un bien triste avis sur les forums
je pense que ma vision à évolué, je suis devenu ultra exigeant, j'ai travaillé mon regard sur le travail des autres et j'ai appris à décrypter ce qui allé ou pas sur mes photos à moi ou celles des autres....
perso moi j'aime le portrait je pense que sa ce voit.... pourquoi, bien car j'aime le regard intense et qu'à travers mes photos je tente de faire passer un message ou une émotion...une expression...
Mes anciennes photos avec mon regard d'aujourd'hui je les trouve trés bofff.
On progresse on évolue et on se nourrit d'images (500px) sa prends du temps....
perso moi j'aime le portrait je pense que sa ce voit.... pourquoi, bien car j'aime le regard intense et qu'à travers mes photos je tente de faire passer un message ou une émotion...une expression...
Mes anciennes photos avec mon regard d'aujourd'hui je les trouve trés bofff.
On progresse on évolue et on se nourrit d'images (500px) sa prends du temps....
Dernière édition par mylo28 le Ven 24 Avr 2015 14:30, édité 1 fois.
Sony a7r3 + A99V + flash SONY HVL/am42+yongnuo560 II + diffuseur bounce CARL ZEISS 85mm F1.4/135MM F1.8 SONY 70-400 G SSM V1 Helios 44-2 58mm f2 TAMRON 28-75 f 2.8 Tamron 90mm f2.8 sp di usd minolta 50mm F 1.7 RS beercan Minolta f4 70-210
transmetteur yongnuo RF602
trepied vanguard sac lowepro flipside 400
mon site http://www.mylo-photo.com
http://500px.com/Mylo
transmetteur yongnuo RF602
trepied vanguard sac lowepro flipside 400
mon site http://www.mylo-photo.com
http://500px.com/Mylo
-
borntoswim29 - Messages : 5957
- Photos : 175
- donnés / reçus
Ce niveau d'exigence est valable dans plein de domaine
Un exemple très bête:
Monsieur A achète un casque audio entrée de gamme va trouver génial un casque "standard" de qualité supérieur et ne pourra plus se séparer de ce nouveau casque au son bien meilleur que son ancien.
A l'inverse, monsieur B un ingé son qui à l'habitude d'utiliser un casque studio généralissime va trouver pourri ce fameux casque standard qu'affectionne monsieur A..
Pour progresser en photo, il faut non seulement regarder beaucoup de photos, être très critique avec soit même et avant tout se faire plaisir. Parce que si une photo réussi c'est les yeux sur les tiers, aucun noir bouché ou de blancs cramé, ça m’intéresse pas.. D'ailleurs, les meilleurs photo que j'ai faite à mon sens, l'ont été quand j'étais bien dans ma tête! Quand j'ai un peu le cafard ou suis énervée, il y a rien de bon qui sort!

Un exemple très bête:
Monsieur A achète un casque audio entrée de gamme va trouver génial un casque "standard" de qualité supérieur et ne pourra plus se séparer de ce nouveau casque au son bien meilleur que son ancien.
A l'inverse, monsieur B un ingé son qui à l'habitude d'utiliser un casque studio généralissime va trouver pourri ce fameux casque standard qu'affectionne monsieur A..
Pour progresser en photo, il faut non seulement regarder beaucoup de photos, être très critique avec soit même et avant tout se faire plaisir. Parce que si une photo réussi c'est les yeux sur les tiers, aucun noir bouché ou de blancs cramé, ça m’intéresse pas.. D'ailleurs, les meilleurs photo que j'ai faite à mon sens, l'ont été quand j'étais bien dans ma tête! Quand j'ai un peu le cafard ou suis énervée, il y a rien de bon qui sort!
A9, A7III + Voigt 40mmF1,2 + Zeiss 55mmf1,8 + Samyang 24mmf1,8 - Quelques trucs avec des films dedans :------------: Fil perso : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=74226 :------------: Site internet : ici
-
- donnés / reçus

A9, A7III + Voigt 40mmF1,2 + Zeiss 55mmf1,8 + Samyang 24mmf1,8 - Quelques trucs avec des films dedans :------------: Fil perso : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=74226 :------------: Site internet : ici
-
spilou73 - Messages : 1812
- Photos : 599
- donnés / reçus
Il se tavernise de plus en plus ce fil

Boitier: Alpha 57 / RX 100 M3
Objectifs:Tamron 10-24 f3.5-4.5 Di II / Sony 18-55 SAM f3.5-5.6 / Sony 75-300 f4.5-5.6 / Minolta AF 50 f1.7 / Soligor 35 f2.8 M42
Accessoires: 3600 hsd+diffuseur / B-grip ceinture / Trépied Velbon Sherpa 200R / Monopode Velbon
"Ça y est… je vois trouble. C’est le manque de gras, je me dessèche." - Karadoc
Objectifs:Tamron 10-24 f3.5-4.5 Di II / Sony 18-55 SAM f3.5-5.6 / Sony 75-300 f4.5-5.6 / Minolta AF 50 f1.7 / Soligor 35 f2.8 M42
Accessoires: 3600 hsd+diffuseur / B-grip ceinture / Trépied Velbon Sherpa 200R / Monopode Velbon
"Ça y est… je vois trouble. C’est le manque de gras, je me dessèche." - Karadoc
Il soulève beaucoup d’interrogation et sa démarche a le mérite d’ouvrir le débat, mais de façon peut être « trop sûr de lui ! ».
Alors noob ou expert de la critique?
- Dans sa comparaison avec sa sonate, l'exemple est mal choisi, on juge d'une interprétation et non d'une composition comme le veux la photo.
- un noob apportera bien plus souvent un ressenti, ne connaissant pas les bases fondamentales de la photo.
- L'expert, lui jugera plus des contraintes d'un cadrage, ligne directrice et j'en passe, mais n'exprimera que peu souvent sont ressenti.
- Le ressenti est pour moi se qu'il y a de plus important dans une critique/avis, car c'est d'ailleurs plus un avis qu'une critique, mais c'est aussi se qu'il y a de plus difficile à exprimer. Le soucis c'est que les jeunes padawan n'osent pas postés sur des photos "d'expert" par peur de dire une connerie, et c'est bien dommage car leur yeux apportent un jugement souvent plus neutre, moins formater et de fait beaucoup plus intéressant.
- la critique est aussi mal vu par certain de par son aspect négatif, certaine personne critique une photo sur les point négatif sans en reconnaître le positif, ou n'apporte pas ou peu de solution, et donc ne font pas évolué la personne critiquée parfois jugée.
Faut il orienter le spectateur sur se que veux faire ressentir l'auteur ?
- d'un coter il est intéressant d'orienter, le débat du titre était d'ailleurs très intéressant, mais peu aussi bien servir que deservir la photo... Un sujet compliquer.
- d'un autre coter, ne pas orienter le spectateur permet aussi de vérifier si notre ressenti à la prise de vue est bien compris à la lecture de la photo.
Mon modeste grain de sable Ă ces 19 pages...
Alors noob ou expert de la critique?
- Dans sa comparaison avec sa sonate, l'exemple est mal choisi, on juge d'une interprétation et non d'une composition comme le veux la photo.
- un noob apportera bien plus souvent un ressenti, ne connaissant pas les bases fondamentales de la photo.
- L'expert, lui jugera plus des contraintes d'un cadrage, ligne directrice et j'en passe, mais n'exprimera que peu souvent sont ressenti.
- Le ressenti est pour moi se qu'il y a de plus important dans une critique/avis, car c'est d'ailleurs plus un avis qu'une critique, mais c'est aussi se qu'il y a de plus difficile à exprimer. Le soucis c'est que les jeunes padawan n'osent pas postés sur des photos "d'expert" par peur de dire une connerie, et c'est bien dommage car leur yeux apportent un jugement souvent plus neutre, moins formater et de fait beaucoup plus intéressant.
- la critique est aussi mal vu par certain de par son aspect négatif, certaine personne critique une photo sur les point négatif sans en reconnaître le positif, ou n'apporte pas ou peu de solution, et donc ne font pas évolué la personne critiquée parfois jugée.
Faut il orienter le spectateur sur se que veux faire ressentir l'auteur ?
- d'un coter il est intéressant d'orienter, le débat du titre était d'ailleurs très intéressant, mais peu aussi bien servir que deservir la photo... Un sujet compliquer.
- d'un autre coter, ne pas orienter le spectateur permet aussi de vérifier si notre ressenti à la prise de vue est bien compris à la lecture de la photo.
Mon modeste grain de sable Ă ces 19 pages...
J.C a écrit :Manus a écrit :J'ai du mal à saisir le concept d'échanges entre "inbus-de-leurs-personnes-qui-se-la-raconte".
C'est un peu comme quand un forumeur poste un photo, et qu'à chaque retour il répond par "c'est fait exprès", "c'est ce que je voulais", "je ne comprends pas ce que tu veux dire", etc... Je pense que ça fait chier ceux qui commentent et ils finiront sans doutes par ne plus le faire. Ou alors autant le dire dès le départ (et pourquoi demander de faire verrouiller le fil).
On est d'accord et pour moi ces photographes n'auront rien d'intéressant à apporter. Ils ne sont pas dans une démarche de discussion puisqu'il la refuse d'emblée avec leur "c'était voulu, point".
Le terme "inbus-de-leurs-personnes-qui-se-la-raconte", était là pour vous faire comprendre comment j'ai ressenti votre vision des gens ayant une autre démarche.
A ces personnes je répond: ouvre un compte flickR et vivent les likes.
Tout ça me rappelle un sketch de Coluche où il fait répéter une fanfare, il s'embrouille avec les musiciens et il finit par gueuler : "je suis peut être pas musicien, mais j'entends aussi bien que les gens qui achètent des disques."
monture A : A99 ii+VG-C77, A700, 16 fisheye, 50/1.4, 50/2.8 D, 85 CZ, 100/2, 100/2.8 D, 135 STF, 500/8, 16-35 CZ, 24-70 CZ, 70-200 SSM II, 70-400 ssm II, Sony x1.4, HVL-F20 M, HVL-F60 M, 5600 HS-D
monture E : 70-200 GM2, 24-70 GM2, 135 1.8 GM
monture E : 70-200 GM2, 24-70 GM2, 135 1.8 GM
Fangio a écrit :Tout ça me rappelle un sketch de Coluche où il fait répéter une fanfare, il s'embrouille avec les musiciens et il finit par gueuler : "je suis peut être pas musicien, mais j'entends aussi bien que les gens qui achètent des disques."

"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
-
ceslawas - Messages : 636
- Photos : 43
Manus a écrit :C'est un peu comme quand un forumeur poste un photo, et qu'à chaque retour il répond par "c'est fait exprès", "c'est ce que je voulais", "je ne comprends pas ce que tu veux dire", etc...
Y en a 2-3 qui vont se sentir visés !

Suggérer, c'est créer. Décrire, c'est détruire. (Robert DOISNEAU)
-
calimelolo - Messages : 6269
- Photos : 1621
- donnés / reçus
Fangio a écrit :Tout ça me rappelle un sketch de Coluche où il fait répéter une fanfare, il s'embrouille avec les musiciens et il finit par gueuler : "je suis peut être pas musicien, mais j'entends aussi bien que les gens qui achètent des disques."
C'est bien dans ce sketch là qu'il est aussi dit: "le premier arrivé attend les autres"

Si ce fil se tavernise comme certain le disent il va falloir que j'aille y faire un tour dans la taverne…

Sony A7RIVA, 16-35GM, 24-70GMII, 70-200GMII, Samyang FE 85/1.4, Tamron 150-500/5-6.7 et plein de Godox…
"Je suis photographe parce que je ne sais pas dessiner" - Nath Sakura
Mon site
"Je suis photographe parce que je ne sais pas dessiner" - Nath Sakura
Mon site
-
rascal - Modérateur
- Photos : 671
- donnés / reçus
borntoswim29 a écrit : Quand j'ai un peu le cafard ou suis énervée, il y a rien de bon qui sort!
gaffe à ta montée d'hormones aussi....

The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
-
- donnés / reçus
Damned je suis démasquéE !

-
rascal - Modérateur
- Photos : 671
- donnés / reçus
'tain j'aurais su quand on s'est rencontré....
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
-
Papirisson - Messages : 1111
- Photos : 19
(je me permets de m'immiscer, désolé, je pouvais pas la rater, celle-là )
En mĂŞme temps, avec ce pseudo, hein, les nageuses est allemandes et les hormones....
En mĂŞme temps, avec ce pseudo, hein, les nageuses est allemandes et les hormones....
A58; 18/55 II; 2,8/85 Sony; HSD 5600.
PSP X7, OptikVerve VirtualStudio, XnviewMP.
PSP X7, OptikVerve VirtualStudio, XnviewMP.
-
- donnés / reçus

Revenir vers « Vie du forum »