Rorqual a écrit :tilu a écrit :chouette une baston.........
Bon franchement, je soutiens erwan.
Sur le fond et sur la forme. On est pas des gamins non? on est pas lĂ pour prendre des gants.
On parle de pédagogie, mais la pédagogie cela ne consiste pas seulement à tourner les phrases de manière polie.
Cela veut aussi amener les gens à évoluer à se poser des questions sur leurs partiques, à progresser.
Bonjour Tilu,
Désolé, j'ai coupé ton post...
Ayant été professeur dans une vie précédente, je ne puis te suivre. Tu es totalement "à côté de la plaque".
Pour moi, la pédagogie commence par le respect de l'autre et le respect n'est pas dire "pauvre con, tu comprends rien mais MOI je vais t'apporter la bonne parole".
La pédagogie c'est ensuite se mettre au niveau de celui à qui on parle. Si c'est un débutant, un amateur, on lui parle comme à un débutant -avec un vocabulaire de débutant-, à un amateur et pas comme à un imbécile qui ne comprend rien à rien. La pédagogie est une école de modestie...
La pédagogie, c'est aussi de la franchise, d'accord, MAIS dans le respect de l'autre ce que l'on oublie de plus en plus.
Voilà , en très bref, ce que je pense mais je suis certainement vieux jeu à tes yeux
Ravi de voir quelqu'un partager mon sentiment.