCD 32" Sony Bravia HD Ready.

Mais c'est mon installation hifi que je préfére :love:

cerris
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#34 Message Mer 07 Mai 2008 00:12


LCDI a écrit :ça :

Bienviendu :)


:mdr: :mdr: :mdr: Exact et je vous remercie tous pour l'accueil très chaleureux!!! :)

LE BISON
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#35 Message Jeu 08 Mai 2008 21:56


Allez vous rhabiller avec votre Hi-Fi à 4 sous :tropnul: :fessee: ! Y a qu'un seul truc de vrai: les triodes 211 + préamp à tubes + enceintes à haut rendement à pavillon :clap: :commeca: . Et le tout, dans un auditorium dédié spécialement à l'écoute de la musique :clap: :commeca: .
Tous des amateurs :mdr: .
Bref: passez la seconde ou demandez des conseils Ă  un connaisseur :zen: !
Tous les boîtiers argentiques, accessoires, flashes et instruments de mesure. Tous les objos AF, du 16 au 600 sauf 1 ou 1.
Spécialiste de la série AF.
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mero
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#36 Message Jeu 08 Mai 2008 22:01


cerris a écrit :J'aimerai aussi aller au World Series By Renault.

Faudrait que je pense à toi la prochaine fois que j'aurais des places avec accès aux paddocks ;)

La vache, Le Bison, c'est pas qu'en photo qu'il est équipé !!!! Même mes B&O font pâle figure à coté !!!
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .

LE BISON
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#37 Message Jeu 08 Mai 2008 22:05


La Hi-Fi, c'est comme la photo et les femmes. Quand on aime, on ne compte pas!!! On fonce.
Sérieux, les tubes (mais pas tous) c'est le top!
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Cloclo
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#38 Message Ven 09 Mai 2008 11:01


Et pour l'isolation phonique pour les voisins, vous avez quoi ?
Deux A77 mk2 + Deux Sigma 17-70 HSM + Sigma 50-150 EX HSM + Sony 70-400 G + Tamron 70-300 USD (en panne d'AF) + Sony 70-300G + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony 18-55 SAM + 1 flash HVL F60M + 1 flash HVL F43M
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LE BISON
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#39 Message Ven 09 Mai 2008 12:28


Pas besoin d'isolation phonique pour les voisins car je n'ai pas de voisins, de plus, l'auditorium est extérieur à la maison donc, je ne dérange personne :zzz: ! Chouette.
A savoir, tout de même, l'isolation "tue" la musique :tropnul: . Il faut savoir ce que l'on fait sous peine d'"étouffer" la musique!!! La salle d'écoute est tout aussi importante (si ce n'est plus!!!) que le système en lui même!
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#40 Message Ven 09 Mai 2008 12:58


LE BISON a écrit :...je n'ai pas de voisins ... l'isolation "tue" la musique !

Ben moi faudrait que je commence par tuer les voisins.
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cerris
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#41 Message Ven 09 Mai 2008 15:06


LE BISON a écrit :Allez vous rhabiller avec votre Hi-Fi à 4 sous :tropnul: :fessee: ! Y a qu'un seul truc de vrai: les triodes 211 + préamp à tubes + enceintes à haut rendement à pavillon :clap: :commeca: . Et le tout, dans un auditorium dédié spécialement à l'écoute de la musique :clap: :commeca: .
Tous des amateurs :mdr: .
Bref: passez la seconde ou demandez des conseils Ă  un connaisseur :zen: !


Hifi à 4 sous??? C'es de l'humour j'espére.... :?
Pas mal le préamp à tube, mais ça dépend ce que l'on écoute... et le "tube" rajoute une couleur sonore. A la limite, l'hybride! Y a une époque, j'avais faillis acquérir un ampli Chord. Du très bon matos!
Pour la salle dédiée, je suis tout à fait d'accord avec vous! C'est aussi valable pour le HC. Lorsque j'habitais en province, j'avais une salle dédiée pour la hifi que j'avais arrangé accoustiquement à moindre frais (Polystyrène, tapis, ...). Car contrairement à ce que vous pensez, le traitement accoustique d'une piéce, ce n'est pas pour les voisins mais pour améliorer la qualité sonore (suppression des ondes stationnaires, ...).
Maintenant que je suis en région parisienne, je n'ai plus de salle dédiée (pas le choix...). L'installation hifi est dans le bureau (c'est tjs mieux que dans le salon...).
Si je gagnais au Lotto, j'aurai une installation de votre genre. Pour l'instant, je joue mais je ne gagne pas... On fait avec ses moyens.
Néanmoins, je suis très satisfait de mon installation! C'est sur qu'au salon de la hifi au Sofitel de Paris, je bave...

Un petit détail sur le matos serait pas mal. :wink:

LE BISON
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#42 Message Ven 09 Mai 2008 15:40


Trop complexe à comprendre pour le néophyte :mdr:. Plus sérieusement, je n'ai jamais dit que le traitement phonique était pour les voisins :nonnon: , j'ai répondu au 'forumeur' qui parlait d'isolation, ce qui n'est pas pareil.
Trouver qu'une écoute au salon de la Hi-Fi est impréssionnante... me laisse perplexe car il est impossible d'y faire une écoute digne de ce nom tant les conditions sont toutes réunies pour refaire une écoute à la 'Darty' (portes qui s'ouvrent, gens qui parlent, appareils mal mis en valeur...). Il faut être sérieux. J'ai bossé dans la Hi-Fi très HDG assez longtemps pour le savoir. La seule écoute valable est celle que l'on fait à son propre domicile et, ce que l'on peut trouver 'excellent' lors d'une écoute en extérieur peut tourner au 'massacre' à domicile!
De plus, je ne généralise pas en élevant tous les tubes au panthéon. Sans compter que le type de montage peut tout changer... C'est très complexe et les mariages délicats... Quand vous parlez de coloration, il faut être précis! Par rapport à quoi? Et dans quel mariage? Un Chord est souvent froid et décharné. Sûrement très analytique mais ne laissant pas passer l'émotion comme le fait un excellent montage à base de triodes. Bref, je fais court: la Hi-Fi est bien + compliquée à mettre en oeuvre que de presser sur un déclencheur et ce n'est pas la somme totale dépensée pour acquérir un système qui sera garante d'un résultat correct. Un Chord peut aussi bien fonctionner s'il est bien 'marié', ce qui est plus difficile à réaliser.
Pour répondre à votre question concernant mon équipement: ampli monos à bases de tubes 211 Western Electric faits sur mesure, idem pour le préampli, enceintes à haut rendement à pavillon, Platine TD Hyper HDG, le câblage à l'avenant... pas capacitif ni inductif, à large bande passante et surtout, à bande passante linéaire (c'est beaucoup + difficile à trouver) et sans coloration. Bref, je n'écoute pas le matériel, ce dernier s'éfface devant l'enregistrement (je ne dis pas 'musique' car un enregistrement, aussi bien fait soit il n'est toujours qu'un enregistrement avec toutes les pertes que cela induit: distortions des micros, des câbles, des tables de mixage, des préamp, choix de l'ingénieur du son... distortions des convertisseurs AN et NA... ). Je connais le sujet... hélas... pour savoir que la plupart des revendeurs ne sont pas vraiment compétents (à part pour vendre... c'est ce qu'ils recherchent et pas systématiquement la satisfaction de leur client :tropnul: ). Tout cela pour dire qu'il faut faire confiance à ses oreilles et pas à une marque ou un vendeur ou un ami car au final, qui écoutera la musique?... Vous!
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#43 Message Ven 09 Mai 2008 16:37


En tant qu'ingé élec, ancien musicien, fonction ingé son pour maquette et pour films non-pro à une certaine époque, je suis parfaitement conscient de tout cela.
Je suis bien d'accord avec les propos du Bison.
Et conscient également qu'aucun local, chez moi, ne permettrait d'avoir une écoute "hifi", dans le sens inital et non galvaudé du vocable. Ce pourquoi j'ai renoncé à tout équipement sérieux dans ce domaine.
En plus qu'avec l'âge, la bande passante de chacune de mes oreilles n'est plus très plate, ni très large du côté des aigües.
Et les moteurs des voitures de course derrière moi ont fini de saboter tout celà.
Deux A77 mk2 + Deux Sigma 17-70 HSM + Sigma 50-150 EX HSM + Sony 70-400 G + Tamron 70-300 USD (en panne d'AF) + Sony 70-300G + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony 18-55 SAM + 1 flash HVL F60M + 1 flash HVL F43M
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cerris
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#44 Message Sam 10 Mai 2008 10:16


Je suis en grande partie d accord avec vous Bison. Seulement, tout le monde ne peut pas avoir une salle dédiée (argent, WAF, ...). J'en ai eu une et c'était le top. Actuellement je ne suis complétement satisfait de mon instal car la piéce n'est pas sysmétrique et n est pas faite pour ça. Ce qui ne m empeche pas de prendre beaucoup de plaisir à l'écoute...... et c'est bien là le principal!
Certaine marque très HDG, vous propose d'installer et d'équlibrer entiérement votre matos chez vous. C'est tès bien mais je prends beaucoup de plaisir à le faire moi même, à l'oreille. Comme vous le dites si bien, c'est chacun de nous qui écoutons nos installations.
Un autre point où je suis d'accord, le système doit laisser place à la musique. On ferme les yeux et on voit les musiciens... le pied! Placer chaques instruments...
Pour les tubes, la couleur est normal (et leur lenteur aussi) par rapport au transistor. C'est technologique! Le temps de réponse du tube n'est pas le même que le transistor. Ce qui ne veut pas dire que ce n est pas déplaisant, bien au contraire! Tout est histoire d'association et de gout! Pour de la musique moderne qui demande vivacité, le transistor fait l'affaire.
Comme je dis toujours à beaucoup de personnes qui me disent que cette ampli est bon ou cette paire d'enceintes extra, on n'écoute pas un ampli ou des enceintes, mais un système au complet.
En tout cas, ça fait plaisir de voir autant de passionné passionné de hifi en ces temps de multicanal!!! :D
Au fait, c'est quoi vos enceintes haut rendement?

LE BISON
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#45 Message Dim 11 Mai 2008 00:24


Klipsch!
Ces enceintes sont souvent critiquées comme étant 'raides', à l'aigüe un peu dur et sans grave! Il n'en est absolument rien. Elles ne sont le reflet que des éléments auxquels elles sont associés . En fait, j'ai fait des écoutes dans des magasins (Sic!!!) et les vendeurs avaient marié ces enceintes avec des amplis à transistor de 2x350W!!! N'importe quoi. C'est comme si on montait un moteur de Ferrari sur un 4L. De plus, équipées de 2 HP de grave de 31cm... et dire qu'il n'y a pas de grave. J'ai même entendu un vendeur connu me dire qu'il n'y avait pas de grave alors que nous écoutions de la flûte à bec C'est la raison pour laquelle je te disais que les salons et les magasins ne sont vraiment pas les bons endroits pour se faire une idée de la qualité d'un système (les vendeurs ne sont intéressés que par leurs marges ). Par ex, ma salle d'écoute est organisée comme un salon classique afin que l'auditeur soit quasiment en situation. Pas de panneaux diffuseurs, rien de tout cela. Un autre ex: j'ai vu un magasin (il met des photos de son auditorium dans les revues spécialisées dans la Hi-Fi, que je ne lis plus ) qui avait placé dérrière ses enceintes des rideaux!!! Tout ce qu'il ne faut pas faire!!! Bref, la liste est trop longue.
Les meilleures écoutes que j'ai faites, c'est chez moi. Et pourtant, j'ai écouté des ensembles à 150000/200000 euros, bof.
Si tu veux du matos vraiment irréprochable, linéaire, transparent, fiable, dynamique (mais véridique!), et aux timbres neutres... fais moi signe. J'ai trouvé la perle rare et qui fait l'unanimité. Mais... faut du blé... c'est pas un problème quand on aime. Ah, seul inconvénient, il faut de la place pour les blocks mono et le préampli. Si tu cherches de choses, j'ai du matos très HDG en dépot ou en occase.
Si tu regardes mes évaluations au niveau des ventes: 100% de satisfaction.
P.S: tu parles de la "lenteur" des tubes...??? Bizarre, vraiment bizarre. Tu en as vraiment écouté ou tu as lu ça dans une revue Hi-Fi aussi sérieuse que les tests Chasseur d'Images? Car un ampli à tubes "lent", franchement... y a qu'à regarder la taille des transfo de sortie!!! Mes blocks pèsent 35kg pièce. Donc 70kg pour 2x50w. Je peux te dire qu'aucun ampli à transistor n'arrive à la cheville d'1 ampli à tubes au niveau de la puissance en courant... ni du reste d'ailleurs (c'est sûr, si t'as écouté des tubes chinois... bon, faut rester sérieux). Merro a lui, l'air calé, il t'expliquera.
Allez, viens donc écouter! :topla:
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#46 Message Dim 11 Mai 2008 00:29


La croyance n'est pas bonne conseillère. De la rigueur, encore de la rigueur, toujours de la rigueur, c'est la seule façon de faire progresser la science :commeca: !
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cerris
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#47 Message Dim 11 Mai 2008 11:50


LE BISON a écrit :Klipsch!
Ces enceintes sont souvent critiquées comme étant 'raides', à l'aigüe un peu dur et sans grave! Il n'en est absolument rien. Elles ne sont le reflet que des éléments auxquels elles sont associés . En fait, j'ai fait des écoutes dans des magasins (Sic!!!) et les vendeurs avaient marié ces enceintes avec des amplis à transistor de 2x350W!!! N'importe quoi. C'est comme si on montait un moteur de Ferrari sur un 4L. De plus, équipées de 2 HP de grave de 31cm... et dire qu'il n'y a pas de grave. J'ai même entendu un vendeur connu me dire qu'il n'y avait pas de grave alors que nous écoutions de la flûte à bec C'est la raison pour laquelle je te disais que les salons et les magasins ne sont vraiment pas les bons endroits pour se faire une idée de la qualité d'un système (les vendeurs ne sont intéressés que par leurs marges ). Par ex, ma salle d'écoute est organisée comme un salon classique afin que l'auditeur soit quasiment en situation. Pas de panneaux diffuseurs, rien de tout cela. Un autre ex: j'ai vu un magasin (il met des photos de son auditorium dans les revues spécialisées dans la Hi-Fi, que je ne lis plus ) qui avait placé dérrière ses enceintes des rideaux!!! Tout ce qu'il ne faut pas faire!!! Bref, la liste est trop longue.
Les meilleures écoutes que j'ai faites, c'est chez moi. Et pourtant, j'ai écouté des ensembles à 150000/200000 euros, bof.
Si tu veux du matos vraiment irréprochable, linéaire, transparent, fiable, dynamique (mais véridique!), et aux timbres neutres... fais moi signe. J'ai trouvé la perle rare et qui fait l'unanimité. Mais... faut du blé... c'est pas un problème quand on aime. Ah, seul inconvénient, il faut de la place pour les blocks mono et le préampli. Si tu cherches de choses, j'ai du matos très HDG en dépot ou en occase.
Si tu regardes mes évaluations au niveau des ventes: 100% de satisfaction.
P.S: tu parles de la "lenteur" des tubes...??? Bizarre, vraiment bizarre. Tu en as vraiment écouté ou tu as lu ça dans une revue Hi-Fi aussi sérieuse que les tests Chasseur d'Images? Car un ampli à tubes "lent", franchement... y a qu'à regarder la taille des transfo de sortie!!! Mes blocks pèsent 35kg pièce. Donc 70kg pour 2x50w. Je peux te dire qu'aucun ampli à transistor n'arrive à la cheville d'1 ampli à tubes au niveau de la puissance en courant... ni du reste d'ailleurs (c'est sûr, si t'as écouté des tubes chinois... bon, faut rester sérieux). Merro a lui, l'air calé, il t'expliquera.
Allez, viens donc écouter! :topla:


:mdr: :mdr: :mdr:
T es vraiment un marrant Bison!!! Je connais très bien les tubes, ne t'inquiéte pas pour moi... :mrgreen: Je lis des revues spécialisées mais je me fais un avis en écoutant car rien ne vaut l'écoute!!! Bien entendu, je n'ai pas écouter tous les tubes du monde et je n'ai pas la prétention de tout connaitre. D'ailleurs, je ne connais pas ton installation et je ne me permettrais pas de la juger sans l'écouter. Mais une chose est clair, ce n'est pas en regardant la taille des transfos de sortie que tu vas te faire une idée d'un ampli. La qualité des tubes employés est tout aussi important. Lorsque je parle de "lenteur", c'est de maniére générale! Et le mot "lenteur" signifie "temps de réponse" / "dynamique". Et là, c'est technologique! Tu ne pourras rien y faire, mais le temps de réponse d'un tube, n'a pas grand chose à voir avec un transistor. Sur de la musique qui demande une grande dynamique comme la musique moderne, le transistor est adapté. Attention, ne mélange pas tout!!! Je n'ai pas dis que le transistor était supérieur aux tubes, loin de moi cette pensée!!! C'est une histoire de gout et de musique. D'ailleurs, j'ai adoré certains amplis à tubes! Il y a aussi d'excellent ampli à transistors que tu n'as peut être pas écouté?! :wink:
Klipsch c'est très bien! Il ne faut effectivement pas ce faire une idée de l'enceinte seule!!! Je le redis, on parle de systéme (ampli+source+enceintes) et non pas d'un élément isolé. Les journalistes qui disent qu'une enceinte n'a pas de grave sont stupides et je je suis tout à fait d'accord avec toi. Une enceinte doit être correctement associée. :)
Quelles sont tes modéles de Klipsch???

Au fait, ton D7D Limited... magnifique!!! :love:

P.S: Je suis ingé en microélec de formation. Ce qui aide beaucoup pour étudier la techno d'un ampli. :wink:

LE BISON
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#48 Message Dim 11 Mai 2008 12:15


Aïe, aïe, aïe! Je ne mélange pas tout, loin de là. Tu ne parles que d'après ce que tu as lu dans les revues (Sic :tropnul: ). Oser comparer et parler du temps de réponse et de la dynamique d'un ampli à tubes et de celle d'un transistor est ridicule dans le sens où ce dont tu parles est un résultat 'chiffré'. Tout amateur sérieux et après une écoute (même pas attentive, tant cela saute aux oreilles) attestera de la supériorité (en général... tu vois, je ne généralise pas, pas comme toi) du tube à ce niveau. Désolé, j'écoute de la musique, pas de tableaux statistiques. De plus, pour info, les meilleurs studios d'enregistrements sont toujours équipés de tables de mix et de micros à tubes et les + grosses installations au monde sont à tube (Japon, US, y compris la France... no comment), j'y peux rien! Les gars qui flambent des sommes astronomiques dans du tube savent ce qu'ils font, ils ont des oreilles et vont au concert... Et la technologie novatrice... :tropnul:
Ce que tu écris ressemble à s'y méprendre à ce qu'écrivent les "matheux" concernant le platines vinyles. Si tu passes à une écoute comparative, tu t'apercevras qu'une platine TD est beaucoup + dynamique qu'un CD alors même que les résultats chiffrés infirment ce résultat. De même que la bande passante et vraiment très étendue sur une platine TD alors qu'elle est limitée sur un lecteur de CD.
Bref, tu sembles + intéressé par la technologie (on appelle ça un audiophile :ment: ) que par la véracité et le message musical délivré (ça, c'est le mélomane :prosterne: ). Attention, ce n'est pas une critique. Mais il faut que ce soit un choix conscient!
Viens écouter au lieu de palabrer... après :trinque: Après, tu ne seras plus un néophyte mais un gars "qui a écouté"! Car, rien ne vaut l'écoute.
P.S: on voit souvent des fabricants d'amplis à transistors, lecteurs CD... introduire des tubes dans leurs réalisations... c'est peut-être pour faire beau?
:topla:
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