Salut Ă  tous....

Présentation des nouveaux, évolution du forum, remarques ou problèmes rencontrés...
Auteur
Photos : 55

#209 Message Mar 23 Mars 2010 10:29

Rorqual a écrit :
tilu a écrit :chouette une baston.........

Bon franchement, je soutiens erwan.
Sur le fond et sur la forme. On est pas des gamins non? on est pas lĂ  pour prendre des gants.
On parle de pédagogie, mais la pédagogie cela ne consiste pas seulement à tourner les phrases de manière polie.
Cela veut aussi amener les gens à évoluer à se poser des questions sur leurs partiques, à progresser.

Bonjour Tilu,
Désolé, j'ai coupé ton post...
Ayant été professeur dans une vie précédente, je ne puis te suivre. Tu es totalement "à côté de la plaque".
Pour moi, la pédagogie commence par le respect de l'autre et le respect n'est pas dire "pauvre con, tu comprends rien mais MOI je vais t'apporter la bonne parole".
La pédagogie c'est ensuite se mettre au niveau de celui à qui on parle. Si c'est un débutant, un amateur, on lui parle comme à un débutant -avec un vocabulaire de débutant-, à un amateur et pas comme à un imbécile qui ne comprend rien à rien. La pédagogie est une école de modestie...
La pédagogie, c'est aussi de la franchise, d'accord, MAIS dans le respect de l'autre ce que l'on oublie de plus en plus.
Voilà, en très bref, ce que je pense mais je suis certainement vieux jeu à tes yeux :wink:

Ravi de voir quelqu'un partager mon sentiment. :commeca:
A9 | Rollei 35SE | Mon site

hedes
Photos : 35

#210 Message Mar 23 Mars 2010 10:39

Slipsale a écrit :
Rorqual a écrit :
tilu a écrit :chouette une baston.........

Bon franchement, je soutiens erwan.
Sur le fond et sur la forme. On est pas des gamins non? on est pas lĂ  pour prendre des gants.
On parle de pédagogie, mais la pédagogie cela ne consiste pas seulement à tourner les phrases de manière polie.
Cela veut aussi amener les gens à évoluer à se poser des questions sur leurs partiques, à progresser.

Bonjour Tilu,
Désolé, j'ai coupé ton post...
Ayant été professeur dans une vie précédente, je ne puis te suivre. Tu es totalement "à côté de la plaque".
Pour moi, la pédagogie commence par le respect de l'autre et le respect n'est pas dire "pauvre con, tu comprends rien mais MOI je vais t'apporter la bonne parole".
La pédagogie c'est ensuite se mettre au niveau de celui à qui on parle. Si c'est un débutant, un amateur, on lui parle comme à un débutant -avec un vocabulaire de débutant-, à un amateur et pas comme à un imbécile qui ne comprend rien à rien. La pédagogie est une école de modestie...
La pédagogie, c'est aussi de la franchise, d'accord, MAIS dans le respect de l'autre ce que l'on oublie de plus en plus.
Voilà, en très bref, ce que je pense mais je suis certainement vieux jeu à tes yeux :wink:

Ravi de voir quelqu'un partager mon sentiment. :commeca:

Certes, mais quand on intervient pour une critique, nous ne sommes pas des professeurs. Mon but, lorsque je critique, n'est pas de faire de la pédagogie mais d'exprimer/expliquer mon ressenti. Et quand je ressens rien (ce qui est souvent le cas), je ne poste rien (c'est là où je vais différer d'Erwan).
Je reconnais être d'une vieille école ( quand j'ai commencé, Internet n'existait pas), donc "Doctus cum libro": j'ai acheté des bouquins et j'ai potassé. J'attends la même chose des gens qui postent: d'abord bosser, ensuite poster...
Sony A1/24mm1.4/85mm1.4/135mm1.8 entre autres..

Asocial

#211 Message Mar 23 Mars 2010 18:18

J'ai parcouru en travers les X pages du fil...

Que dire...

Je partage le point de vue d'Erwan même si je regrette le fait d'en arriver à supprimer son compte sur ce forum. Il aura au moins le mérite d'avoir pousser son coup de gueule pour un forum qu'il aime et qu'il a apprécier même si il le ne reconnait plus.

Pour ce dernier point je ne peut qu'abonder dans son sens, en un an le forum à énormément évolué, arrivée de nouveaux membres (arrivée conséquente), changement d'équipe au niveau de l'administration du forum, saison d'hiver morne et triste qui explique peut être le manque de consultation du forum pour certains et le manque de photos pour d'autre....

Le forum change, c'est un fait. Comme tous forum celui-ci évolue en fonction des personnes qui le font vivre expliquant de ce fait qu'il arrive parfois que cette évolution ne convienne pas à certains.

Personnellement, et outre la critiques de photos posté c'est l'esprit du forum pour lequel le changement me gêne le plus. loin de moins l'idée de vouloir incriminer le forum ou certains membres car c'est en fin de compte peut être ma simple évolution qui ne colle plus avec le lieux.

J'ai également pu trouver auprès de certains ici des amis, compagnons de débauches photographique qui passé le lourd handicape d'être animaleux, m'ont souvent permis de trouver réponse à mes interrogation sans jugements ou ricaneries m'évitant par la même de créer des fils ici pour répondre à celles ci.

Chose amusante, ses mĂŞme animaleux sont pour souvent les premiers Ă  organiser des sorties en invitant le plus grand nombre Ă  se joindre Ă  celle-ci.

Je fréquente donc les lieux de moins en moins, participe de moins en moins, me contentant en général des fils des sorties Parisienne lorsque j'y suis présent (et pour lesquels bien souvent, malgré mon étonnement, personne ne participe hormis les groupe d'animaleux que tous les monde connait).

Pour en revenir à la section photos et ses critiques, il me semble que le forum se voit épauler par des animateurs. Le rôle n'est il pas d'animer notamment cette section qui est admettons le vivante et prolifique ?

:mrgreen:

Séb.
SONY @7R IV
LAOWA 9mm f5.6 FF RL
SIGMA 24-70 f2.8 DG DN Art
SIGMA 70-200 f2.8 DG DN Sports

Revenir vers « Vie du forum »